CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez vous ? #68

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Les Mystères de la Forêt
Ann Radcliffe
★★★★☆

Malgré un léger manque quant à l’aspect gothique des dernières parties de cette œuvre, celle-ci se dessine quand bien même intrigante et captivante. J’ai pris un certain plaisir à découvrir ce complexe et riche roman dressé par une plume toujours aussi subtile et délicate et planté dans de magnifiques décors à l’ambiance sombre et à l’atmosphère envoûtante.

Chronique

Campus Drivers, tome 2
C. S. Quill
★★★★☆

Malgré une bonne impression, ce second volet souffle le chaud et le froid tant certains aspects m’ont autant convaincu que laissé dubitatif. Seuls le style addictif et la fraîcheur de la plume de C. S. Quill m’ont de nouveau régalé et m’ont permis de vivre un pétillant et léger moment, manquant cependant d’émotions et de subtilités, excepté dans les derniers chapitres qui relèvent le résultat.

Chronique

Sous des Flocons d’Argent
Laura Wood
★★★★★

Comme son prédécesseur, Sous des Flocons d’Argent m’a complètement séduit et convaincu grâce à son ambiance théâtrale des plus séduisante et immersive. Laura Wood détient le talent de plonger son lecteur au sein d’univers enchanteurs et captivants, portés par une douce plume et par un style des plus délicieux. Une fois en plein cœur de cette œuvre, il m’a été impossible de la quitter tant celle-ci m’a imprégné.

Chronique

Campus Drivers, tome 3
C. S. Quill
★★★★☆

Même si je n’ai pas retrouvé toutes les vibrations et la magie du premier volet, celui-ci m’a bien plus convaincu et captivé que son prédécesseur. J’ai apprécié la maturité et la profondeur de l’intrigue et surtout de ses personnages qui démontrent une véritable évolution quant au style de C. S. Quill qui se démontre toujours aussi addictif et accrocheur.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

La Cure de Framley
Anthony Trollope

Le révérend Mark Robarts, qui occupe la cure de Framley, dans le Barset, et Ludovic Lufton, lord et futur maître du manoir de Framley, sont amis d’enfance. La mère de Ludovic, Lady Lufton, qui tient à affirmer son pouvoir social dans ce petit monde de province, a beaucoup œuvré pour favoriser le mariage du jeune ecclésiastique avec Fanny Monsell, et elle se montre tout aussi déterminée à voir son fils convoler avec une jeune fille digne de son rang. Par l’intermédiaire de Ludovic, Mark rencontre Nathaniel Sowerby, un député à la fréquentation compromettante qui le pousse à contresigner des billets de reconnaissance de dettes. Frôlant la catastrophe pour sa famille et le déshonneur pour lui-même, Mark risque aussi de compromettre le mariage de sa sœur. Le héros – souvent fort peu héroïque – de ce roman loué au XIXe siècle par Elizabeth Gaskell et Henry James est entouré de personnages féminins remarquables et attachants, qui comptent parmi les plus belles réussites de Trollope et nous rappellent la place essentielle des femmes dans son univers romanesque.

Les Rebelles d’Oxford, tome 2
Evie Dunmore

Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s’en moque, car elle vient d’acquérir l’une des principales maisons d’édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d’éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu’une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix : une nuit avec elle. Le mufle !

46 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #68

    1. Si ce second volet reste dans la même veine que son prédécesseur, il ne peut que nous régaler et nous amuser 🙂
      Je suis certain que Campus Drivers a de quoi te séduire !

      Belle semaine à toi également et merci 😉

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai hâte de lire ton avis sur « La Cure de Framley » 🙂
    Quant à moi et bien j’ai terminé hier la lecture de « Running Man » et aujourd’hui je vais commencer : « L’histoire de Chicago May » de Nuala O’Faolain.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    J’aime

  2. Très belle chronique sur ce classique d’Ann Radcliffe, qui me donnera peut-être envie de le sortir un jour de ma bibli malgré sa longueur 😅
    Sinon tu le sais, hâte de retrouver CD et curieuse de ce nouveau tome des Rebelles d’Oxford, j’avais beaucoup aimé le cadre du premier !
    Très belle semaine à toi ☺️

    J’aime

    1. Je t’avoue que je peux comprendre tes craintes surtout que, comme moi, tu as débuté avec Les Mystères d’Udolpho qui t’a laissé une vive et belle impression.
      J’ai vraiment hâte que découvres le tome consacré à Lewis pour le moins déroutant !

      Belle semaine à toi également et merci 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Quelle activité livresque ! J’ai noté le Radcliffe, bcp aimé ta chronique d’ailleurs. Campus drivers je le vois pas mal passer sur instagram, mais je ne pense pas que ce soit pour moi, même si je n’en lis que de bons avis ! Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    J’aime

    1. Je t’avoue que Campus Drivers rien ne t’empêche de tenter un jour ou l’autre son premier volet qui se dévore pour sa simplicité et sa légèreté. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais parfois ça fait bien de lâcher prise.

      Je te remercie et te souhaite à mon tour une douce semaine accompagnée de merveilleuse lecture 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Je ne connais aucun des livres présentés, est ce grave ?
    Depuis début décembre je pars a la découverte de Philippe Grancoing et de son personnage Hyppolite Salvignac un antiquaire qui enquête malgré lui au tout début du XXeme c est passionnant, lecture actuelle Tuer est un art (tome 3)
    Belle semaine

    J’aime

    1. Grave ? Absolument pas c’est là tout l’intérêt de la blogosphère 😉
      La preuve, je ne connais pas l’auteur que tu présentes avec réussite car il a piqué ma curiosité.

      Merci de ton passage et douce semaine à toi également !

      Aimé par 1 personne

      1. Alors si rien de grave, tout va bien ! 😉 oui oui effectivement c est l intérêt de la blogosphere !
        Après quelques mois d absence j ai l impression d avoir loupé plein de choses et c est super de decouvert à posteriori…
        Correcteur a fait des siennes Grandcoing pour l auteur et Hippolyte pour le personnage… j avoue que savoir que les tomes 4 et 5 sont disponibles me ravit ! Polar historique le signe de mon début d année…
        Belle semaine et bonnes lectures 📚😀

        J’aime

      2. J’imagine, surtout avec l’apparition de nouvelles ME il est parfois difficile de suivre l’actualité littéraire.

        Peu importe ton correcteur, j’ai trouvé le résumé du premier tome alléchant. Je me le suis donc noté pour quand j’aurais le temps 😉

        Douce semaine à toi et encore merci !

        Aimé par 1 personne

      3. Je n en suis pas encore à regarder les sorties littéraires juste déjà vos retours de lectures 😁📚

        J’aime

    1. Et bien j’espère te donner envie de rassasier ton appétit même si pour commencer avec Ann Radcliffe je trouve qu’il est préférable de s’attaquer à son autre œuvre, Les Mystères d’Udolpho.

      Belle semaine à toi également et merci !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.