CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez vous ? #67

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

La Chevaux Célestes, tome 1
Guy Gavriel Kay
★★★★★

Grâce à une plume mélodieuse et lyrique ainsi qu’à un style doux et contemplatif, Guy Gavriel Kay met en place une méticuleuse et magistrale épopée au sein d’un univers des plus envoutant et au folklore asiatique parfaitement maitrisé, permettant à cette première rencontre de se dessiner des plus dépaysante et passionnante à lire.

Chronique

Castonbury Park, tome 2
Helen Dickson
★★★★☆

Alors que j’avais déjà apprécié le précédent volet, j’ai trouvé celui-ci bien plus captivant et agréable à découvrir. Ainsi et sans se dessiner une lecture totalement palpitante, celle-ci n’en est pas moins efficace et rythmée et ce grâce au doux et léger style de l’auteure qui offre un second volet hautement pertinent et purement addictif. En clair, j’ai adoré parcourir et déguster cette romance portée par un séduisant et dynamique duo de personnages.

Chronique

Le Crime de Gramercy Park
Anna K. Green
★★★☆☆

Je ne peux nier avoir trouvé cette lecture satisfaisante et agréable. J’ai aimé suivre l’enquête au fil des chapitres grâce auxquels Anna K. Green démontre l’efficacité de sa plume malgré un style raisonnant parfois fortement daté. Je regrette essentiellement la superficialité de ses personnages qui m’ont semblé bien trop fades et assez creux pour se dévoiler attachants et percutants.

Chronique

Campus Drivers, tome 1 : Supermad
C. S. Quill
★★★★★

Sans révolutionner le genre, C. S. Quill dévoile un premier volet totalement addictif qui se dévore sans fin. Ainsi, avec simplicité et légèreté mais néanmoins efficacité, cette dernière dresse une pertinente et réussie romance qui m’aura fait vivre de vives et fortes émotions grâce à ses profonds et attachants personnages dont l’alchimie m’a émerveillé.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Les Mystères de la Forêt
Ann Radcliffe

Un carrosse lancé à toute allure, dans la nuit, en pleine tempête, un couple fuyant la justice, un arrêt devant une vieille maison isolée sur la lande, occupée par des bandits tenant prisonnière une belle jeune fille… Les Mystères de la forêt est un roman gothique, baignant dans une atmosphère inquiétante, sur fond d’architecture médiévale et de surnaturel. C’est pour ce livre qu’Ann Radcliffe mérite particulièrement son titre de « maîtresse du suspense ». Roman d’aventures, c’est aussi un roman de la sensibilité : volupté dans le malheur, émotions exacerbées sont mises en avant. Mais le désir et la sexualité refoulée ne sont jamais loin, dans ce livre dont le sous-titre pourrait être « Adeline ou les malheurs de la vertu ».

Campus Drivers, tome 2
C. S. Quill

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s’ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu’elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d’un soir en quête de repentir, elle n’y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu’elle dévore, c’est bien moins compliqué ! S’il parvient à la convaincre, c’est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n’est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

37 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #67

  1. J’avais lu un roman de C.S Quill mais malheureusement, ça ne l’avait pas du tout fait pour moi… mais ton avis de Campus Drivers serait une bonne occasion de laisser une seconde chance à cette autrice 🙂 Belle semaine à toi !

    J’aime

    1. Ah j’aime ce genre de commentaire. J’avoue que j’aime laisser une seconde chance à un(e) auteur(e) lorsqu’une lecture ne me satisfait pas. Cela permet de savoir si oui ou non la plume est en cause.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, je n’aime pas juger un auteur sur un seul de ses romans…Et effectivement, dans mon cas, je ne pense pas que la plume soit en cause mais davantage l’histoire avec laquelle je n’ai pas accroché ! Affaire à suivre alors 😉

        J’aime

  2. Une semaine sous la couleur verte à en voir les couvertures ahah. Le premier tome de Campus Driver est dans ma PAL (j’ignore encore quand il en sortira 😅).
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures ! 😉

    J’aime

    1. Merci beaucoup à toi.

      Je suis content de sa sortie en poche car je serais passer à côté de lectures légères et sans prise de tête qui font du bien.

      Belle semaine également.

      J’aime

  3. ça change de voir du new adult sur ton blog ! ^^ Je suis tellement habituée à te voir lire des classiques, des romans historiques, de la SFFF !
    Les Chevaux Célestes a l’air super !
    Je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine, Steven ! 🙂

    J’aime

    1. Alors je t’avoue que ce n’est pas mon genre favoris mais de légères lectures, sans prise de tête font parfois du bien au moral 😉

      Les Chevaux Célestes est un vrai bijou dont la suite devrait vite atterrir dans ma PAL.

      Belle et douce soirée à toi et merci beaucoup pour chaque passage bienveillant !

      J’aime

    1. Merci beaucoup à toi !

      Concernant CD et les romances contemporaines, je ne suis pas spécialement fan mais parfois ça fait du bien ce genre de lectures gentillettes et légères 😉

      J’aime

  4. J’ai encore plein de G G Kay à lire, j’ai découvert l’auteur il y a+ de 20 ans pour ma part, mais comme ce sont des livres très lents à lire en général, je n’ose jamais en commencer un, comme mon rythme de lecture a fortement baissé ces dernières années 😦

    Belle semaine livresque !

    J’aime

    1. Pour être lents, ses romans le sont ! Pour autant, j’ai vraiment apprécié sa plume avec ce premier volet et je suis curieux de découvrir la suite de cette aventure ainsi que les autres œuvres historiques de sa bibliographie ! J’espère que tu trouveras le temps d’assouvir ta soif de découverte 😉

      Merci beaucoup à toi et encore une belle semaine également !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.