Avent littéraire·Rendez-vous

Mon avent littéraire 2021 : numéro 20

Aujourd’hui encore, il est question de ressenti et alors que je vous ai présenté mes drôles ainsi que touchantes lectures, cette fois-ci il s’agit de dévoiler des sensations extrêmes. Ne lisant que très peu ou pas de thrillers et/ou de romans d’horreur, je n’ai rien vécu de tel cette année mis à part, peut-être, des sentiments fortement opposés en une seule œuvre et offrant un contraste des plus détonnant à découvrir.

MON AVENT LITTERAIRE 2021

avent2021

Le livre qui m’a inspiré des sensations extrêmes

hamenet

En effet, Thomas Hardy est, selon moi, l’auteur le plus habile de sa plume et de son style. Ce dernier parvient à mettre en avant de magnifiques et douces histoires d’amour pourtant bien souvent remplies de violence et de sombreur. J’aime énormément ses œuvres pour retrouver ce curieux contraste qui me touche tout particulièrement. Non que je sois sadique, mais il est indéniable que toute la cruauté dont fait souvent preuve l’auteur reste pourtant des plus réels et sincères. Ainsi, Loin de la Foule Déchainée qui a été un véritable coup de cœur ne déroge pas à cette règle et se dévoile être un fin et percutant roman.

« Finalement et comme avec Tess, Thomas Hardy conte avec douceur et délicatesse un roman poignant et percutant à lire qui s’est révélé être un coup de coeur. J’apprécie ce paradoxe propre à l’auteur et je ne peux que vous recommander de le découvrir afin d’en apprécier toute sa grandeur. »
Chronique complète

2 commentaires sur “Mon avent littéraire 2021 : numéro 20

    1. Ah j’ai le blu-ray qui m’attend sagement et j’espère l’apprécié autant que le roman qui m’a vraiment ému et séduit aux larmes ! Thomas Hardy allie si bien la poésie et la tragédie que ses romans ne me laissent jamais indemne.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.