Avent littéraire·Rendez-vous

Mon avent littéraire 2021 : numéro 21

Bien souvent lorsque je choisis un livre où, à l’inverse, que celui-ci me choisit c’est avant tout sa couverture qui me fait de l’œil et m’intrigue. Cela peut paraître superficiel mais quoi de mieux qu’un magnifique livre-objet dans sa bibliothèque. Puis, je m’intéresse ensuite à son titre afin de savoir si ce dernier fait écho en moi et me parle plus qu’un autre et cela tombe bien car il s’agit du thème du jour.

MON AVENT LITTERAIRE 2021

avent2021

Le plus beau titre

hamenet

C’est drôle car il y a plusieurs façons de lire et d’interpréter celui-ci. En effet, s’agit-il du sens du titre ou plutôt de sa mise en valeur grâce à une belle police, une jolie couleur ou autre comme une mise en relief par exemple. Pour cette fois-ci et pour cause de flemmardise – je ne me souviens pas de toutes les couvertures de cette année – j’ai décidé de m’en ternir au sens et à la résonance du titre. C’est pourquoi, Thomas Hardy est à nouveau sur le devant de la scène avec le magnifique titre, À la Lumière des Etoiles que je trouve particulièrement doux et poétique.
Ce rendez-vous m’amène aussi à vous poser une question, écrivez vous les titres normalement ou bien avec une majuscule sur les mots importants comme beaucoup d’éditeurs, surtout anglais, semblent le réaliser avec leurs titres. J’avoue que de telles manières me perdent et que je ne sais plus comment écrire les miens lors de mes chroniques.

« C’est une véritable hymne à l’amour et un hommage à la vie que nous offre Thomas Hardy. J’ai de nouveau vibré au rythme de son style et je suis de nouveau tombé sous le charme de sa plume, cette fois-ci plus moderne et actuelle mais néanmoins toujours aussi mélancolique. »
Chronique complète

7 commentaires sur “Mon avent littéraire 2021 : numéro 21

  1. Très joli titre en effet et très belle couverture qui donne envie de voir ce qui se cache dessous !
    Pour les titres si tout est en majuscule autant suivre son sentiment de lecteur tout simplement 😉

    J’aime

    1. J’ai été plus que ravi de découvrir cette lecture alliant romance et astrologie avec poésie.

      Concernant les titres, je procède déjà de cette manière là mais c’était pour savoir comment procédait les autres blogueurs 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.