CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #60

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURE PASSEE

Le Manuscrit Perdu de…
Syrie James
★★★☆☆

Cette lecture ne me laissera aucun souvenir et s’est dévoilée être une véritable désillusion. Je m’attendais à découvrir un récit où la fiction prenait le pas sur la réalité mais je n’ai fait face qu’à une simple austenerie sous fond de romance historique. Heureusement que le style abordable et fluide ainsi que le travail de recherche de Syrie James sauvent quelque peu la donne.

Chronique

Ruth
Elizabeth Gaskell
★★★★☆

Sans être aussi sarcastique et acerbe que Nord et Sud, ce roman social, porté par une héroïne touchante, n’en est pas moins une subtile et juste critique de la société de l’époque en ce qui concerne la place des femmes et plus particulièrement celle des mères célibataires au sein d’un monde puritain et patriarcal dans lequel Ruth parviendra à s’élever avec rédemption.

Chronique

Les Annales de la Compagnie Nore, tome 1
Glen Cook
★★★☆☆

Cette lecture ne fut pas des plus alléchante ni concluante. Je regrette de ne pas avoir réussi à entrer pleinement dans ce violent et sombre univers dont trop peu d’informations m’ont été livrés par l’auteur. Néanmoins, les personnages m’ont bien plus convaincu et m’ont tout simplement amusé et diverti et me poussent à continuer l’aventure.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

La Dernière Anastasia
Tina Muir

Il était une fois en Russie, à l’hiver 2018, une jeune femme du nom d’Anna. Son père l’avait emmenée vivre au plus profond de la forêt, dans une maison coupée du reste du monde pour la protéger d’une malédiction de sang pesant sur sa famille depuis des générations. Lorsque toute sa famille fut brutalement assassinée, seule la belle Anna aux cheveux d’or en réchappa, avec l’aide de la plus terrible des marraines, la Baba Yaga en personne… Mais l’aide de la sorcière légendaire n’est jamais gratuite. Pour percer le secret macabre qui a détruit sa famille, remonter la piste des tueurs et satisfaire sa surnaturelle protectrice, Anna devra compter sur le preux chevalier mit sur sa route par la Baba Yaga. De cette rencontre entre Anna la survivante, ivre de chagrin et avide de réponses, et le beau Jervis, aventurier flegmatique dont l’apparente froideur cache une lourde blessure, naîtra un amour de glace et de feu. Mais seront-ils assez forts pour affronter le plus destructeur des secrets et payer son tribut à la Baba Yaga ?

Effi Briest
Theodor Fontane

Effi Briest, jeune femme adultère, brisée par une société d’hommes, est la victime d’un monde soumis aux lois des conventions morales. Dans la Prusse dévergondée par l’argent, le destin de cette femme n’est que résignation et mélancolie. Dernier roman de l’écrivain allemand Theodor Fontane, Effi Briest est l’un des chefs-d’œuvre de l’école réaliste allemande.

20 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #60

    1. J’en suis à une centaine de pages et pour le moment c’est assez surprenant mais plaisant 😉

      Merci beaucoup à toi et belle semaine également ! Je te souhaite aussi un très bon réveillon avant cette nouvelle année à venir.

      J’aime

      1. J’avoue que ce n’est pas une période que je maitrise littérairement parlant donc je ne sais pas si tu as beaucoup de romans de ce genre sur le marché pour étancher ta soif ^^!

        J’aime

    1. Pour le moment les cents premières pages sont déroutantes mais non déplaisantes. J’ai épate de continuer mon périple entre magie et action 😉

      Belle semaine à toi également et merci !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.