CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez vous ? #72

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

La Reine des Ombres
Tricia Levenseller
★★★☆☆

La Reine des Ombres avait de quoi me séduire et me faire passer un excellent moment de lecture mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Je ressors mitigé et amer de ce roman à l’univers intrigant mais bien trop peu développé et aux personnages bien peu mémorables. Néanmoins, je note la fluidité et l’efficacité du style de l’auteure que j’ai lu avec facilité malgré mon manque d’intérêt.

Chronique

Une Viking à Rouen
Sophie Dabat
★★★★★

Malgré un léger manque côté romance, l’orientation historique de ce roman est une franche réussite ainsi qu’une merveilleuse découverte. Le style de Sophie Dabat se dévoile recherche et authentique et sa plume des plus immersive et palpitante qui soit. Ainsi, je me suis imaginé bien souvent en plein raid en compagnie d’Inge, une combattante courageuse dont la puissance n’a d’égale que celle de son chevalier franc.

Chronique

L’Ange d’Ayala
Anthony Trollope
★★★☆☆

Cette riche et abondante œuvre ne m’a pas autant convaincu que les autres romans d’Anthony Trollope. La faute à une plume un tant soit peu plus exigeante et manquant parfois de malice et de raillerie malgré des thèmes abordés avec toujours autant de sincérité. Je ne suis d’ailleurs pas parvenu à m’attacher à l’un des nombreux protagonistes présentés au cours de cette lecture malgré tout leur charme et leur finesse.

Chronique

Les Domestiques de Berthier, tome 1
Monique Turcotte
★★★☆☆

Mitigé est le premier mot qui me vient à l’esprit concernant la lecture de ce premier volet. Celui-ci détient de très bonnes idées et une dimension historique séduisante, malheureusement bien peu aboutie et bien vite expédiée par l’auteure dont le style se dévoile assez pauvre et désuet. Néanmoins, certains passages laissant place à la haine et à l’amour se démontrent remplis d’émotions et de sensibilité.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Le Diable de Falaise
Anna Lyra

Par tous les feux de l’enfer?! Ni nonne ni pucelle, Norine entend juste que son père, l’ancien maître tanneur Fulbert, cesse de la seriner au sujet d’épousailles. Elle a aimé un homme. Robin, l’écuyer du duc de Normandie. Ou devrait-elle plutôt le nommer Robert, le diable de Falaise, le cavalier de l’Apocalypse, le traître qui a ravi son innocence, son cœur et sa confiance… pillé son bonheur. Robert — frère parjure de l’héritier légitime Richard III —, félon dont la folie coûtera au castel et à ses villageois des jours bien obscurs.

Iskari, tome 1
Kristen Ciccarelli

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d’Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.

32 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #72

  1. Je suis toujours assez épatée par ton rythme de lectures et de chroniques !! Mais comment fais-tu ? Tu ne dors pas, tu as un retourneur de temps… ? 😀 Je te souhaite une belle semaine livresque – même si oups, on est jeudi, bien entamée la semaine déjà !

    J’aime

    1. Alors rien de tout ça et pourtant j’aimerais bien ! Juste le covid m’a rattrapé cette semaine après deux années de lutte acharnée… L’isolement et l’absence de grave symptômes m’ont permis de dévorer quelques romans sous un joli soleil 😉

      Merci à toi et douce fin de semaine également.

      Aimé par 1 personne

      1. Oh mince ! Je te souhaite un bon rétablissement, j’espère que tu vas mieux. Je te souhaite bon repos et bonnes lectures… au soleil 🙂

        J’aime

      2. Merci de ta sollicitude et rassure-toi tout va bien. Au final, je n’ai eu qu’un léger rhume et je me dis qu’en tant que soignant il était peu probable que j’y échappe.

        Je te souhaite également un doux dimanche ensoleillé.

        Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir ! Une Viking à Rouen est un très bon récit historique avec une romance timide et agréable.
      Concernant Iskari, même si j’ai apprécié l’univers draconique, il existe mieux dans le genre 😉

      Merci et belle soirée à toi !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui pour Iskari, j’ai lu ta chronique après avoir vu ton article du coup. on sent bien que malgré le décor et la mythologie, la magie n’était pas vraiment au rendez vous malheureusement.

        Merci, belle journée ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Je devrais bientôt recevoir La Reine des Ombres, hâte de voir ce que ça donne pour me faire mon propre avis !
    Tu me rappelles qu’il faut absolument que je continue Iskari !
    Je te souhaite de belles lectures et une douce semaine ! 🙂

    J’aime

    1. Et bien j’espère que tu feras partie des gens surpris et enchanté de leur lecture ! En tous les cas et peu importe le résultat, j’ai hâte de le découvrir.
      Je suis début d’Iskari pour le moment et j’apprécie la mythologie draconique pour le moment.

      Belle semaine à toi aussi et merci 😉

      J’aime

  3. La Reine des ombres me fait envie aussi ! Dommage que tu n’ai pas accroché plus que ça ^^ Et Iskari est aussi dans ma liste de lecture, mais en VO (pourquoi ai-je fait ça ? \o/)

    J’aime

    1. J’espère que tu feras partie des gens qui apprécient La Reine des Ombres. Tout comme j’espère qu’Iskari ne serre pas trop compliqué à découvrir dans sa langue.

      J’aime

  4. Une semaine moins positive que d’habitude, mais pas non plus catastrophique ce qui est déjà pas mal 🙂
    J’espère néanmoins que tes lectures prochaines susciteront en toi bien plus de joie et d’engouement…
    Bonne semaine !

    J’aime

    1. C’est vrai que c’est bien la première fois qu’une semaine se veut aussi inégale le concernant. Après, cela me permet de vider ma PAL et de faire du tri et c’est positif !

      Merci à toi pour ton optimisme et douce semaine également 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Malgré la couverture de La Reine sans ombre, je ne suis pas vraiment intéressée par ce nouveau livre, je trouve que dans la couverture et dans le résumé, ça ressemble à pas mal de livres en ce moment.
    Je te souhaite une bonne semaine 🙂

    J’aime

    1. Tu fais bien étant donné des dernières lectures et quelques déconvenues, tu n’as pas besoin d’ajouter celle-ci à ton palmarès car comme tu le soulignes, c’est bien plus qu’ordinaire et essoufflé 😉

      Merci et belle semaine également.

      J’aime

  6. Une semaine un peu en zigzag voir mitigée pour toi. J’espère que la prochaine te comblera plus mais ça a l’air bien parti vu sa composition !
    Très belle semaine à toi 😄

    J’aime

    1. Effectivement, elle fut un peu en dents de scie ! J’ai quand même pu vivre de bons moments, en particulier avec Sophie Dabat et dont l’exploit se confirme avec Le Diable de Falaise 😉

      Merci beaucoup à toi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.