Rendez-vous·Wish List

Wish-list : mars 2022

Et dire que nous voila déjà à quelques jours seulement du mois de mars. Je n’ai encore pas vu le précédent défiler et qui fût assez riche du côté de mes sorties et acquisitions littéraires. Comme celui-ci, huit romans me tentent énormément ce mois à venir, y compris un qui n’a pas encore été dévoilé et dont je doute du maintien de sa parution.

En ce début de mois et étant en train de dévorer son premier volet, j’attends avec impatience la sortie du quatrième tome de la série Croisades de Penny Watson Webb. Je suis aussi impatient de retrouver l’univers oriental dessiné par Bradley P. Beaulieu avec la suite de sa série Sharakhaï dont le format poche me tend les bras ainsi que la plume de Laura Sebastian et sa nouvelle saga, Souveraines. Je suis aussi curieux de découvrir le mystérieux et envoutant thriller historique que semble être The Corpse Queen de Heather M. Herrman ainsi que le premier tome de la nouvelle saga fantasy, La Reine des Ombres de Tricia Levenseller. N’ayant pas boudé mon plaisir quant à la découverte de La Chronique des Bridgerton, j’ai hâte de retrouver Julia Quinn avec la réédition de La Chronique des Rokesby cette fois-ci. Tout comme j’ai tout aussi hâte de me plonger dans la conclusion de Le Peuple de l’Air de Holly Black. Enfin et bien que toujours pas dévoilée par l’éditeur et toujours fixée à la fin du mois, la parution de Les Loups Dorés de Roshani Chokshi m’intrigue fortement.

SORTIES A VENIR :

Croisades, tome 4 de Penny Watson Webb – le 01/03/2022 chez Harlequin

1204, Le Caire, Égypte Les Maures reprennent du terrain sur le royaume de Jérusalem. Alors que le roi lance la quatrième croisade, Renaud de Tonnerre atteint les rives d’Orient avec une poignée de soldats. Face à eux, une armée chaque jour grandissante. Comprenant qu’ils ne peuvent gagner en combat loyal, Renaud va user de ruse. Pour briser l’alliance entre l’Égypte et ses alliés, qui doit être conclue par un mariage, il enlève la future fiancée, le fleuron du sérail du sultan : la princesse Nesayem. Le chevalier chaste, élevé chez les Templiers, a beau se dire qu’il ne fait qu’obéir à son roi et servir son royaume, les grands yeux sombres de sa captive provoquent en lui un affrontement de sentiments inconnus…

Sharakhaï, Tome 4 de Bradley P. Beaulieu – le 02/03/2022 chez Bragelonne

Alors que la bataille fait rage entre les forces royales et la treizième tribu, les puissances voisines assiègent Sharakhaï. À la tête des Bouclières, un groupe de guerrières du désert, Çeda espère que le chaos ambiant lui permettra de libérer Sehid-Alaz, le roi éternel de son peuple. Elle doit pour cela percer les secrets de la malédiction des asirim, mais les Vierges du Sabre sont sur sa trace. Les envahisseurs ont franchi les murailles de la cité, tandis que les survivants de la treizième tribu sont acculés dans une citadelle de montagne. Çeda comprend que le moment est venu. Elle a été une guerrière d’élite au service des Rois de Sharakhaï. Un assassin de l’ombre. Une arme toujours prête à frapper. Une voix s’efforçant de libérer son peuple. Mais il est temps de passer à l’offensive. L’âge des Rois touche à sa fin…

Souveraines de Laura Sebastian – le 02/03/2022 chez Casterman

Depuis leur naissance, l’impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l’art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n’ont qu’un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois soeurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée.

The Corpse Queen de Heather M. Herrman – le 03/03/2022 chez Fibs

Alors que sa meilleure amie Kitty vient de mourir dans des circonstances mystérieuses, Molly Green, orpheline de dix-sept ans, découvre l’existence d’une tante dont elle ne savait rien. Richissime, Ava est disposée à prendre la jeune fille sous son aile… à condition que celle-ci soit prête à en payer le prix. Car Ava a bâti sa fortune en pillant des tombes pour revendre les dépouilles à des étudiants en médecine avides d’apprendre la chirurgie. Et elle veut que Molly l’aide à se procurer les corps. Or à Philadelphie dans les années 1850, une jeune fille non mariée n’a que peu de perspectives. De plus, Molly est bien décidée à remonter la trace de l’étudiant qu’elle pense être l’assassin de Kitty. Elle accepte donc et découvre son nouveau métier… mais surtout, les leçons d’anatomie du docteur LaSalle, qui vont la fasciner. Mais à cette époque, aucune femme n’est censée étudier pour devenir chirurgienne. Et alors qu’un meurtrier sévit en ville et que la mort de Kitty reste impunie, la poursuite du savoir devient pour Molly une danse… mortelle.

La Reine des Ombres de Tricia Levenseller – le 03/03/2022 chez Stardust

D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser. Enfin, le tuer et récuprer son royaume… Personne ne connait l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’emp. cher de mener son plan à la réussite. Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?

La chronique des Rokesby, Intégrale 1 de Julia Quinn – le 16/03/2022 chez J’ai Lu

1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d’Edmund et Violet Bridgerton. La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la sœur d’Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu’un jour elle épousera l’un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l’aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l’accident, lui vient en aide. Et c’est ainsi qu’ une facétie du destin va être à l’origine d’une saga familiale où les deux lignées vont s’unir pour le meilleur.

Le Peuple de l’Air, tome 3 de Holly Black – le 23/03/2022 chez Rageot

Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité…

Les Loups dorés, tome 1 de Roshani Chokshi – le 31/03/2022 chez De Saxus

Paris, 1889: The world is on the cusp of industry and power, and the Exposition Universelle has breathed new life into the streets and dredged up ancient secrets. In this city, no one keeps tabs on secrets better than treasure-hunter and wealthy hotelier, Séverin Montagnet-Alarie. But when the all-powerful society, the Order of Babel, seeks him out for help, Séverin is offered a treasure that he never imagined: his true inheritance. To find the ancient artifact the Order seeks, Séverin will need help from a band of experts: An engineer with a debt to pay. A historian who can’t yet go home. A dancer with a sinister past. And a brother in all but blood, who might care too much. Together, they’ll have to use their wits and knowledge to hunt the artifact through the dark and glittering heart of Paris. What they find might change the world, but only if they can stay alive.

Et vous, quels sont vos achats potentiels ?

28 commentaires sur “Wish-list : mars 2022

  1. Nous avons pas mal de sorties en commun, je vais essayer de lire The Shadows between us (La Reine des Ombres) et Queen of nothing en VO avant leurs parutions en français. Et Les loups dorés me tente beaucoup, à voir si la sortie n’est pas repoussée par contre.

    J’aime

    1. Que de courage et de motivation quant à tes lectures en VO, bravo !
      Concernant De Saxus et comme je m’y attendais l’annonce du report est parue il y a peu.

      Belles découvertes à toi.

      J’aime

  2. Je suis très intriguée par The Corpse Queen, je l’ajoute à ma liste en attendant ta futur chronique. 😉 Merci pour cette découverte, ta whish-list est pleine de belles promesses ! Je te souhaite de pouvoir tous les découvrir 😊

    J’aime

    1. Ce mois à venir sera placé sous le reinaume et j’ai plus que hâte de me plonger dans toutes ces dynasties. Je ne sais encore si je craquerais de suite pour The Corpse Queen même s’il me tente pas mal 😉

      Merci à toi !

      Aimé par 1 personne

  3. Trois sorties en commun, qui nous font de l’oeil ! ^^ Souveraines, La Reine des Ombres, La Reine sans Royaumes !
    J’aurais bien mis The Gilded Wolves mais il n’y a aucune infos de De Saxus donc je ne pense pas qu’il va sortir maintenant, pas avant plusieurs mois du moins.

    J’aime

    1. J’espère que ces lectures ou les femmes et reines sont à la l’honneur nous plairont fortement.
      Oui, je me doute mais tant que la date n’est pas reculée, j’ai préféré l’intégrer à cette WL 😉

      J’aime

  4. Pas de titres en commun cette fois.
    Je suis Sharakhai en grand format et si j’ai adoré au début, je décroche un peu. Je trouve ça trop classique malgré un décor que j’aime beaucoup ><
    J'ai aussi déjà lu et beaucoup aimé les Rokesby. Julia Quinn est une valeur sûre pour moi même si rien ne vaudra jamais les débuts de ses Bridgerton 😁
    Belles lectures à toi !

    J’aime

    1. Ah mince, j’espère que ce quatrième volet me plaira autant que les précédents dans ce cas.
      Je suis impatient de découvrir cette série de Julia Quinn qui ressemble à un préquel de Bridgerton.

      Merci beaucoup à toi !

      Aimé par 1 personne

      1. Effectivement, je vois que nous n’avons pas les mêmes ressentis face à cette saga.
        Aie, il y a donc erreur sur la marchandise car elle est clairement vendue et présentée comme tel.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, je sais pour les Rokesby et ça m’a un peu agacée au début, mais les petits liens qui sont apparus au final m’ont suivi car les histoires avaient leur propre force. Enfin tu verras à ton tour 😉

        Aimé par 1 personne

  5. The Corpse Queen m’intrigue beaucoup mais il m’a fallu faire des choix 🙂 J’ai hâte de lire ton avis d’autant que le résumé me fait un peu penser à une autre série que j’adore.
    Les Loups dorés me tente aussi pas mal, mais j’ai pris le livre audio en anglais avant l’annonce de la sortie française.
    Écouté en VO, La Reine des Ombres ne m’avait pas transcendée, mais j’espère que ce roman et cette héroïne pas attachante mais qui sait ce qu’elle veut te plairont plus 🙂 Par contre, ce n’est pas un premier tome, mais un one shot.
    Bonnes futures lectures 🙂

    J’aime

    1. Je ne suis pas certain de craquer de suite pour le titre mais il m’intéresse fortement néanmoins. Je pense que Les Loups Dorés seront reportés mais j’ai très envie de découvrir cette lecture.
      J’espère être plus happé par La Reine des Ombres d’autant plus qu’il semble bien que ce soit au minimum une duologie comme il l’est indiqué sur Goodreads https://www.goodreads.com/book/show/58313026-the-darkness-within-us

      Merci à toi !

      Aimé par 1 personne

      1. Je te comprends, le résumé est tentant et la couverture superbe ! Oui, je crains un nouveau report, mais il me semble que tu vas être bien occupé avec le troisième tome de la série d’un certaine auteur 🙂
        Encore un one shot transformé en série 😦 Heureusement, le livre part sur un autre personnage parce que concrètement, vu la fin, il n’y avait plus rien à dire sur le couple principal.

        J’aime

      2. Oui et puis j’ai encore une sacrée PAL de côté , de quoi patienter sagement.
        Et bien au moins si cette lecture ne me satisfait qu’un minimum, je sais d’avance que ce roman se suffit à lui même et ce n’est pas plus mal.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.