Rendez-vous·Wish List

Wish-list : janvier 2022

Tout d’abord, je vous souhaite un merveilleux Noël à toutes et tous ! J’espère que vous avez été gâtés. Personnellement, entre les livres qui m’ont été offerts et le mois à venir chargé en sorties, cette fin et ce début d’année ne m’aideront pas à diminuer ma bien trop grande PAL. Peu importe car, en réalité et selon moi, une PAL en bonne santé est une PAL débordante de romans en tous genre et celle-ci doit toujours être maintenue à flot.

D’autant plus que ce mois de janvier est riche en sorties que j’attendais avec impatience. A commencer par La Chaine de Fer de Cassandra Clare, en passant par Anne de Windy Willows de Lucy Maud Montgomery, mais aussi le préquel Le Crépuscule et l’Aube de Ken Follett – que j’ai adoré et dévoré – ainsi que le spin-off Des Années plus tard de Julia Quinn enfin et pour terminer la conclusion, A Feu et a Sang de Sally Green. Qu’il me tarde déjà de replonger dans ces fabuleux et variés univers ! Je suis aussi content de retrouver la plume de Tracy Wolff avec Foudroyés. J’ai aussi très hâte de découvrir à mon cour et grâce à sa sortie en poche la saga à succès Campus Drivers de C. S. Quill, qui semble faire l’unanimité. Question nouveautés, je suis plus que curieux de découvrir Iron Widow de Xiran Jay Zhao. En somme, un début d’année livresque plutôt appétissant.

SORTIES A VENIR :

Les Voleurs de Fumée, tome 3 de Sally Green – le 05/01/2022 chez J’ai Lu

La guerre s’étend maintenant à tout le pays, et le roi Aloysius resserre son étau sur le Plateau septentrional, centre de toutes les attentions. Catherine et Ambrose se donnent pour mission désespérée de saboter l’approvisionnement de son armée en fumée de démon. Pendant ce temps-là, March, banni du Calidor par le père de celui qu’il aime, infiltre le contingent des adolescents de l’armée brégantine. De son côté, Tash, restée coincée dans le monde des démons, va faire une découverte qui pourrait changer non seulement le cours du conflit, mais aussi l’histoire…

Des Années plus tard de Julia Quinn – le 05/01/2022 chez J’ai Lu

Du mariage d’Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s’est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.

Le Crépuscule et l’Aube de Ken Follett – le 05/01/2022 chez Le Livre de Poche

En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d’envahir le pays. En l’absence d’un État de droit, c’est le règne du chaos. Dans cette période tumultueuse, s’entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d’un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l’Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d’adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d’érudition de renommée mondiale. Chacun d’eux s’opposera au péril de sa vie à l’évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.

Assoiffés de Tracy Wolff – le 06/01/2022 chez PKJ

Mon monde a basculé le jour où j’ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d’espérer ma mort ? Que faire, alors, de Jaxon, l’énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m’attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger… Et si quelqu’un voulait m’utiliser comme appât ?

Campus Drivers, Tome 1 de C. S. Quill – le 06/01/2022 chez Hugo Poche

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle. Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix. Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?

Campus Drivers, tome 2 de C. S. Quill – le 06/01/2022 chez Hugo Poche

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s’ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu’elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d’un soir en quête de repentir, elle n’y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu’elle dévore, c’est bien moins compliqué ! S’il parvient à la convaincre, c’est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n’est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

Campus Drivers, tome 3 de C. S. Quill – le 06/01/2022 chez Hugo Poche

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n’a rien de l’élève parfaite ! En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d’essai en tant que chauffeur, c’est l’occasion rêvée de se ranger… Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle. Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu’il n’y paraît. Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l’entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

Iron Widow, Tome 1 de Xiran Jay Zhao – le 07/01/2022 chez La Martinière

Les frontières d’Huaxia sont défendues par les Chrysalides, gigantesques machines pilotées par les énergies psychiques combinées d’un homme et de sa concubine. Hélas ! les combats sont violents, et si les hommes en réchappent, les femmes sont presque toujours sacrifiées. Malgré cela, Zetian s’engage dans l’armée. Son objectif ? Venger sa sœur en tuant le pilote responsable de sa mort. Sortie victorieuse de l’affrontement grâce à sa force psychique exceptionnelle, Zetian devient alors Veuve de Fer et rejoint l’élite des combattants. Elle sera dès lors associée à Li Shimin, le pilote le plus dangereux et controversé d’Huaxia. Bien décidée à rester en vie, Zetian compte profiter de son nouveau statut pour lutter contre le système patriarcal qui régit la société. Elle s’en fait la promesse : dorénavant, les jeunes femmes ne seront plus sacrifiées…

La Chaine de Fer de Cassandra Clare – le 13/01/2022 chez PKJ

Cordélia a enfin accès à la vie de ses rêves : elle est fiancée à James, son amour de toujours, et est sur le point de retrouver son père. Cependant, les apparences sont trompeuses… L’union de Cordélia et James a été arrangée pour sauver leur réputation. Hélas ! le garçon demeure sous l’emprise de la mystérieuse Grace Blackthorn. Et, depuis quelque temps, Cordélia se brûle la main dès qu’elle se saisit de la légendaire épée Cortana. Même les relations avec son père sont tendues. Alors, quand elle apprend qu’un tueur en série s’attaque aux Chasseurs d’Ombres, Cordélia y voit une échappatoire et s’engage dans une folle course poursuite en compagnie de James et Lucie pour traquer le meurtrier. Mais comment faire confiance à ses coéquipiers lorsque de sombres secrets viennent se dresser entre eux ?

Anne de Windy Willows de Lucy Maud Montgomery – le 20/01/2022 chez Monsieur Toussaint Louverture

Ses brillantes études universitaires terminées, Anne Shirley se voit confier la direction du lycée de Summerside, une petite bourgade de l’Île-du-Prince-Édouard, d’apparence paisible, mais qui va lui réserver bien des surprises. À ses côtés, nous allons découvrir Windy Willows, la pension où elle va vivre pendant trois ans – ainsi que ses occupantes –, la petite Elizabeth, sa féerique voisine, Katherine Brooke, sa collègue désabusée, et ses élèves, qu’ils soient touchants ou tout à fait exaspérants. Avec un humour toujours plus fin, des envolées lyriques et nostalgiques, Anne de Windy Willows offre le portrait d’une jeune femme tout en nuances : généreuse et directe, fiancée, oui, mais surtout indépendante. Anne de Windy Willows est une étape cruciale dans la vie d’Anne Shirley. Livrée à elle-même dans une ville où elle ne connaît personne, Anne est loin des nids douillets entourés d’âmes soeurs qu’étaient Green Gables et Kingsport. Néanmoins, avec son esprit toujours aussi romantique, espiègle – parfois même piquant ! – et bienveillant, elle sait aimer et se faire aimer, appréhender les situations les plus cocasses et les sublimer. C’est dans un style toujours maîtrisé, entre narration classique et roman épistolaire, parcouru de drôlerie, de nostalgie et de cette poésie qu’elle manie si bien, que Lucy Maud Montgomery nous offre un regard inédit et plus intime que jamais sur l’univers d’Anne Shirley.

Et vous, quels sont vos achats potentiels ?

34 commentaires sur “Wish-list : janvier 2022

  1. Les couvertures de la saga Les voleurs de fumée sont tellement belles! J’ai lu et adoré Campus Drivers mais comme je les ai en ebook je vais surement les prendre en poche 😁

    J’aime

    1. Ken Follett est mon auteur de prédilection pour le genre historique ! Il réalise de magnifiques fresques et construit son univers avec détails et précisions à tel point que je voyage à chaque fois grâce à ses oeuvres.

      Merci beaucoup à toi !

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord pour la PAL ! 😀 La mienne atteint presque les 800 bouquins mais je n’ai aucun soucis avec ça !
    J’ai déjà Iron Widow en ma possession, ce sera ma prochaine lecture ! ^^
    Nous avons bien évidemment le tome 3 des Voleurs de fumée en commun !

    J’aime

    1. Je pense que nous ne sommes pas les seuls a apprécier posséder une large PAL !
      Ah oui, et bien je lirai avec intérêt ton avis sur ce roman dans ce cas 😉
      Qu’il me tarde de découvrir la conclusion de Sally Green et de ses nombreux héros.

      J’aime

  3. Il me semblait avoir déjà aperçu Assoiffés sur ton blog pourtant, je me trompe ? Au début de ton article tu parles de Foudroyés de cette auteure. Une inversion ou c’est moi qui ne suis pas encore bien réveillée ? 🤭

    J’aime

    1. Je t’avoue que ce mois-ci se veut chargé en sorties !

      Anne est magnifique en plus et donne vraiment envie ! De même pour Campus Drivers, c’est le genre de lecture sans prise de tête que j’apprécie de temps en temps.

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai pas encore osé regarder mais je crains aussi l’avalanche de sorties alors que j’espérais une respiration ><
        Et Anne a une si belle couverture de saison ❄️

        J’aime

      2. Je pense qu’au niveau des mangas tu as de quoi craquer le budget, j’ai hâte de découvrir tes futures acquisitions pour ce premier mois de l’année 😉

        J’ai cru tomber devant tant de beauté concernant le travail de la ME, j’ai hâte de posséder et d’admirer mon exemplaire d’Anne !

        Aimé par 1 personne

    1. Il faut dire que cette nouvelle année démarre sur les chapeaux de roue !
      Je te comprends concernant ce roman car l’univers à l’air assez complexe et exigeant 😉

      Joyeux Noël à toi également et merci !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.