In My Mailbox est un rendez-vous incontournable de la blogosphère que j’aime découvrir lorsque que je visite différents blogs. A mon tour, j’ai eu envie de partager avec vous mes achats et autres acquisitions de la semaine.
ACHATS ET RECEPTION LIVRESQUES :
Une semaine des plus classique pour ma part avec les achats de Le Rêve pour la collection dédiée à Emile Zola ainsi que la conclusion de la saga de Holly Black, Le Peuple de l’Air, La Reine sans Royaume. J’ai aussi eu la chance de recevoir grâce à mon partenariat avec les éditions L’Archipel Tant que nous serons séparés de Tamara McKinley que je suis déjà en train de lire.

Le Rêve Le jour de Noël 1860, devant la cathédrale de Beaumont enneigée, Angélique, une enfant trouvée et martyrisée, cheveux blonds et regard couleur de violette, est recueillie par Hubertine et son mari Hubert. Ils élèvent la sauvageonne qui apprend la broderie et se met à lire avec passion La Légende dorée de Jacques de Voragine. Une vie de travail et de piété, illuminée bientôt par l’idylle qui se noue entre Angélique et Félicien.

Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité…

Sussex, octobre 1942. Mary Jones, tout juste 18 ans, accompagne à la gare son petit ami de toujours, Jack, qui part sur le front. Sur le chemin du retour, elle apprend que le presbytère de ses parents a été bombardé. Des décombres elle parvient à extraire le coffre de son père, qui contient ses journaux intimes. Chez les parents de Jack, où elle a trouvé refuge, Mary en prend connaissance. Et ce qu’elle lit la bouleverse… À tel point qu’elle décide de partir à Cliffehaven, sur la côte sud-est du pays, pour y trouver des réponses. Là, elle se lie d’amitié avec la propriétaire de la pension du Bord de mer, la chaleureuse Peggy Reilly. Cette dernière découvre bien vite la raison de sa présence. Mais, en voulant aider sa nouvelle protégée, Peggy court au-devant des problèmes. Remuer le passé n’est jamais sans danger…
Et vous, quelles sont vos dernières acquisitions ?
Je pense aussi vite me procurer La Reine sans royaume, je suis curieuse de découvrir ce qui va arriver à Jude.
J’aimeJ’aime
Cette conclusion est ma prochaine lecture car comme toi, je suis curieux et j’ai hâte de connaître le point final de cette série !
J’aimeJ’aime
J’ai aussi reçu Tant que nous serons séparés ! ^^ Mais du coup, tu commences la série en plein milieu…
Je me suis aussi procurée le tome 3 du Prince Cruel qui est ma lecture en cours et j’adore ! 😀
Je te souhaite de belles lectures et un doux dimanche ! 🙂
J’aimeJ’aime
Je t’avoue que j’étais tellement tenté de découvrir la plume que je me suis dit pourquoi pas. D’autant plus qu’excepté certains personnages, les histoires ont l’air assez indépendantes l’unes de l’autres.
En tous les cas j’ai fort apprécié ma découverte.
Je finis Les Rokesby et me lance de suite dans la conclusion du Peuple de l’Air qu’il me tarde encore plus de découvrir grâce à ton commentaire.
Belle fin de journée à toi et merci !
J’aimeJ’aime
Ouiii ! C’est l’avantage avec cette série ! Les tomes sont assez indépendants les uns des autres ! Moi aussi, j’avais commencé en cours de route sans le savoir ! 😀 J’avais commencé avec le tome 5, je crois !
Hâte d’avoir ton retour sur La Reine sans Royaume, j’ai adoré ma lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’avoue qu’une fois lecture faite et mises à part quelques relations qui m’ont semblé assez floues, j’ai apprécié mon incursion dans cet univers. A tel point que je songe à rattraper mon retard prochainement !
Il devrait arriver dans la semaine 😉
J’aimeJ’aime
Le Tamara McKinley a l’air bien, l’époque m’intéresse en tout cas. Bonnes lectures !
J’aimeJ’aime
Je t’avoue que me concernant je ne suis pas fanatique de cette période mais j’ai malgré tout apprécié cette immersion en ce roman.
Belle soirée à toi et merci 😉
J’aimeJ’aime
La série de Holly Black me tente bien ! Bonnes lectures ! 🙂
J’aimeJ’aime
Si tu apprécies les peuples de fées, celle-ci est faite pour toi et il me tarde de découvrir sa conclusion.
Merci à toi et bonne soirée.
J’aimeJ’aime
Curieuse de lire ton avis sur Le Rêve, ne connaissant pas ce roman de Zola. Quant au Holly Black, il avait l’air très attendu.
Bonnes lectures 🙂
J’aimeJ’aime
J’espère trouver le temps nécessaire pour lire davantage de livres de l’auteur.
Je t’avoue que je finis mon intégrale des Rokesby et j’enchaine de suite avec cette conclusion !
Merci à toi et douce soirée 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne