CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez vous ? #65

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

La Petite Boutique aux Poisons
Sarah Penner
★★★★☆

Sarah Penner dévoile un premier roman d’ambiance pertinent et captivant à parcourir. J’ai adoré remonter le temps en compagnie de femmes éloquentes et admirables grâce à une intrigue se dévoilant palpitante et intrigante qui, malheureusement, fait parfois de l’ombre à celle actuelle qui m’a semblé assez ordinaire en comparaison. Néanmoins, je ne peux nier avoir été envoûté et ensorcelé par sa plume que je serais ravi de retrouver prochainement.

Chronique

Les Chroniques de Bridgerton, tome 9
Julia Quinn
★★★★☆

Cette dernière immersion au sein du clan Bridgerton m’a semblé bien trop réchauffée et totalement optionnelle. Ces nouveaux bonus m’ont juste permis de retrouver quelques instants certains de mes membres favoris mais le résultat se dessine bien moins ambitieux et aguicheur et seule la partie dédiée à ma chère matriarche m’a totalement séduit et convaincu.

Chronique

La Dame en Blanc
Wilkie Collins
★★★☆☆

Même si l’intrigue de La Dame en Blanc ne m’a pas spécialement convaincu du fait d’une certaine lassitude, c’est tout l’inverse en ce qui concerne le style de Wilkie Collins que j’ai trouvé ambitieux et ingénieux. J’ai apprécié découvrir la richesse de la construction de ce roman portée par une plume audacieuse qui donne la parole à une large fresque sociale, manquant parfois de nuances cependant.

Chronique

Rachel Ray
Anthony Trollope
★★★★★

Avec Rachel Ray, Anthony Trollope offre à nouveau une parfaite et pertinente étude des mœurs de l’époque dont ce dernier livre une acerbe et sarcastique critique, portée par des personnages aux traits et à la caricature grossiers que j’ai adoré découvrir et suivre au sein de cette société puritaine et hypocrite.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

La Colline aux Gientanes
Elizabeth Goudge

Retiré dans un petit village de l’ouest de l’Angleterre, Zachary, déserteur de quinze ans qui ne supporte plus l’horreur de la vie à bord, tente d’oublier ses peurs ― et de se faire oublier. C’est sur la « Colline aux Gentianes », une butte surmontée d’une chapelle au-dessus du port de Torquay, où les marins ont l’habitude d’aller en pèlerinage, que le garçon rencontrera la petite Stella, douze ans, fille adoptive d’un couple de paysans. Tous deux rêvent d’une autre vie et d’autres contrées. Sur fond de guerres napoléoniennes, l’auteur se fait ici le chantre des âmes en peine, des exclus, et nous suggère en douceur que la vie est ailleurs. La Colline aux Gentianes est l’un des plus grands romans d’Elizabeth Goudge et se situe dans le droit fil des Hauts de Hurlevent.

Petits meurtres en héritage
Hannah Dennison

Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond dans la campagne anglaise. Sa mère vient d’acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une prestigieuse famille d’aristocrates aussi désargentés qu’excentriques. Ah, les joies de la campagne ! Enfin, les joies, c’est vite dit… La maison de sa mère est une véritable ruine et son voisin est bien décidé à la faire déguerpir. Et puis, à peine arrivée, Kat est plongée dans un imbroglio mystérieux : une nurse disparaît et une domestique est retrouvée assassinée au fond du parc. Quand elle apprend en plus que sa mère écrit des romans érotiques et que ce n’est pas du tout le hasard qui l’a conduite au domaine, Kate se demande ce qu’elle va encore découvrir en arpentant les sombres couloirs du manoir de Honeychruch… Même à la campagne tout le monde a des secrets à cacher !

25 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #65

    1. Effectivement tu ne perds rien ! Il est totalement dispensable et je l’ai lu pour me dire que j’avais réellement terminé cette saga que je retrouverai avec plaisir grâce à certains personnages que j’ai fort adoré 😉

      Merci beaucoup à toi.

      J’aime

    1. Si tu as apprécié l’adaptation, tu devrais adorer cette lecture que j’ai d’ailleurs trouvé bien plus drôle et divertissante.

      Belle semaine à toi également et merci 😉

      J’aime

  1. Avec ton bel avis, Rachel Ray m’attire forcément et j’adore le titre de ra future lecture : Petits meurtres en héritage, c’est tout un programme !
    Très belle semaine à toi ☺️

    J’aime

    1. Je suis content d’être parvenu à attiser ta guru car Anthony Trollope semble souffrir de son manque de popularité alors que j’apprécie réellement cet auteur emblématique de l’époque victorienne.

      J’espère découvrir un très bon et divertissant cosy mystery !

      Belle semaine à toi également et merci 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour la découverte de la petite boutique au poison, je ne connaissais pas la cover est sublime, je vais allez voir de plus pres et en parlant dans mon premier article découverte

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.