CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez vous ? #71

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Hanna et ses Filles
Marianne Fredriksson
★★★★☆

Sans être une parfaite réussite, il est clair que ce roman est parvenu à me bousculer grâce au fin et délicat croquis de femmes fortes et charismatiques dépeint avec délicatesse et dureté par Marianne Fredriksson. Je regrette de ne pas m’être autant investi que je l’aurais voulu, la faute à un léger manque d’étincelle me concernant.

Chronique

Croisades, tome 4
Penny Watson Webb
★★★★★

Cet ultime chapitre n’est pas passé loin du coup de cœur tant je l’ai trouvé émouvant et poignant grâce à la pureté et la douceur de la romance dévoilée et portée par des personnages sincères et authentiques. Le tout placé au cœur d’un alléchant et pertinent conflit politique rondement mené et mettant en lumière l’ordre des Templiers ainsi que celui de leurs ennemis, les Assassins.

Chronique

Romanov
Nadine Brandes
★★★★★

Nadine Brandes s’inspire de captivants faits historiques pour conter une fascinante et poignante histoire dans laquelle la barrière entre réalité et fiction est si fine qu’elle en devient invisible. Tout comme j’ai adoré découvrir ce délicieux mélange des genres offrant un résultat pertinent et percutant, j’ai pris un immense plaisir à découvrir chaque membre de cette royauté débordant d’amour et de résilience.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

La Reine des Ombres
Tricia Levenseller

D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser. Enfin, le tuer et récuprer son royaume… Personne ne connait l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’emp.cher de mener son plan à la réussite. Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?

Une viking à Rouen
Sophie Dabat

Rouen, an 882 Prête. Inge Oledöttir a vécu toute sa vie pour cet instant unique : son premier raid en Francie occidentale. Pourquoi alors, après avoir éliminé un à un tous les adversaires qui se dressaient sur son chemin, hésite-t-elle à envoyer l’ennemi, aux yeux aussi tumultueux que les flots de la mer, au Valhalla ? Serait-ce parce que le guerrier franc a osé lui voler un baiser au milieu des combats, à elle qu’aucun homme n’a le droit de toucher, ou parce qu’elle a aimé cet instant plus que tout autre ?

23 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #71

  1. Oh les belles couvertures!!! Je suis en pleine lecture d’Outsphère 2 après l’avant première de Rouge (chronique sur le blog) qui est une petite merveille.
    Bonne lecture
    A bientôt

    J’aime

  2. De très bonnes lectures, dis donc ! C’est chouette !
    Je devrais recevoir La Reine des Ombres grâce à la masse critique Babelio. J’ai hâte de me faire mon propre avis au vu des avis mitigés.
    Je te souhaite de belles lectures et une douce semaine, Steven ! 🙂

    J’aime

    1. Je suis plus que satisfait de ma semaine passée et malgré mon manque concernant La Reine des Ombres, j’espère passé une aussi belle semaine ! J’ai hâte de découvrir ton avis sur ce roman d’ailleurs 😉

      Belle soirée et douce semaine à toi aussi et merci.

      J’aime

    1. Pour le moment La Reine des Ombres et sympathique mais sans plus. Je comprends son succès même si cela reste assez classique pour ma part.

      Douce semaine à toi aussi et merci.

      J’aime

  3. Je crois que je n’ai pas besoin de te dire à quel point j’ai apprécié cette LC autour de Romanov 🙂
    Je suis également curieuse de découvrir ton avis sur La Reine des Ombres.
    Bonne semaine !

    J’aime

    1. Effectivement ta chronique résume parfaitement cette merveilleuse découverte qu’a été Romanov.
      Alors c’est drôle mais je pense qu’en ce qui concerne La Reine des Ombres, je te rejoins. Ce roman est bon mais manque de profondeur et malgré quelques surprises, le rendu reste assez classique.

      Douce semaine à toi et merci.

      Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que j’avais oublié à quel point j’adorais aussi ce genre littéraire qui est source d’évasion !
      J’espère que tu craqueras rapidement pour Romanov ou pour un autre roman dédié à cette dynastie 😉

      Merci beaucoup à toi et douce semaine également.

      Aimé par 1 personne

  4. De très belles couvertures magnifiques 😀 ce lundi c est Katia Campagne qui m accopagne avec American Witches. Belle semaine et bonnes lectures 😀

    J’aime

      1. Pour le moment ma lecture se passe très très bien oui le thème me plaît beaucoup on devrait en parler bientôt 😀

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.