Challenge

Challenge Cottagecore – 2022

Il est impossible que mon enthousiasme de l’année dernière concernant ce fabuleux challenge ait pu vous échapper. C’est pourquoi, je suis plus que ravi de le retrouver et plus qu’impatient d’y participer une fois de plus cette année. En effet, quoi de mieux que de flâner au soleil et ce jusque tard dans la journée en compagnie de douces et chaleureuses lectures mettant à l’honneur la beauté de nos contrées ainsi que la douceur de vivre ?

cropped-banniere-finalePour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, le Challenge Cottagecore est mis en place par ma chère Missycornish du blog Artdelire. Comme l’année passée les consignes restent sensiblement les mêmes et offrent de grandes thématiques dédiées au calme et aux bienfaits de la campagne ainsi que du du slow life. En ces temps difficiles où nous sommes bien souvent stressés, toujours en train de courir et de penser à demain, ce challenge permet de s’instaurer un havre de paix qui me semble salvateur et qui colle parfaitement à l’ambiance que je me fais du printemps revigorant et de l’été réchauffant à venir. C’est pourquoi, je suis plus qu’impatient de dévoré ma PAL mais aussi de retrouver les autres participants de ce challenge et leurs avis qui m’avaient permis de faire de très belles découvertes l’année dernière. Je suis aussi curieux quant la consigné dédiée aux séries et films car je m’étais réalisée une liste pour cet automne que je n’ai absolument pas su tenir. J’espère que ce challenge changera la donne

LE CHALLENGE :

« Le Cottagecore est l’art de mettre en scène une version romancée (et très idéalisée voire fantasmée) de la vie agreste (avec le bon angle et le bon filtre)« .

Cett année, le Challenge Cottagecore dure plus longtemps et débute dès demain, le 30 mars 2022 et se déroule jusqu’au 30 septembre prochain. Comme toujours, il suffit de répondre aux simples consignes plus ou moins sélectives afin de vider ou d’agrémenter votre PAL actuelle. Pour plus d’informations, voici l’article qui lui est dédié.

LES MENUS ET MES LECTURES :

Promenons-nous dans les bois :

Les propriétés et jardin dissimulés :

Rêveries au bord de l’eau / Méfiez-vous de l’eau qui dort :

La littérature Cottagecore fait son cinéma/ Soirée ciné pop corn :

Bien entendu et me connaissant, cette liste reste modulable et il n’est pas certain que j’en lise la totalité. C’est pourquoi, si vous avez des titres à me proposer, n’hésitez pas, je reste preneur.

25 commentaires sur “Challenge Cottagecore – 2022

  1. On voit rarement un challenge sur ce thème !
    Je te souhaite de belles lectures bucoliques 🙂
    Rebecca est une de mes meilleures lectures de tous les temps !
    Je vois que tu as prévu de lire La vie en chantier, hâte de voir ce que tu en penseras 😉

    J’aime

    1. Nous sommes d’accord alors que ce genre de lecture bienfaisante est plus qu’idéale en ces temps compliqués.

      Beaucoup de personne semble avoir adoré Rebecca et j’espère en faire également partie. Tout comme La Vie en Chantier qui divise assez la toile.

      Merci à toi.

      J’aime

  2. Encore un challenge ! Mais un challenge qui te tient vraiment à coeur et c’est le plus important ! ♥
    Je voudrais bien te suivre mais je ne vais pas me créer de problèmes supplémentaires ! 😀 J’ai 2 challenges en cours dont le Blossom Spring Challenge et il y a le mois de la fantasy qui arrive aussi…
    J’avais beaucoup aimé cette adaptation de Tess d’Urberville !
    Quant à tes lectures, je n’en connais aucune mais j’ai Rebecca dans ma PAL !
    Je te souhaite un bon challenge et j’espère que tu auras de belles et douces lectures ! 🙂

    J’aime

    1. Je peux comprendre car, comme toi, je préfère m’en tenir aux saisonniers et à ceux qui, comme tu le dis, me tiennent à coeur ! Le but de ces challenges est de prendre du plaisir à lire nos ouvrages dans les meilleures conditions possibles.
      Je t’avoue que je suis plus que curieux pour Tess et vu ton amour pour ce roman, je ne peux que m’y plonger les yeux fermés si tu l’as tant appréciée.
      Je suis ravi de pouvoir te faire découvrir ma PAL même s’il n’est pas certain qu’elle reste identique à la fin du challenge 😉

      Merci beaucoup à toi et douce soirée !

      J’aime

  3. Belle sélection avec pas mal de livres historiques qui le tentent.
    Côté écran, je ne connaissais pas Bleak House alors je me le note. En revanche, j’ai aimé les deux autres.
    Bon challenge à toi ☺️

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien j’espère te donner envie d’allonger ta WL et/ou ta PAL grâce à ce challenge 😉

      J’ai très envie de découvrir La Vie des Soeurs Brontë ainsi que Tess d’Uberville même si j’ai quelques craintes, adorant tellement le roman. Concernant La Maison d’Âpre-Vent (je n’ai pas trouvé l’affiche française de bonne qualité pour l’article), ça sera l’occasion de mettre un pied dans l’œuvre de Charles Dickens qui m’intrigue particulièrement.

      Aimé par 1 personne

  4. Tout cela donne très envie ! Je dois avouer être particulièrement sensible à toute cette esthétique cottagecore, quand bien même il s’agisse d’une version idéalisée de la vie champêtre. Cet appel à ralentir le rythme est plaisant 🙂
    Beaucoup de très beaux choix en tout cas. Bon challenge à toi !

    J’aime

    1. Ah tu connais ce concept ? Jusqu’à l’année dernière je ne connaissais pas ce concept et j’ai vraiment adoré le découvrir.
      Pourquoi ne pas participer à ton tour ? En tous les cas, je serais ravi de te compter parmi les participants.

      Merci beaucoup à toi 😉

      Aimé par 1 personne

  5. J’ai hésité parce que c’est le genre de challenge qui peut me faire sortir de mes habitudes de lecture, mais j’ai renoncé devant ma tendance à m’éparpiller. Par contre, j’aime bien le dynamisme qui l’entoure 🙂
    Bonnes lectures !

    J’aime

    1. Hésiter et déjà un grand pas donc qui sait, peut-être te joindras tu à nous pour une prochaine édition !
      Je suis complètement fan du concept slow life même si le mettre en pratique quotidiennement n’est pas chose aisée.

      Merci beaucoup à toi 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.