Bilan·Rendez-vous

Bilan du mois : février 2022

Comme le mois précédent, le mois de février est lui aussi passé à une très grande vitesse. A tel point que j’étais complètement en retard dans la préparation et la publication de mon bilan mensuel que je viens tout juste de réaliser. Il faut dire qu’avec seulement 28 jours, ce dernier ne peut que semblé bref et rapide ce qui n’est pas plus mam tant je me rapproche jour après jour de l’arrivée du printemps et cela se ressent avec les journées qui rallongent et leurs douces températures.

Et comme vous le savez, le printemps est synonyme de renaissance et de défi me concernant. C’est pourquoi, je suis plus que joie de me lancer une nouvelle fois dans le Blossom Spring Challenge qui débute officiellement dès aujourd’hui. Qu’il me tarde de dévorer mes choix livresques dédiés spécialement à ce défi littéraire ainsi que de découvrir mes futures entorses – ou non – à cette potentielle sélection. En attendant ce futur bilan, je suis dans l’ensemble satisfait de mes découvertes de ce mois qui, au nombre de quinze, se sont avérées de bonnes surprises exceptée ma légère déception quant à l’œuvre d’Anna K. Green, Le Crime de Gramercy Park qui fait étonnement partie des chroniques les plus consultées.

Statistiquement parlant, je suis toujours aussi étonné et reconnaissant des nombreuses 477 visites et, comme à chaque bilan, je vous en remercie plus que sincèrement ! Ce mois-ci, je vois que vous avez été plus que curieux et attiré par le challenge saisonnier précédemment évoqué puisque ma présentation du Blossom Spring Challenge a attiré pas moins de 126 vues faisant de cette dernière, l’article phare du mois écoulé.

TOP 5 DES CHRONIQUES :

Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
Les Mystères de la Forêt d’Ann Radcliffe
Le Crime de Gramercy Park d’Anna K. Green
Les Chevaux Célestes de Guy Gavriel Kay
La Colline aux Gentianes d’Elizabeth Goudge

MERVEILLEUSES DECOUVERTES :

SYMPATHIQUES DECOUVERTES :

ILLUSOIRES DECOUVERTES :

Et vous, ce mois-ci a-t-il été concluant ?

30 commentaires sur “Bilan du mois : février 2022

  1. Coucou, je prends enfin le temps de venir commenter votre blog! Merci de liker mes posts régulièrement!

    Pour ma part, un bon mois de février aussi, avec des vacances, qui m’ont permis d’avancer dans mes lectures !

    Belle journée!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi pour ce compliment et de m’avoir poussé à sortir CD rapidement de ma PAL. Malgré quelques manques concernant le second tome, je relirai avec plaisir cette divertissante série !

      Doux et joli mois de mars à toi également et encore merci 😉

      Aimé par 2 personnes

  2. Je ne peux que comprendre pour le Blossom Spring Challenge vu que moi aussi, je vais participer pour la première fois grâce à toi, au détriment du Spring Flower Challenge auquel j’ai l’habitude de participer. ^^
    Très beau bilan, je suis admirative du nombre de romans lus en un mois !
    Je te souhaite de belles lectures, un bon challenge et un doux mois de mars ! 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’avoue que je ne connaissais pas le Spring Flower Challenge et que je l’ai découvert cette année mais ayant adoré mon aventure avec le Blossom, j’ai décidé de rester de la partie 😉

      Merci à toi et je te souhaite également un doux et joli mois de mars !

      Aimé par 1 personne

  3. Beau mois de lecture !
    Personnellement, j’ai lu exactement le même nombre de livres en février qu’en janvier, mais j’ai l’impression de reprendre mon rythme. Je vais bien voir pour mars puisque je suis en vacances pour la moitié du mois !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.