Rendez-vous·Wish List

Wish-list : février 2022

Après un début d’année plus que bien garni niveau sorties littéraires, je ne m’attendais pas découvrir un second mois tout aussi chargé. D’autant plus qu’une certaine saga doit enfin m’offrir la conclusion que j’attends avec impatience depuis des mois ! Qu’il me tarde de découvrir celle-ci ainsi que d’autres œuvres prometteuses et aguicheuses.

A commencer par la réédition de la célèbre saga dédiée aux Highlands de Monica McCarty, Les Chevaliers des Highlands. Passionné par Outlander de Diana Gabaldon, j’ai plus que hâte de découvrir cette saga ainsi que son auteure. Tout comme je suis impatient de retrouver la plume d’Evie Dunmore avec le second tome de Les Rebelles d’Oxford dont j’ai adoré le précédent volet. Février sera aussi l’occasion de découvrir deux nouvelles sagas avec HavenFall de Sara Holland ainsi que The Inheritance Games de Jennifer Lynn Barnes. Puis, il me permettra aussi de poursuivre La Villa aux Etofffes – qui m’attend dans ma PAL – d’Anne Jacobs, Les Enquêtes d’Hannah Swensen de Joanne Fluke ainsi que de me replonger dans l’univers de Laura Wood avec Sous des Flocon d’Argent. Enfin, je pourrais me délecter sans vergogne dans la tant attendue conclusion de la saga coup de cœur – même si cette dernière n’a pas encore été officiellement annoncée – Nevernight de Jay Kristoff.

SORTIES A VENIR :

Les Chevaliers des Hightlands, tome 1 de Monica McCarty – le 02/02/2022 chez J’ai Lu

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embraser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan…

Les Rebelles d’Oxoford, tome 2 d’Evie Dunmore – le 02/02/2022 chez J’ai Lu

Les femmes au pouvoir ! Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s’en moque, car elle vient d’acquérir l’une des principales maisons d’édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d’éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu’une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix : une nuit avec elle. Le mufle !

HavenFall de Sara Holland – le 02/02/2022 chez Bayard

<p class="has-text-align-justify"Le frère de Maddie a disparu 10 ans auparavant. Soi-disant assassiné par leur mère, qui aurait fait disparaître le corps. Mais Maddie sait la vérité, elle a vu quelque chose enlever son frère alors que leur mère essayait de le protéger. Aujourd'hui, la mère de Maddie, qui n'a jamais nié le crime, est dans le couloir de la mort, et Maddie vit depuis cette époque avec son père et sa belle-mère. Elle est la victime de moqueries et rejetée par tous ses camarades au lycée, car fille de meurtrière. Son seul refuge, c'est Havenfall. Une magnifique auberge nichée au coeur des Rocheuses, écartée du monde et pourtant au carrefour des mondes. Car dans les caves de Havenfall, dont le gardien est Marcus, l'oncle de Maddie, se trouvent les portes d'accès aux mondes parallèles au nôtre : Byrn, Fiordenkill et Solaria, dont on sait peu de choses car la porte y menant a été fermée un siècle auparavant, les habitants de Solaria étant réputés être des bêtes assoiffées de sang et capables de changer de forme. Lorsque son oncle est attaqué, Maddie doit reprendre les rennes de l'auberge : elle devient la gardienne de la paix qui règne entre les royaumes. Mais des évènements se préparent, et Maddie devra faire face à une crise sans précédent. Pour éviter une guerre, elle devra faire face à son passé et les secrets qu'il renferme…

The Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes – le 03/02/2022 chez PKJ

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme ! Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû ! Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

La Villa aux Etoffes, tome 3 d’Anne Jacobs – le 10/02/2022 chez 10-18

Augsbourg, 1920. À la villa aux étoffes, l’avenir est envisagé avec optimisme. Elizabeth revient chez elle avec un nouvel amour. Libéré après sa longue captivité en Russie, Paul Meltzer rentre chez lui et reprend la tête de l’usine pour rendre à l’affaire familiale sa splendeur d’antan. Marie, sa femme, cherche à réaliser un rêve d’enfant : ouvrir un studio de mode. Ses modèles ont du succès mais sa relation avec Paul est tendue. La solution est-elle de quitter la villa avec ses enfants ?

Les Enquêtes d’Hannah Swensen, tome 5 de Joann Fluke – le 10/02/2022 chez Cherche Midi

Ces derniers temps, l’existence d’Hannah une saveur douce-amère. Certes, sa sœur Andrea est enceinte – et c’est une source inépuisable d’irritation et d’amusement – et, oui, elle prend toujours beaucoup de plaisir à donner des cours de cuisine au lycée de Lake Eden. Mais sa vie sentimentale, elle, reste compliquée. Norman le dentiste, ou Mike le gentil flic ? Son cœur balance. Quand soudain, un nouveau meurtre ! On retrouve derrière le lycée le corps du vieux shérif Grant. Avec, sur ses vêtements, des traces d’un des fameux cupcakes au caramel d’Hannah. Quitte à se mêler, comme elle sait si bien le faire, de ce qui ne la regarde pas, notre héroïne se met en tête chercher le coupable. Sa mère et son chat ne seront pas en reste pour rendre cette histoire à la fois sucrée et piquante ! Secrets scandaleux, trahisons brûlantes, rebondissements en pagaille, tous les ingrédients sont réunis pour une nouvelle enquête passionnante ; ainsi bien sûr que de nouvelles recettes de pâtisseries toujours succulentes… et bien nécessaires pour affronter ces multiples péripéties ! Bref, une tuerie

Sous des Flocons d’Argent de Laura Wood – le 10/02/2022 chez PKJ

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n’a rien de l’élève parfaite ! En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d’essai en tant que chauffeur, c’est l’occasion rêvée de se ranger… Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle. Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu’il n’y paraît. Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l’entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

Nevernight, tome 3 de Jay Kristoff – le 24/02/2022 chez De Saxus

The Republic of Itreya is in chaos. Mia Corvere has assassinated Cardinal Duomo and rumors of Consul Scaeva’s death ripple through the street of Godsgrave like wildfire. But buried beneath those same streets, deep in the ancient city’s bones, lies a secret that will change the Republic forever. Mia and her brother Jonnen must journey through the depths of the ancient metropolis. Their quest will take them through the Godsgrave underdark, across the Sea of Swords, back to the library of the Quiet Mountain and the poisoned blades of Mia’s old mentors, and at last the fabled Crown of the Moon. There, Mia will at last discover the origins of the darkin, and learn the destiny that lies in store for her and her world. But with the three suns now in descent, and Truedark on the horizon, will she survive?

Et vous, quels sont vos achats potentiels ?

25 commentaires sur “Wish-list : février 2022

  1. J’aime bien les enquêtes d’Hannah Swensen. Pourtant, au départ, ce n’était pas gagner ! Mais finalement, c’est ma p’tite lecture réconfortante du mois. Un peu comme une vieille connaissance qu’on aime bien retrouver le temps d’un café. Sinon, j’ai le premier tome de « la villa aux étoffes » dans ma PAL depuis un bail, il faudrait que je le lise ! 😉

    J’aime

    1. C’est ce qui est plaisant avec le genre cosy mystery. C’est léger, frais et totalement addictif. Comme tu le soulignes très bien, c’est un peu le réconfort que l’on recherche quand parfois le moral ou l’envie n’est pas forcément la 😉

      J’ai les deux premiers volet qui m’attendant dans ma PAL mais finalement, au moins, je pourrais les enchainer !

      Aimé par 1 personne

  2. Le premier tome des Chevaliers des Highlands m’avait beaucoup plu, moi qui pourtant ne suis pas très romance.
    Le tome 3 de Nevernight sort en février ??? Il faut donc je lise le tome 2 avant sa sortie, je ne pensais pas qu’il arriverait aussi tôt dans l’année 😍

    J’aime

    1. Je t’avoue qu’il y a longtemps que cette longue série me tentait mais impossible de trouver les volumes. Quoi de mieux que cette réédition pour découvrir ce qui semble être une saga de qualité malgré le genre 😉

      La conclusion de Nevernight n’a pas encore été annoncé par la ME mais reste daté sur les sites de ventes en ligne, je croise les doigts ! Dis toi que tu pourras enchainer les deux volets à la suite 😉

      J’aime

  3. Pas d’achats prévu car une PAL qui déborde de partout et je trouve mon bonheur à la médiathèque cette année. Mais j’avoue qu’Outlander est également dans mes chouchous et que du coup Les Chevaliers des Higlands me met l’eau à la bouche.

    J’aime

    1. Bravo pour les emprunts. Personnellement, rien que de savoir que j’ai un délai de lecture, cela me freine totalement. Après vu qu’il s’agit d’une réédition, peut-être tu peux déjà trouver Les Chevaliers des Highlands 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Je lis surtout des emprunts et des sp j’ai une pal de plus de 200 livres donc j’en achète peu et seulement quand je suis sur de les lire je pense d’ailleurs qu’une partie de ma pal va finir dans une boîte à livre

        J’aime

  4. Jolie liste d’achats, on a en commun The Inheritance Games que Lire à la folie m’a donné très envie de lire et bien sûr, le deuxième tomes des Rebelles d’Oxford. J’ai aussi noté HavenFall mais ce ne sera pas un achat prioritaire, voire un simple emprunt, ne doutant pas que ma médiathèque finisse par le proposer.
    En tout cas, de chouettes moments de lecture en perspective !

    J’aime

    1. Oui mais je te rassure, je pense que certains comme toi, attendrons une bonne occasion pour être miens. Spécialement HavenFall a moins que je me montre déraisonnable.
      Je t’avoue que je n’ai pas entendu parler de TIG mais que son résumé et sa couverture m’intriguent fortement.
      Et puis quoi de mieux pour une lecture drôle et légère que la saga des Rebelles ?!

      Aimé par 1 personne

  5. Oh, que de beaux titres !
    Le dernier tome de Nevernight… 😁
    Sinon, j’ai beaucoup entendu parler de The Inheritance Games de Jennifer Lynn Barnes, celui-là, m’intrigue beaucoup.
    Encore un mois bien rempli ! 😉

    J’aime

    1. Je suis tellement impatient et j’ai tellement hâte de découvrir la conclusion de Nevernight que je ne tiens plus !
      Je t’avoue que la couverture et le résumé de The Inheritance Games me donnent fortement envie de découvrir ce thriller.

      Je ne sais quand je vais pouvoir économiser 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.