In My Mailbox·Rendez-vous

In My Mailbox #53

In My Mailbox est un rendez-vous incontournable de la blogosphère que j’aime découvrir lorsque que je visite différents blogs. A mon tour, j’ai eu envie de partager avec vous mes achats et autres acquisitions de la semaine.

ACHATS LIVRESQUES :

N’ayant aucune sortie de prévue cette semaine mise à part ma collection dédiée aux œuvres d’Emile Zola et son roman Paris, j’ai décidé de compléter ma collection Aliénor depuis mon enthousiaste découverte de Croisades de Penny Watson Webb. Mes premiers choix se sont portés sur L’alliance de Penthièvre de Lynda Guillemaud grâce à sa couverture alléchante me rappelant la légende Arthurienne puis, sur Une Viking à Rouen de Sophie Dabat ainsi que sur Destin de Guerrière d’Eva de Kerlan qui mettent à l’honneur une période que j’apprécie particulièrement, l’ère des Vikings.

Dans Paris, qui peut être lu pour lui-même, prend fin l’histoire de Pierre Froment. Ce jeune prêtre tourmenté par la perte de la foi, chez qui Zola a mis beaucoup de lui-même, va trouver à Paris la réponse à ses angoisses, découvrir par le travail et l’amour de nouvelles raisons de vivre. Ce roman est aussi un immense drame social, une chronique exacte et animée de la vie politique française au moment du scandale de Panama et des attentats anarchistes, une peinture foisonnante du Paris moderne, de tous ses lieux, de tous ses mondes, un hymne à la ville-lumière, reine de l’univers et créatrice de l’avenir. Dans la lignée de Balzac et de Victor Hugo, Zola apporte sa contribution au grand mythe romantique de Paris, au moment où s’achève le XIXe siècle. Après Lourdes et Rome, Paris forme le dernier volet des Trois Villes.

En découvrant avec horreur Armel du Chastel – l’Anglais que Jean de Montfort lui impose pour époux afin de sceller l’alliance entre Bretagne et Angleterre –, Pénélope se sent défaillir. Non seulement sa bienfaitrice et protectrice, Jeanne de Penthièvre, a consenti à la livrer en pâture à l’ennemi, mais celui-ci est de surcroît froid et patibulaire. Tout l’inverse de son serviteur Patry, dont le visage lui semble étrangement familier…

Rouen, an 882 Prête. Inge Oledöttir a vécu toute sa vie pour cet instant unique : son premier raid en Francie occidentale. Pourquoi alors, après avoir éliminé un à un tous les adversaires qui se dressaient sur son chemin, hésite-t-elle à envoyer l’ennemi, aux yeux aussi tumultueux que les flots de la mer, au Valhalla ? Serait-ce parce que le guerrier franc a osé lui voler un baiser au milieu des combats, à elle qu’aucun homme n’a le droit de toucher, ou parce qu’elle a aimé cet instant plus que tout autre ?

Angers, Francie, 872 Angers est aux mains des Northmen, et Charles le Chauve a juré de la reprendre. Pour cela, il rassemble ses combattants et s’allie à Salomon, roi de Bretagne, qui commande à des Vikings. Thibaut, second fils de seigneur, ignore tout de la guerre, mais il est prêt à faire son devoir de chevalier. Elina, farouche combattante au bouclier des Terres du Nord, suit son jarl aux ordres de Salomon, dans l’espoir d’un somptueux butin qui mettra sa famille à l’abri. Leur première rencontre est marquée par le sang et la violence. La deuxième, au cœur de la nuit, marque le début d’une attirance impérieuse…

Et vous, quelles sont vos dernières acquisitions ?

18 commentaires sur “In My Mailbox #53

  1. Oh Une viking à Rouen me rend curieuse, j’aime beaucoup cette ville, j’y suis née et bien que je n’y suis pas retournee depuis plusieurs années, son passé historique m’a toujours intriguée. 🙂 Alors une visite littéraire pourrait peut être me plaire. J’attendrais ta chronique à son sujet pour en découvrir plus. 😊
    De mon côté, je devais enfin recevoir Un bûcher sous la neige cette semaine, mais il y a un retard de livraison, je ne sais pas quand je vais le recevoir.. 😔 Je croise les doigts pour qu’il arrive vite. 🤭

    J’aime

    1. Je comprends totalement ton ressenti face à ce roman. J’ai choisi Croisades en partie car l’intrigue se déroulait dans ma région. Je trouve cela passionnant de voir nos villes évoluer au sein d’œuvres et encore plus lorsqu’il s’agit de romans historiques. J’espère te donner envie de découvrir celui-ci à ton tour !

      Ah je suis déçu pour toi en ce qui concerne ton colis contenant Un Bûcher sous la Neige ! J’espère que tu auras vite ce bijou entre les mains et que sa lecture te fera autant écho qu’elle l’a fait pour moi 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Nous sommes d’accord pour le charme de cette période. J’ai vraiment hâte de découvrir ces romances historiques.

      Douce fin de semaine et belle semaine à toi également et merci !

      J’aime

    1. J’étais certain que tu approuverais cette décision. Je suis dans une passage historique mais du coup je n’avance pas dans mes classiques ni mes challenges.

      Belle fin de week-end à toi aussi et merci !

      Aimé par 1 personne

  2. A part Zola je ne connais aucun des auteurs… aucune emplettes cette semaine mais sûrement aujourd’hui ! Beau dimanche

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.