CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez vous ? #69

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

La Cure de Framley
Anthony Trollope
★★★★★

Je ne sais plus que dire sur Anthony Trollope tant chacune de mes lectures me régale et me transporte davantage que précédemment. Ce roman n’y déroge nullement et se veut porté par des personnages à la richesse ainsi qu’à la finesse exquises et délicieuses à découvrir. Je n’ai cessé d’être étonné et épaté par cette fresque sociale bien loin des conventions et qui brille par son audacieux et réussi inversement des rôles.

Chronique

Croisades, tome 1
Penny Watson Webb
★★★★★

Je ne peux que vous recommander la découverte de ce roman qui s’est dévoilée dès plus palpitante et passionnante. Le Lys et le Croisé amorce une fantastique et aventureuse épopée dans laquelle l’amour prend forme au sein de trépidantes intrigues royales et autres captivants complots politiques, dans lesquels les femmes sont magnifiquement mises à l’honneur.

Chronique

Croisades, tome 2
Penny Watson Webb
★★★★★

Ce second volet se révèle aussi palpitant et captivant que son prédécesseur. J’ai apprécié en apprendre davantage sur la période des croisades brillamment mise en lumière par l’auteure. Ainsi, partir en ces terres lointaines s’est dévoilé des plus divertissant et totalement dépaysant. J’ai voyagé autant que j’ai vibré grâce à la passionnante et séduisante plume de cette dernière.

Chronique

Croisades, tome 3
Penny Watson Webb
★★★★★

Penny Watson Webb confirme son incroyable talent et offre une nouvelle lecture des plus riche du côté historique et des plus séduisante du côté romantique. Ainsi, j’ai adoré en apprendre davantage sur cette fascinante épopée aux conflits géopolitiques importants et complexes, le tout accompagné d’une romance plus sombre et piquante que précédemment et dont je me suis délecté avec émotions.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

La Forêt des Rois
Edward Rutherfurd

La Forêt des rois… L’évocation de cette réserve de chasse boisée de quarante mille hectares au sud de l’Angleterre réveille en chaque sujet de Sa Majesté des siècles d’histoire. Les monarques anglais y ont puisé la source de leur puissance, et les poètes, leur inspiration. Des révoltes s’y sont ourdies. Des révolutions y ont été domptées. Ses arbres millénaires ont abrité les sorcières et enrichi les contrebandiers. Mais la forêt mythique raconte aussi les alliances, les jalousies et les trahisons de héros  » ordinaires  » tels les Furzey et les Pride, les Albion et les Penruddock. Ces familles saxonnes et normandes, protestantes ou catholiques, ont tissé au rythme des saisons la mémoire des parentés et des soubresauts d’une forêt éternelle et mythique.

Croisades, tome 4
Penny Watson Webb

1204, Le Caire, Égypte. Les Maures reprennent du terrain sur le royaume de Jérusalem. Alors que le roi lance la quatrième croisade, Renaud de Tonnerre atteint les rives d’Orient avec une poignée de soldats. Face à eux, une armée chaque jour grandissante. Comprenant qu’ils ne peuvent gagner en combat loyal, Renaud va user de ruse. Pour briser l’alliance entre l’Égypte et ses alliés, qui doit être conclue par un mariage, il enlève la future fiancée, le fleuron du sérail du sultan : la princesse Nesayem. Le chevalier chaste, élevé chez les Templiers, a beau se dire qu’il ne fait qu’obéir à son roi et servir son royaume, les grands yeux sombres de sa captive provoquent en lui un affrontement de sentiments inconnus…

33 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #69

  1. Si je te le dis… tu ne vas pas me croire… bon allez je te le dis quant meme 🤣 Milou, humain, trop humain de Renaud Nattiez 🤩 ce livre fait partie de la magnifique collection La fabrique des Héros

    J’aime

    1. Effectivement tu étais, avec d’autres, traitée en indésirable. C’est pénible surtout que je regarde pas toujours 😉
      J’espère que ta lecture te plait, personnellement et sans savoir pourquoi, je n’ai jamais été attiré par ce univers.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci de m en avoir sortie ☺ j ai un petit code avec les autres blogs où j ai le même soucis. Il est très très rare que je like un article sans laisser un petit mot… donc c est un petit signal pour qu on vienne me chercher dans les indésirables. Apres oui c est embêtant ☺
        Je suis toujours très curieuse de lire des analyses sur des personnages marquants d autant plus dans l univers bd et mangas.
        Merci tout se passe bien pour le moment et j ai meme déjà choisi ma « victime » suivante ☺

        Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, je suis dans une période et une humeur historique. C’est incroyable comme je n’arrive plus à diversifier mes lectures 😂
      D’autant plus que La Forêt des Rois va m’occuper quelques jours vu la taille et les horaires de bureau cette semaine.

      Merci beaucoup et à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.