Challenge

Blossom Spring Challenge – Edition 2022

Comme vous le savez maintenant, le printemps et l’été sont les saisons que j’affectionne le plus au cours de l’année. C’est pourquoi et maintenant que j’ai clôturé le Cold Winter Challenge, il me tarde déjà d’être le premier mars afin de débuter ce nouveau défi littéraire qui, une fois de plus, m’enchante totalement grâce à ses menus séduisants et des plus inspirants. Ainsi, je suis plus que motivé quant à ma participation et j’espère que vous serez de la partie !


LE CHALLENGE :

Comme l’année dernière, le Blossom Spring Challenge prend place du 1er mars au 31 mai 2022 est à pour but de vider nos PAL en choisissant des lectures correspondantes à chaque sous-catégorie des menus préparés par les créatrices. Au nombre de quatre, ces menus ont pour thèmes des références spécifiques à la saison du printemps ainsi qu’au folklore japonais cette année. Pour ma part et comme lors de chaque défi, j’ai opté pour la mention bookworm et j’ai décidé de remplir dans leur intégralité chaque menu proposé.
Pour en savoir plus et si vous souhaitez également y participer, je vous invite à découvrir l’article qui lui est dédié.

LES MENUS ET MA SELECTION :

Voici ce qu’il en est de ma PAL dédiée à ce challenge. Bien entendu, il n’est pas impossible que celle-ci se transforme au fil de mes envies même si j’avoue avoir été assez fier d’être resté fidèle à celle réalisée pour le précédent challenge. De plus, les créatrices de celui-ci nous propose, cette année, de pimenter notre défi en réalisant le Bingo du Blossom Spring Challenge. Je ne suis pas certain d’avoir matière à cocher toutes les cases mais je vais tenter de réaliser ma meilleure performance.

Et vous, comptez-vous participer à ce challenge dédié à l’arrivée des beaux jours ?

38 commentaires sur “Blossom Spring Challenge – Edition 2022

  1. Je ne connaissais pas du tout !!! Merci !! C est très intéressant 😁😁 pas sûre de pouvoir remplir toutes les cases mais ca vaut le coup d essayer ☺

    J’aime

      1. Tout à fait d accord avec toi ☺ je vais regarder cela de plus près.
        Je participe d office à un challenge que j aime beaucoup qui consiste à lire des livres de plus de 6 mois dans la pal.
        J aime beaucoup car ca permet de re découvrir des livres presque déjà oubliés

        J’aime

      2. Oh tu sais… on est pas a l abri de bug aussi 😀😀 merci d etre venue c est sympathique surtout après une aussi longue absence 😀

        J’aime

  2. Hé bien il y a des choses super dans ta PaL, tu vas passer un beau printemps ! Je garderai l’œil sur tes lectures, certains titres m’intéressent aussi.
    Je ne suis pas ce challenge cette fois, je suis le printemps de l’imaginaire francophone. l’an dernier j’avais fait les deux, c’était trop.
    Bon challenge et bonnes lectures !

    J’aime

    1. J’avoue que j’ai tenté de vider à fond ma PAL plutôt que d’y apporter mes futures acquisitions. J’espère que j’arriverais à te faire craquer pour une ou deux 😉
      Je peux comprendre que suivre trop de challenges devient à la fin compliqué et infernal niveau organisation. C’est pourquoi, je me contente majoritairement des challenges saisonniers.

      Je te souhaite aussi d’avance un bon challenge de l’imaginaire et te remercie !

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai jamais participé à un tel défi, mais j’aimerai beaucoup me lancer… Il faut vraiment que je réfléchisse à tout ça. Surtout que le printemps et l’été sont des saisons qui ne m’inspirent pas du tout. Ce serait un plus grand défi !

    J’aime

    1. Ah oui ? Tout l’inverse de moi, j’adore ces saisons mais justement si ça peut t’aider à relativiser et à passer en douceur celles-ci c’est que du bonus. C’est ce qui m’est arrivé avec le CWC, moi qui n’aime pas l’hiver je ne l’ai pas vu passer.
      En tous les cas je serais content de te voir participer.

      Aimé par 1 personne

  4. Je vois que je ne t’ai pas du tout influencé pour lire Le Chant d’Achille ! ^^ J’espère que tu vas l’aimer autant que moi !
    Ah, Iskari est vraiment chouette mais je n’ai toujours pas lu la suite, sniff ! L’histoire de ma vie de ne pas terminer mes séries !
    Je lorgne sur Souveraines, moi aussi ! J’espère que ce sera bien meilleur que la saga Ash Princess !!
    Et tu me donnes trop envie de faire ce challenge printanier !!!! Moi qui m’avait mis comme résolution de participer à moins de challenges cette année, c’est raté ! 😀 En plus, j’en ai un de prévu pour mars, il faudrait que je vois si je peux combiner les deux.
    En tout cas, belle PAL ! Je te souhaite de très belles lectures et un excellent challenge ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’avoue que ton avis et celui de Tachan m’intriguent totalement et j’espère bien plus apprécié que Circé.
      Iskari traîne dans ma PAL depuis bien longtemps et j’avoue que comme toi, j’espère ne pas le laisser en suspend comme beaucoup d’autres séries.
      Pour ce qui est de ce challenge, je serais ravi de te compter parmi les participants. D’autant plus qu’il se réalise sur la durée et permet de se mettre dans une ambiance dédiée au printemps.

      Merci beaucoup à toi et peut-être à très vite pour ce challenge.

      Aimé par 1 personne

    1. Ah content de te savoir de la partie et hâte de découvrir ta PAL !
      Écoutes, je suis tombé par hasard sur ce roman et je n’ai pas hésité un seul instant et me le suis procuré. A voir le restant final 😉

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.