CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez vous ? #73

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Le Diable de Falaise
Anna Lyra
★★★★★

Anna Lyra signe un roman à la richesse aussi immersive qu’addictive. J’ai adoré remonter le temps en compagnie d’une plume travaillée et recherchée, ne laissant aucun détail au hasard et porté par des personnages à la construction juste et complexe. Le Moyen Âge se dessine des plus palpitant et passionnant à découvrir grâce à la douce romance et aux conflits royaux dont la découverte m’a plus que séduit et enchanté.

Chronique

Iskari, tome 1
Kristen Ciccarelli
★★★★☆

Seule la mythologie de ce volet m’aura convaincu et captivé. Pour le reste et malgré une certaine satisfaction de lecture, je reste assez mitigé et perplexe. En effet, je m’attendais à découvrir quelque chose de plus percutant et impactant. J’ai d’ailleurs trouvé l’intrigue parfois assez confuse et trop précipitée par moments dans sa construction, tout comme celle des personnages qui semble manquer de profondeur.

Chronique

Amour de Perdition
Camilo Castelo Branco
★★★★★

Mon entrée dans la littérature portugaise se veut une réussite et même si ce classique n’est pas sans défaut, celui-ci m’a totalement captivé pour son sombre et violent romantisme ne laissant aucune chance à ses protagonistes. J’ai pris plaisir à découvrir ce satyre dénonçant avec efficacité les mœurs dont semblait souffrir ce pays à l’époque ainsi que le style pertinent de Camilo Castelo Branco que je suis certain de retrouver à l’avenir.

Chronique

Les Rokesby, tome 1
Julia Quinn
★★★★★

Ce nouveau chapitre s’est révélé une véritable surprise et un véritable délice. Billie, George et les autres personnages dévoilés n’ont cessé de me régalé et je me suis plus qu’amusé à découvrir cette nouvelle histoire d’amour remplie de railleries et autres sarcasmes. Julia Quinn se démontre toujours aussi habile et convaincante dans son genre et j’ai déjà hâte de recroiser son envoûtante et amusante plume.

Chronique

Tant que nous sommes séparés
Tatiana McKinley
★★★★☆

J’ai passé un doux et délicieux moment en compagnie de la plume de l’auteure que je rencontrais pour la première fois. Cette dernière dépeint avec réalisme et intérêt le quotidien du peuple durant la guerre et bien que je ne sois pas adorateur de cette période, j’ai été étonné d’être aussi facilement immergé au sein de cette lecture. Il faut dire que notre héroïne et la découverte de ses secrets de famille m’ont très vite charmé et totalement convaincu.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Les Rokesby, tome 2
Julia Quinn

1779. Orpheline, Cecilia Harcourt quitte l’Angleterre et débarque à New York où elle espère retrouver son frère, blessé à la guerre. A l’hôpital, personne ne sait où est Thomas. En revanche, son meilleur ami Edward Rokesby est là. Blessé à la tête, il est amnésique. Démunie, ne sachant où aller, Cecilia prétend qu’Edward l’a épousée quelque temps plus tôt et le soigne avec dévouement. Au fil des jours, leur complicité grandit et Cecilia s’enferre dans le mensonge. Jusqu’au jour où le jeune homme, guéri, décide qu’il est temps de faire l’amour à sa délicieuse épouse…

La Reine sans Royaume
Holly Black

Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité…

37 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #73

    1. Pour le moment cette semaine s’annonce dans le même genre et tant mieux. Cela fait du bien de s’évader en ces temps.

      Douce semaine à toi aussi et merci.

      J’aime

  1. 5 romans en une semaine ! Chapeau ! ¨^^Je suis contente d’arriver à en lire 2 ou 3 en ce moment !
    Iskari, très chouette ! J’espère que tu apprécieras La Reine sans Royaume autant que moi ! Hâte de lire Tant que nous serons séparés !
    Je te souhaite d’excellentes lectures et une douce semaine ! 🙂

    J’aime

    1. Avec du temps pour soi c’est facile et cette semaine étant synonyme de congés, je pense pouvoir enchaîner les lectures.

      J’en suis à une centaine de page de La Reine sans Royaume et j’apprécie toujours autant l’univers ainsi que le style de l’auteure.

      Hâte de découvrir tes avis. En attendant, je te remercie et te souhaite une douce semaine également.

      J’aime

  2. Dommage pour Iskari !
    Je suis contente de savoir que les Rokseby sont bons aussi. Je les ai acheté mais je suis loin d’avoir terminée les Bridgerton encore.

    Et bonne semaine !

    J’aime

    1. Iskari reste bon dans son genre mais assez peu développé au final. C’est dommage car la mythologie se veut captivante.

      Tu fais bien de te faire une PAL spéciale Julia Quinn !

      Douce semaine à toi aussi et merci.

      Aimé par 1 personne

  3. j’aime beaucoup les autrices Julia Quinn et Tamara McKinley mais je n’ai pas encore lu leurs romans que tu cites ! Je te souhaite une très jolie semaine 🙂

    J’aime

  4. Je te souhaite une belle semaine de lectures ! « La Reine sans Royaume » a l’air passionnant 🙂
    Pour ma part, toujours plongée dans « Altacéphalée » de Taï-Marc Le Thanh… pas eu vraiment le temps de lire ce week-end.

    J’aime

    1. Merci à toi. La Reine sans Royaume se veut pour le moment des plus divertissante !

      J’espère que tu parviendras à lire comme tu l’entends cette semaine dont je te souhaite le meilleur 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Hé ben, que de super bonnes lectures ! Quelle semaine 🙂 J’espère que cella à venir sera tout aussi bonne.
    De mon côté je m’endors sur Le moine de Lewis, et je vogue aux côtés d’Uther dans Trois coracles cinglaient vers le couchant d’Alex Nikolavitch.
    Je te souhaite une bonne semaine, porte toi bien 😉

    J’aime

    1. Effectivement, je suis plus que satisfait de ma semaine passée et celle-ci s’annonce tout aussi bonne jusqu’à présent.

      Oh, je suis curieux de découvrir ton avis sur Le Moine qui me tente depuis quelque temps !

      Belle semaine à toi également et merci de ton passage 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ah. Tu vas être très déçu alors. Parce que j’ai abandonné le Moine hier soir ! Franchement, j’ai lutté. Vraiment. Mais je me suis teeeeellement ennuyée. Et ces déluges de tirades grandiloquentes et pompeuses… J’ai trouvé ça insupportable, j’ai abandonné lâchement hier soir. Avec un soupir d’aise particulièrement sonore 😀
        (oups, je me rends compte que je douche peut-être ton enthousiasme… !)

        J’aime

      2. Je ne suis pas déçu étant donné que cette lecture ne t’a pas donné satisfaction. Tu as bien fait de ne pas continuer cette dernière s’il s’agit de te forcer.
        Rassure-toi, cela ne m’empêche d’avoir toujours envie de découvrir à mon tour cette oeuvre.

        Aimé par 1 personne

  6. Ah voilà quand tu retournes à des lectures historiques, c’est le jackpot ! Ça fait plaisir de voir autant de bonnes lectures appréciées à ce point 😄
    J’espère que tu vas conserver cette dynamique. Belle semaine à toi !

    J’aime

    1. Il est clair que comparé à la semaine dernière, celle-ci est bien plus positive et celle à venir commence sous les meilleures auspices avec le second tome des Rokesby.

      Merci beaucoup à toi et belle semaine également 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. C’est drôle car me concernant, autant je dévore les romans autant la série ne me convainc pas.
        Content que tu y retrouves ton compte et ton plaisir cependant 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.