CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #57

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURE PASSEE

Le Journal Secret de Charlotte Brontë
Syrie James
★★★★★

Bien que Syrie James ne détienne la maîtrise ni la finesse de Charlotte Brontë, cette dernière offre une œuvre poignante et émouvante dans laquelle la barrière entre la réalité et la fiction est si fine que celle-ci prend facilement pas sur le reste, ce qui m’a complètement séduit et convaincu. Je ne m’attendais pas à vivre ce délicieux hommage avec autant de passion et d’émotion.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

La Baronne des Glaces
Nicole Vosseler

Russie, 1822. Élevés dans la misère, Katya et son frère Grischa, orphelins de mère, rêvent tous deux d’une vie meilleure. A16 ans, Grischa rêve de faire fortune et de voit le monde. Il s’enfuit à Saint-Pétersbourg avec sa petite sœur âgée de 9 ans. Pendant un voyage sur la mer Baltique jusqu’à Hambourg, ils font la connaissance de Thilo et Christian. Ensemble, ils décident de monter une société marchande, avec une idée aussi surprenante qu’audacieuse : exporter la glace du Nord vers les Tropiques. Mais la voie du succès est semée de difficultés et d’incertitude… et les sentiments qui lient Katya à Christian, pourtant marié, menacent de précipiter la chute de ces jeunes « barons des glaces »…

La Ronde des Saisons, tome 4
Lisa Kleypas

Après avoir passé trois saisons à Londres sans avoir pu dénicher un mari, le père de Daisy Bowman impose à celle-ci un ultimatum : elle doit se trouver un mari ! Maintenant. Et si Daisy est incapable d’attirer un beau parti, elle épousera celui choisi par son père, l’austère et distant Matthew Swift. Daisy est horrifiée. Une Bowman n’a jamais admis la défaite, et elle décide de faire ce qu’il faut pour éviter d’épouser Matthew Swift… Mais c’est sans compter avec le charme imprévu de Matthew, ou sa sensualité à fleur de peau qui fait jaillir les étincelles entre eux. Et Daisy découvre que l’homme qu’elle a toujours détesté pourrait bien être l’homme de ses rêves. Mais au moment même où elle se rend à l’évidence, un scandale secret éclate… un scandale capable de détruire Matthew et un amour plus passionné que tous les rêves de Daisy réunis…

18 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #57

    1. Merci de la remarque, c’est corrigé 😉
      J’attaque la seconde partie et je t’avoue que j’apprécie fortement ce que je lis malgré un sentiment de précipitation. Tout va un poil trop vite pour moi.

      Et bien j’espère que ta lecture de Noël te plait 😉

      Merci beaucoup à toi et douce semaine également !

      Aimé par 1 personne

    1. Pour le moment j’aime beaucoup mais je trouve le résultat assez précipité pour le moment 😉

      Je te souhaite également une douce semaine remplie de jolies lectures et merci !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.