CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez vous ? #74

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Les Rokesby, tome 2
Julia Quinn
★★★★☆

Malgré un tonalité bien plus grave et morose que par le passé, Julia Quinn offre un second volet réussi et même si j’aurais apprécié que la dimension militaire soit quelque peu plus développée, le résultat se démontre entrainant. Néanmoins et bien que la romance esquissée manque parfois de piquant et de malice, celle-ci se dévoile éloquente et touchante grâce aux nouveaux personnages que j’ai adoré découvrir.

Chronique

La Reine sans Royaume
Holly Black
★★★★★

Holly Black offre une merveilleuse conclusion, à la hauteur de mes espérances. J’ai adoré m’immerger une dernière fois dans son enchanteur et maîtrisé univers ainsi que retrouver une nouvelle fois son efficace et addictif style que j’ai dévoré avec avidité. Tout comme j’ai apprécié retrouver la passionnante et tumultueuse relation partagée entre nos deux héros qui s’est révélée palpitante et émouvante.

Chronique

Marianela
Benito Pérez Galdós
★★★★☆

Malgré un début assez difficile avec le style de l’auteur qui m’a semblé assez pompeux et avoir mal vieilli, je reconnais avoir apprécié mon incursion au sein de ce classique espagnol à l’univers aussi dur et sombre que les nombreux sujets traités. Ainsi, ce dernier dépeint une histoire d’amour impossible touchante et séduisante malgré un manque de romantisme évident et portée par une héroïne aussi complexe que laide soit-elle.

Chronique

L’alliance de Penthièvre
Lynda Guillemaud
★★★★☆

Une lecture sympathique dont j’ai été plus que charmé par la partie historique de ce roman qui m’a permis de voyager et de m’évader. Cependant, je reste plus modéré quant à la romance de celle-ci. En effet, cette dernière se dévoile mignonne et divertissante mais semble manquer de passion et de sentiments pour se démontrer totalement captivante et percutante.

Chronique

L’art du naufrage
Pascale Quiviger
★★★★☆

Cette incroyable épopée m’a fort amusé ! J’ai adoré partir à l’aventure en mer dans une première partie des plus drôle et loufoque, tout comme j’ai pris pris plaisir à découvrir le riche univers dépeint avec détails par l’auteure malgré une légère baisse au niveau du rythme en milieu de lecture. Les personnages se sont dévoilés éloquents et attachants et je serais ravi de les retrouver dans les prochains volets de cette série.

Chronique

Les Chevaliers des Highlands, tome 1
Monica McCarty
★★★★★

Monica McCarty compose avec Le Chef un premier volet de qualité et place la barre haut grâce à son riche contexte historique retranscrit avec brio, à son aventure palpitante mais aussi grâce à sa voluptueuse romance. J’ai adoré me délecter de ce délicieux mélange et vivre ce périple au cœur des contrées arides et sauvages de l’Écosse, accompagné de personnages construits avec finesse et profondeur, dont leur éloquence se sublime grâce à leur sensibilité.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Le Conte des Contes
Giambattista Basile

Tout commence comme dans une histoire pour enfants, une jeune fille attend son prince charmant, un roi veuf cherche une nouvelle épouse qui pourrait être bonne avec sa fille… Mais, contrairement aux versions ultérieures et édulcorées des contes populaires retranscrits par Charles Perrault ou les frères Grimm, Giambattista Basile donne en napolitain des récits jubilatoires, fleuris, autrement plus crus et de vigueur érotique.

Le Château des Bois Noirs
Robert Margerit

Dans la vieille torpédo qui l’emmène loin des mondanités parisiennes, Hélène ne peut s’empêcher d’être inquiète… Elle sait si peu de choses sur cet homme taciturne qu’elle vient d’épouser et sur cette demeure où elle a accepté de s’enfermer avec lui. Ce n’est qu’en arrivant devant le château des’ Bois-Noirs qu’elle comprend que son mari l’a trompée. La terrifiante forteresse n’a rien à voir avec le charmant manoir dont il lui avait parlé. Gustave lui-même se révèle un autre homme : obscur, sauvage, inquiétant. Seul Fabien, le beau-frère de la jeune femme, comprend le danger qui la guette. Il décide de l’arracher au monstrueux pouvoir de Gustave. Mais il va déclencher la tragédie…

25 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #74

  1. Contrairement à moi, tu as eu une très belle semaine livresque ! j’espère que celle-ci sera du même acabit – et ta chronique sur Le conte des contes le laisse penser, malgré ta réserve sur le château des bois noirs.
    Et je suis très curieuse de ta lecture en cours, orgueil et préjugés et zombies !! Alors là j’ai hâte de savoir ce qu’il en est !
    Je te souhaite une très belle semaine !

    J’aime

    1. Je te rassure, même si Le Château des Bois-Noirs ne m’a pas autant convaincu que je l’aurais voulu, celui-ci est quand même resté plaisant à lire même si je m’attendais à me pencher sur un roman bien plus gothique.
      En ce qui concerne O&P et zombies, j’ai lu une cinquantaine de page et le résultat est pour le moins déroutant et percutant.

      Je te remercie et te souhaite également une douce semaine qui, j’espère, sera bien plus positive que celle passée 😉

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai passé une très bonne semaine ! Sage décision concernant Le Peuple de l’Air que j’apprécie énormément 😉

      Douce semaine à toi et merci.

      J’aime

    1. Je ne peux que te comprendre même si, me concernant, je n’ai pas apprécié l’adaptation proposée par Netflix dont la direction artistique me semble à des années lumières du ton des romans.

      Je te remercie et te souhaite également une belle semaine, accompagnée de Julia Quinn ou non 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Holly Black a offert une magistrale conclusion, à l’image de sa série et j’espère très rapidement retrouver sa plume.
      Effectivement, cette semaine a été plus que positive et j’en suis ravi !

      Belle semaine à toi également et encore merci pour tes passages 😉

      J’aime

    1. Je t’avoue que j’ai profité à fond de mes congés et que j’ai hâte de profiter de mes 3 semaines à flâner au soleil entre deux lectures !

      Libretto est une ME qui m’attire de plus en plus ces derniers temps grâce à leur éclectique.

      Merci beaucoup et belle semaine également 😉

      Aimé par 1 personne

    1. C’est sur que si tu n’accroches pas plus que cela à l’héroïne cela doit être compliquée. Après j’avoue que je regrettais un manque d’évolution chez cette dernière mais l’auteure m’a épaté cette fois-ci.

      Belle semaine à toi aussi et merci 😉

      J’aime

    1. J’ai profité de mes congés comme j’aime le faire malgré l’absence de chaleur et de soleil 😉

      Il ne devrait pas tarder même si j’ai peur qu’il se veuille relativement court…

      Belle semaine à toi et merci 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.