CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez vous ? #63

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Les Pionnières, tome 1
Anna Jacobs
★★★★☆

En me lançant dans ce premier volet je rêvais d’évasion et de voyages et bien que j’ai été satisfait, c’est avant tout la dimension dramatique de ce dernier qui m’a fortement subjugué. Anna Jacobs livre une dure et poignante intrigue que j’ai adoré parcourir grâce à la justesse et la finesse de sa plume même s’il m’a manqué quelques détails par ci et là pour être des plus conquis.

Chronique

Les Voleurs de Fumée, tome 3
Sally Green
★★★★☆

La finalité apportée par Sally Green ne m’a pas totalement convaincu et je ressors plus qu’amer de cette lecture souffrante d’un cruel manque d’action et de dynamisme. Seules mon adoration pour les personnages et l’évolution de ces derniers sauvent la donne et me laissent sur une note positive en ce qui les concerne tant ils m’ont régalé.

Chronique

Les Sœurs Brontë
Laura El Makki
★★★★★

Laura El Makki dévoile un riche et complet témoignage de ce qu’a été la vie des Brontë tout en dessinant un délicieux et pertinent hommage dans lequel j’ai aimé me perdre quelques heures. Ainsi, cette biographie se lit avec délectation et intérêt grâce à la simplicité et l’efficacité de la plume de cette dernière qui m’a tout simplement conquis.

Chronique

La Chaine de Fer
Cassandra Clare
★★★★☆

Malgré une seconde partie bien plus attrayante et captivante, j’admets que cette lecture s’est démontrée être une légère déception du fait d’un rythme inégal, s’étirant parfois trop pour m’embarquer et me saisir totalement. Néanmoins, j’ai une entière confiance envers Cassandra Clare et je suis certain que cette dernière me réserve bien des surprises, à l’image de la finalité incroyable de ce second chapitre.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Les Pionnières, tome 2
Anna Jacobs

1863. Ismay et Mara, deux orphelines irlandaises de 15 et 11 ans, embarquent pour l’Australie afin de fuir la misère. À peine parvenues sur cette terre sauvage, les voilà séparées l’une de l’autre. Tandis qu’Ismay devient employée de maison au coeur du bush, Mara demeure sous la protection des religieuses de la mission catholique. Sans se concerter, toutes deux décident de s’enfuir pour se retrouver plus tard. Mais le désert australien réserve bien des dangers… Pendant ce temps, leur soeur aînée Keara, partie à Melbourne à la recherche de ses cadettes, doit affronter d’autres menaces. Les trois soeurs ne sont pas au bout de leurs peines. Parviendront-elles à être enfin réunies ?

Assoiffés, tome 2 : Foudroyés
Tracy Wolff

La suite des aventures de Grace Foster, seule humaine à étudier à l’académie Katmere. Alors que le Cercle et la Cour des vampires se sont déclarés la guerre, un mal indicible rôde autour de tous. La jeune fille est prête à tout pour défendre ses amis.

31 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #63

  1. Pleins de jolies lectures en perspectives 🙂 je viens d’emprunter le troisième tome des Mortal Instruments (mais la saga principale) ! hâte de le commencer! Belle semaine 🙂

    J’aime

  2. Ça me fait toujours un peu capoter de voir à quel point la série The Mortal Instruments est rendu avancée ! J’ai lu que les 4 premiers tomes et j’avais même pas arrêté parce que j’aimais pas. Maintenant on dirait que je suis un peu effrayée de reprendre aha

    J’aime

  3. J’ai vu que le tome 3 des Voleurs de Fumée n’avait pas vraiment convaincu mais bon, ça ne m’empêchera pas de continuer, j’irai jusqu’au bout ! ^^
    Je commence le tome 2 des Pionnières ce soir ! 😀 J’ai hâte !
    Je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine ! 🙂

    J’aime

    1. Tu fais bien d’aller jusqu’au bout car peut-être que le rythme un brin moins soutenu pourrait te plaire.

      Jusqu’à prennent, j’aime beaucoup ce que je découvre dans ce second volet.

      Merci beaucoup à toi et belle semaine.

      J’aime

  4. Dommage pour ta petite déception sur le dernier volet de la trilogie des voleurs de fumée (en attendant, les couvertures sont… super belles !).
    Je suis très intéressée par la biographie des sœurs Brontë, et ton avis enthousiaste m’incite à noter ce titre. Je suis toujours un peu hésitante sur les biographies, mais celle-ci a l’air vraiment bien faite.

    Je te souhaite une belle semaine livresque, avec un petit Wellenstein à caser bientôt, hein, n’oublie pas 😉

    J’aime

    1. Nous sommes d’accords, les couvertures françaises dépassent de très loin celle d’origines !

      Je ne suis pas fana des biographies et pourtant celle-ci se lit avec plaisir et grand intérêt. J’ai adoré redécouvrir et découvrir de nouveaux pans de vie de cette grandiose famille.

      Merci beaucoup et douce semaine à toi également. Je ne pense pas pouvoir caser Wellenstein cette semaine mais l’hiver n’est encore pas terminé 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Toujours un aussi beau bilan !
    C’est bien sûr le titre sur les sœurs Brontë qui m’attire le plus. Je suis d’ailleurs en train d’écouter la version feuilleton des Hauts de hurlevent, c’est magique !
    Très belle semaine à toi ☺️

    J’aime

    1. Dans ce cas, j’espère que tu trouveras le temps pour t’y consacrer car malgré un petit bémol pour le dernier tome elle vaut largement le coup.

      Merci à toi.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.