Avent littéraire·Rendez-vous

Mon avent littéraire 2021 : numéro 16

Non pas que je ne les apprécie pas et lisant de tout, il y a quand même certains genres littéraires qui ne m’attirent pas spécialement tels que les essais ou bien encore la poésie par exemple. Pourtant et fort heureusement, un ensemble de texte de Jane Austen – qui semble à l’honneur aujourd’hui sur le blog – colle parfaitement avec le thème du jour.

MON AVENT LITTERAIRE 2021

avent2021

Le livre le plus poétique

hamenet

Quand bien même je n’ai pas forcément été réceptif aux poèmes et autres prières de l’auteure présentées dans son œuvre, Juvenilia, je suis plus que content de détenir cette œuvre dans ma bibliothèque que je considère comme un petit bonus quant au talent de Jane Austen. En effet, ce roman permet de prolonger le plaisir de découverte avec quelques autres manuscrits malheureusement inachevés et d’autres textes jamais publiés auparavant.

« Cette lecture fut donc une merveilleuse surprise. J’ai trouvé stimulant de découvrir la moindre esquisse de l’auteure et de suivre son évolution. Ainsi et sous mes yeux, son style s’affirme et sa plume s’affine pour devenir ceux que tout le monde connait et que beaucoup idolâtrent toujours bien des années plus tard. »
Chronique complète

4 commentaires sur “Mon avent littéraire 2021 : numéro 16

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.