Avent littéraire·Rendez-vous

Mon avent littéraire 2021 : numéro 23

Autant je suis un amoureux fou de littérature, autant je m’intéresse très peu aux autres aspects de cette dernière comme les prix littéraires par exemple. Ce n’est pas que cela ne m’intéresse pas mais c’est surtout que cela n’influence aucunement mes choix littéraires ni mes envies de lectures. Je fonctionne bien plus à l’instinct et il m’a fallu faire quelques recherches pour pouvoir répondre à ce nouveau rendez-vous.

MON AVENT LITTERAIRE 2021

avent2021

Un prix littéraire lu cette année

hamenet

Peu importe, je suis bien content de pouvoir vous présenter Les Sorcières de Pendle de Stacey Halls qui a été lauréat du Betty Trask Awards en 2020 et qui, surtout, m’a permis la rencontre d’une auteure que j’affectionne particulièrement. Chacun de ses romans offre une ambiance mystérieuse, bercée par une plume bien souvent assez poétique et morose, offrant de magnifiques lectures bien souvent mélancolique. J’ai déjà hâte de redécouvrir sa dernière œuvre, Mrs England que j’ai adoré, traduite dans notre langue.

« Cette lecture m’a de nouveau charmé grâce à l’atmosphère particulière de cette dernière. A travers l’histoire du procès des Sorcières de Pendle et à l’aide de ses héroïnes transpirantes de courage et de sensibilité, Stacey Halls offre un récit historique efficace et envoutant dont j’ai été des plus réceptif et que j’ai, une fois de plus, dévoré. »
Chronique complète

3 commentaires sur “Mon avent littéraire 2021 : numéro 23

  1. Lu l’an dernier, je suis sortie mitigée de ma lecture. Si je lui ai trouvé des qualités, il m’a toutefois manqué un peu de profondeur, dans l’histoire, comme dans les personnages. Le titre français m’a induit en erreur, je m’attendais davantage à une histoire centrée sur ces fameuses « sorcières ».

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.