Avent littéraire·Rendez-vous

Mon avent littéraire 2021 : numéro 24

Incroyable, nous sommes déjà arrivés au terme de ce calendrier de l’avent et nous voici déjà à fêter le réveillon de Noël ce soir. Décembre aura encore été un mois qui sera passé à vitesse grand V et j’avoue qu’il me tarde déjà de passer l’hiver et d’être au printemps prochain. En attendant, il est temps de vous présenter un dernier roman et une dernière plume avant de dresser le bilan de mon année livresque.

MON AVENT LITTERAIRE 2021

avent2021

Un livre pour finir en beauté !

hamenet

J’avoue que j’ai longtemps hésiter avec ce dernier rendez-vous et puis mon admiration pour l’univers de The Mortal Instruments de Cassandra Clare ainsi que la proche sortie de La Chaine de Fer ne me laissent d’autres choix que vous présenter le premier volet de ce nouvel arc, La Chaine d’Or que j’ai adoré découvrir. Je ne peux parler de ce volet en particulier car il s’imbrique entre deux autres séries mais je me dois de vous recommander cette magistrale et grandiose saga. Si vous appréciez les univers construits avec minutie, fouillés et possédant une mythologie constituées de créatures surnaturelles et merveilleusement travaillée, cette saga est faite pour vous. Avec pas moins de six arcs et sans compter les nombreux autres spin-off, The Mortal Instruments est la plus grande série que j’ai pu découvrir jusqu’à présent. Chacun de ces derniers mets en lumières différents personnages emblématiques et différentes temporalités qui finissent par se s’intégrer avec intelligence et brio les uns aux autres. Cassandra Clare tisse à merveille une véritable série que j’apprécie suivre depuis des années maintenant et qui a encore beaucoup à dévoiler.

« Une fois de plus, Cassandra Clare offre un nouvel arc où les sentiments font place à l’action tout en offrant une intrigue efficace et plaisante à lire. Celle-ci étoffe avec talent son univers pourtant déjà fortement développé. Je ne peux que vivement vous encourager à découvrir son œuvre aussi redoutable que poignante à lire. Par ailleurs, je me mors les doigts pour ne pas commencer un énième marathon de l’intégralité de sa saga. »
Chronique complète

Je profite aussi de ce dernier article dédié à Noël et ses festivités pour vous souhaiter un merveilleux réveillon et un joyeux Noël. Profitez de vos proche et de cette bulle de convivialité pour vous ressourcer et vous amuser. En espérant que vous serez gâtés.

22 commentaires sur “Mon avent littéraire 2021 : numéro 24

  1. Je ne suis pas fan des sagas à rallonge. Quand je suis les sorties ça me derange moins parce que je le fais au fil des publications mais quand je commence en sachant qu’il y a plusieurs tomes déjà publiés derrière j’ai du mal à me lancer

    J’aime

  2. bonjour, comment vas tu? ce livre est dans ma pal. il faudrait que je le remonte un peu… je te souhaite une belle veillée de noel, pleine de joie et de lumières, quelques soient tes projets pour la soirée!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.