CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez vous ? #70

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Souveraines, tome 1
Laura Sebastian
★★★★★

Souveraines confirme mon admiration pour la plume de Laura Sebastian. J’ai adoré découvrir cette nouvelle et incroyable intrigue royale, aux jeux de pouvoirs et aux enjeux politiques aussi séduisants que dangereux et aussi palpitants qu’efficaces. Ce premier volet se veut des plus immersif ainsi, j’ai aimé partir à la conquête des différents royaumes dévoilés, accompagné d’héroïnes fortes et compatissantes à la fois, renforçant mon attachement envers ces dernières.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Hanna et ses Filles
Marianne Fredriksson

« Qu’ai-je donc voulu retrouver, en entreprenant ce voyage à travers trois vies de femmes? Un sentiment d’appartenance? Dans ce cas, j’ai échoué. Il n’y avait pas d’appartenance. (…) Je ne sais même pas si je comprends mieux maintenant. » Trois générations de femmes, trois vies : autant de souvenirs à égrener et de secrets à percer pour Anna. Sa grand-mère Hanna, tout d’abord: violée à douze ans, traitée comme un e paria dans son village, qu’elle quitte pour la grande ville où elle devait ne jamais trouver de repères. Sa propre mère Johanna, également, qu’elle accompagne dans ses derniers instants. Qui apprit à s’émanciper de son entourage immédiat, lequel aura néanmoins fini par l’étouffer. Anna elle-même, enfin, qui tente de comprendre la nature profonde et mystérieuse des racines familiales, dont on ne peut pas si facilement s’extraire…

Croisades, tome 4
Penny Watson Webb

1204, Le Caire, Égypte Les Maures reprennent du terrain sur le royaume de Jérusalem. Alors que le roi lance la quatrième croisade, Renaud de Tonnerre atteint les rives d’Orient avec une poignée de soldats. Face à eux, une armée chaque jour grandissante. Comprenant qu’ils ne peuvent gagner en combat loyal, Renaud va user de ruse. Pour briser l’alliance entre l’Égypte et ses alliés, qui doit être conclue par un mariage, il enlève la future fiancée, le fleuron du sérail du sultan : la princesse Nesayem. Le chevalier chaste, élevé chez les Templiers, a beau se dire qu’il ne fait qu’obéir à son roi et servir son royaume, les grands yeux sombres de sa captive provoquent en lui un affrontement de sentiments inconnus…

38 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #70

    1. Alors bien que j’ai adoré Ash Princess, j’avoue que cette série avait ses défauts, en particulier le dernier volet mais cette fois-ci je n’ai rien trouvé à redire tant ce tome m’a plus que convaincu !

      Merci beaucoup à toi et belle soirée 😉

      J’aime

  1. Après ce que tu as dit sur Laura Sébastien je me la note. J’ai la rose et le cimeterre dans ma PAL de Penny Watson Webb. Je te souhaite d’excellentes lectures.
    Ps : les photos des couvertures n’ont pas l’air de correspondre avec les légendes je ne sais pas si c’est normal.

    J’aime

    1. Ah je suis plus que ravi de te donner envie pour ces deux superbes œuvres ! J’ai déjà hâte de lire tes futurs avis.
      Alors non, je vais vérifier ça et remettre à jour… c’est ça de copier coller mes articles 😂

      Aimé par 1 personne

    1. Je suis content de te donner envie et je suis certain que cette lecture te plaira ! J’ai hâte que du découvres ce superbe roman.

      Merci et encore une douce semaine à toi également.

      J’aime

    1. Je t’avoue que sans être un coup de cœur, ma lecture en cours s’est révélée intéressante quant à la littérature suédoise que je ne connaissais pas.

      Merci et belle semaine à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Tu as donc mis Forêt de côté pour le moment ? Zut, je ne sais pas si c’est bon signe… Mais en tout cas, les autres ont l’air plein d’allant
    Très belle semaine à toi 😄

    J’aime

    1. Je t’avoue que La Forêt n’a pas le résultat que j’escomptais après le premier quart de passé. Et puis vu ma semaine pourrie, je suis plus que content de l’avoir mis en pause.

      Merci à toi et douce semaine.

      Aimé par 1 personne

      1. ça arrive malheureusement parfois, c’est un peu pour ça que je compte sur des lecteurs comme toi pour écrémer pour moi lol
        Courage à toi, j’espère que tu auras une meilleure semaine ❤

        J’aime

      2. Je te rejoins totalement, grâce à toi et à d’autres, j’ai évité quelques achats qui m’auraient laissé sur ma faim !
        Je l’espère aussi mais j’avoue qu’en ce moment entre le perso et le pro c’est compliqué. Heureusement, après la tempête l’accalmie 😉

        J’allais oublier de te remercier donc merci !

        Aimé par 1 personne

    1. Si tu as lu et apprécié Ash Princess, Souveraines est pour toi et encore mieux ! De même pour Penny Watson Webb dont tu sembles connaître la plume. Personnellement, Croisades est une merveilleuse découverte.

      Merci beaucoup et douce semaine à toi également 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour
    Ah la couverture de Souveraines…
    Cette semaine j ai lu Milou de Renaud Nattiez et A sang et à mort de Sandrine Durochat. Je vais sûrement commencer Ce prochain amour de Nora Benalia. Belle semaines et bonnes futures lectures 😁📚

    Aimé par 1 personne

    1. Nous sommes d’accord, sobre et pourtant magnifique à admirer 😉
      Content de voir que tu as trouvé de quoi te divertir la semaine passée et celle actuelle dont je t’en souhaite que le meilleur !
      Merci pour ton passage.

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui sublime !! Merci oui j ai aimé naviguer en documentaire sur un Héro et plongée ensuite dans un tres très bon polar noir !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.