Bilan·Challenge

Bilan : Cold Winter Challenge 2021

Moins de quinze jours avant la fin de ce challenge, il est l’heure de vous dévoiler mon bilan le concernant et dont je ressors plus que satisfait. D’autant plus qu’il m’a permis de traverser ce doux hiver avec légèreté et tout en détente grâce à d’agréables moments livresques, accompagnés de belles et vives lectures. Cependant et malgré cet engouement, j’avoue qu’il me tarde le retour du printemps, de ses chatoyantes couleurs et de ses belles journées.


lifestyle
LE BILAN :

Pour commencer, j’avoue que je suis assez fier de moi car je n’ai que très peu changé ma PAL initiale et cela m’étonne de moi. Cette constance prouve que j’avais réalisé une sélection idéale pour la saison, qui m’a permis de voyager au sein de froides contrées bien à l’inverse des températures bien trop hautes chez moi en cette saison. Mieux encore, ce challenge m’a offert un merveilleux coup de cœur et une seule légère déception sur l’ensemble de mes lectures. Cela me motive davantage pour le prochain challenge saisonnier, j’ai nommé le Blossom Spring Challenge qui m’inspire grâce à son inspiration asiatique. Qu’il me tarde déjà de le commencer et de vous dévoiler prochainement ma PAL pour ce défi.

LES MENUS ET MES LECTURES : Cliquez sur les couvertures pour l’avis complet
lifestyle

★★★★☆

★★★★★

★★★★☆

sources

★★★★★

Coup de ♥

★★★★★

jardins

★★★☆☆

★★★★☆

★★★★☆

★★★★☆

leau

★★★★★

★★★★☆

★★★★★

leau

★★★★★

★★★★☆

★★★★★

Malgré un hiver des plus absent cette année, j’ai pris un plaisir fou à réaliser pour la première fois ce challenge pour lequel je serais présent l’année prochaine ! J’espère que vous avez passé un très bon challenge également et j’espère aussi vous retrouver dans un an.

28 commentaires sur “Bilan : Cold Winter Challenge 2021

  1. Une seule légère déception sur ce beau bilan c’est chouette ! Ça t’a permis de faire de belles découvertes et passé un hiver plus magique. Je retiens en priorité Un bûcher sous la neige et La petite boutique aux poisons dans tes lectures, merci ☺️

    J’aime

    1. Je t’avoue que je suis vraiment satisfait de mes lectures et de cette saison presque passée. J’avoue que je n’aurais pas été contre un peu de neige, c’est dire !
      Tu retiens deux œuvres différentes mais pour autant séduisantes. Je pense très vite retrouver la plume de Susan Fletcher et j’espère que Sarah Penner ne s’arrêtera pas en si bon chemin tant je repense souvent à ce premier roman.

      Aimé par 1 personne

      1. Oh oui, c’est que ce challenge a été un bel accompagnement pour toi si même la neige t’a manqué malgré que tu n’affectionnes pas cette saison. Ça aurait peut être apporter une touche de magie supplémentaire, c’est beau la neige 😊
        Ton sentiment sur le livre de Sarah Penser pousse d’autant plus a la curiosité, il semble t’avoir vraiment conquis pour une première oeuvre 😊

        J’aime

      2. En réalité et même si je n’apprécie pas forcément l’hiver, j’adore la neige et ses paysages qui permettent d’immortaliser de très beaux clichés 😉
        Je t’avoue que j’ai souvent envie de le relire et du coup je me dis que j’ai noté sévèrement ce roman et qu’il mériterait certainement mieux. Comme quoi celui-ci m’a plus qu’interpelé !

        Aimé par 1 personne

      3. Oh oui, les paysages enneigés ont quelque chose de très pur, très beaux 🙂
        Pourtant ta chronique était quand même enthousiaste à son sujet malgré quelques petits détails non ? En effet, il t’a laissé une grande impression si tu désires déjà le relire et revoir ta note ! 😊

        J’aime

      4. Oui c’est bien ça. J’ai adoré la temporalité historique mais moins l’actuelle d’où le léger manque. Mais j’ai quand même mis 17 c’est déjà très bien finalement.
        Cela n’empêche pas une relecture non plus 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour toutes ces belles lectures et pour ta fidélité à ta PaL ^^
    Et maintenant… vive le printemps ! Moi aussi, j’ai fini le challenge (bilan très bientôt), et comme toi j’ai très envie de printemps maintenant !

    J’aime

    1. Merci beaucoup à toi ! Je suis le premier étonné à ne pas avoir changer l’ordre de mes lectures. Comme quoi elles me satisfaisaient pour la saison mais effectivement vive le printemps 😉
      Je suis impatient de découvrir ton bilan final, tout comme je suis impatient de démarrer le prochain challenge !

      Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi ! Je t’avoue qu’il m’arrive bien souvent de tricher pour réussir à faire rentrer ces tentations dans une catégorie même si cette fois je suis resté assez fidèle à mes prévisions de lecture.

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne sais pas comment tu fais😐. Tout d’abord pour pouvoir décider à l’avance de ce que tu veux lire, et puis pour l’avoir déjà fini ! Moi, il me reste trois livres, et j’avoue avoir un peu triché sur certaines catégories😅

    J’aime

    1. Je te rassure tu as encore le temps pour clôturer ton challenge et puis l’important reste de participer et de prendre du plaisir à le faire 😉
      Concernant ma PAL, c’est bien la première fois que j’ai suivi celle réalisée en début de parcours. Bien souvent je la transforme et triche également pour tenter de répondre à chaque consigne !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, c’est vrai ! Je pense pouvoir le terminer, mais comme je suis en période d’examens et que je participe aussi à des concours littéraires en classe, je vais devoir modifier quelques peu les catégories pour caller avec mon programme scolaire😅

        J’aime

  4. Quand un challenge se déroule de cette manière, avec d’excellentes lectures, c’est particulièrement satisfaisant. Il est certain que cela aurait été plus agréable avec un peu de neige histoire d’être pleinement dans l’ambiance. 🙂

    J’aime

    1. Je t’avoue qu’il m’a permis de ne pas voir le temps passer alors que je déteste l’hiver habituellement. Tout comme j’avoue qu’étonnements j’aurais pas été contre quelque flocons de neige pour me plonger encore plus dans une atmosphère hivernale.
      Maintenant on se retrouve pour le Blossom Spring Challenge 😉

      J’aime

  5. Tu as déjà terminé le challenge alors qu’il n’est pas encore terminé !!! Oo Bravo !!!
    Dans ce challenge, nous avons eu des lectures communes ! ^^ : le tome 2 de L’Ascension de Camelot et Les Pionnières.
    La Trilogie de l’Ours et du Rossignol me tente trop !!!

    J’aime

    1. Oui, je pensais être en retard dans mes lectures et finalement ce n’est pas le cas. Maintenant il me tarde de débuter le Blossom Spring Challenge.
      Content de voir ces deux si bonnes lectures en commun et j’espère qui tu craqueras rapidement pour Trilogie d’une Nuit d’Hiver qui vaut plus que le détour !

      J’aime

  6. Bravo d’être resté au plus près de ta PAL, j’en suis incapable ayant endance à faire des PAL pour très vite les oublier.
    Joli bilan d’autant que tu sembles avoir apprécié toutes tes lectures 🙂

    J’aime

    1. C’est bien la première fois que je reste aussi fidèle à mes premières idée !
      Effectivement, une seule déception est venue assombrir le tableau et je suis plus que satisfait de mes lectures et donc de ce bilan.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.