Avec quelques 165 lectures cette année et bien que majoritairement positives, il est vrai que certaines m’ont plus profondément marqué et touché. D’autant plus que j’ai quand même eu quelques coups de cœur littéraires et que j’ai vibré pas mal de fois. Néanmoins, cette année m’aura fait découvrir une auteure qui s’est dévoilée être ma révélation grâce à son puissant roman et grâce à sa magnifique résonnance que sa lecture a eu sur moi.
MON AVENT LITTERAIRE 2021
Le livre qui a fait particulièrement écho en moi
Pourtant et lorsque je me suis lancé dans la découverte de Hamnet de Maggie O’Farrell, je ne m’attendais pas à autant d’émotions au cours de ma lecture. J’ai avant tout été subjugué par la beauté et la justesse de la plume de l’auteure qui traite d’un sujet fort et sensible et ce, tout en poésie et en finesse. Je me suis laissé porté par son style délicat qui m’a fait vibrer plus que raison et qui m’aura ému jusqu’aux larmes. Je ressens encore une forte et douce émotion lorsque je repense à ce roman et à ma lecture, prouvant ainsi que celui-ci m’a laissé une vive empreinte indélébile.
« Pour faire simple, l’œuvre de Maggie O’Farrell est une véritable révélation. Très attiré par ce roman, je ne m’attendais pas pour autant à tenir entre les mains un récit si puissant et poignant, porté par une plume émouvante ainsi qu’un style poétique qui ont fait de cette lecture un immense coup de cœur. »
Chronique complète
Merci pour cette découverte d’un livre que je ne connaissais pas
J’aimeJ’aime
C’est avec plaisir et je serais ravi de découvrir ton avis sur cette révélation 😉
J’aimeAimé par 1 personne