Rendez-vous·Wish List

Wish-list : mai 2022

Comme le dit l’adage, « en mai fait ce qu’il te plait » et je compte bien mettre ce diction à contribution côté littérature car ce mois signe la sortie d’une fin de série que j’attends avec beaucoup trop d’impatience depuis quelques temps maintenant ! Je frétille et salive d’avance de me lancer dans cette conclusion qui, je suis certain, me laissera chaos et le cœur en miette. D’autant plus que mieux, encore, ce n’est pas le seul point final que je vais rencontrer ce mois à venir.

En effet, dans quelques semaines encore je vais enfin pouvoir me plonger corps et âme dans la sortie que j’attends le plus en cette année 2022, j’ai nommé le dernier tome de la saga coup de cœur Nevernight de Jay Kristoff, L’Aube Obscure. Je ne peux vous décrire ma joie et mon bouillonnement qui m’animent depuis quelques jours et que j’ai décidé de calmer en réalisant une relecture des précédents volets dès ce week-end. Malheureusement et suite à la pénurie de papier sévissant sur le secteur, De Saxus a annocé le 22 avril le report de ces sorties prévues ces prochains mois. Je suis aussi content de retrouver le dernier tome de la saga Vampyria de Victor Dixen avec pour elle aussi sa conclusion, La cour des Ouragans. De plus et alors que je pensais sa série terminée, Penny Watson Webb nous propose un nouveau chapitre de Croisades avec Le Myosotis et l’Aigle. Toujours côté sagas et même si je n’ai encore lu le premier tome de Le Plus Doux des Poisons de Natalie Mae, le second tome pointe déjà le bout de son nez, tout comme le septième tome de Les Sept Sœurs de Lucinda Riley. Côté nouveautés, deux nouvelles séries fantasy se sont imposées à moi, Hades & Persephone de Scarlett St. Clair ainsi que La Voie de l’Ascendance de Ian C. Esslemont. Enfin et pour assouvir ma soif de roman historique, je suis curieux de découvrir L’Hiver de Solveig de Reine Andrieu.

SORTIES A VENIR :

Croisades, tome 5 de Penny Watson Webb – le 02/05/2022 chez Harlequin

Gand, 1212 Vive et passionnée, Margaux de Tonnerre ne se laisse dicter sa conduite par personne. Et certainement pas par Quentin de Préaux, le Normand allié aux Anglais qui vient de l’enlever ! Il a juré de faire tomber le roi de France, et de tuer le père de Margaux pour venger la mort du sien. Elle est l’otage idéal pour faire plier ses ennemis, et plus encore s’il l’épouse : la Couronne française comme les Tonnerre seront forcés de l’écouter. Margaux a beau tempêter et chercher à s’enfuir par mille stratagèmes, l’Aigle de Rouen la tient fermement entre ses serres. Et elle se surprend malgré elle à succomber aux yeux bleus qui brûlent de passion lorsqu’ils se posent sur elle…

Le plus doux des poisons, Tome 2 de Natalie Mae – le 04/05/2022 chez BigBang

Une jeune fille destinée à régner. Une guerre qui menace. Un allié plus dangereux que tout autre ennemi. Après les événements de la Traversée, Zahru s’est juré de ne plus rêver d’aventure. Mais tandis que le prince Jet cherche à éviter la guerre qui menace Orkena, le prince Kasta fait son grand retour, clamant qu’il est le vrai vainqueur et l’héritier. Il porte même la marque divine qui prouve ses dires. Mais il n’est pas le seul… Zahru aussi porte cette marque, qui fait d’elle l’égale de Kasta. Avec Jet et leurs alliés, elle va se lancer dans une course contre la montre pour enrayer l’ascension du prince impitoyable, et l’empêcher de déchaîner des horreurs sans nom dans le but de gagner la guerre. Zahru est prête à tout pour le bien d’Orkena… mais en s’opposant à la brutalité de Kasta, ne risque-t-elle pas de révéler la sienne ?

L’Hiver de Solveig de Reine Andrieu – le 04/05/2022 chez Le Livre de Poche

Été 1940. Dans la France occupée par les Allemands, les habitants sont contraints de donner gîte et couvert à l’ennemi. À Lignon, paisible bourg du Bordelais, les Lenoir, une famille de notables, doivent héberger Günter Kohler. Passée sa répulsion première, Noémie, la jeune épouse, éprouve une violente attirance pour l’adjudant qui vit désormais sous leur toit. Printemps 1946. La guerre est terminée, mais elle a laissé derrière elle son lot de malheurs, et de nombreux déplacés. Parmi eux, une fillette, retrouvée assise sur un banc, dans un village non loin de Bordeaux. Qui est-elle ? d’où vient-elle ? et pourquoi semble-t-elle avoir tout oublié ? Justin, un gendarme de vingt-quatre ans, décide de la prendre sous son aile et de percer le mystère qui l’entoure.

Hades & Persephone, Tome 1 de Scarlett St. Clair – le 05/05/2022 chez Hugo Roman

Perséphone n’est la déesse du Printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’être installée à la Nouvelle Athènes, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Mais tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux. Hadès, le dieu des Morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine à laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Morts, dont les conditions sont impossibles : elle doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l’échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le dieu des Ténèbres grandit un amour à la fois envoûtant et interdit. Zahru est prête à tout pour le bien d’Orkena… mais en s’opposant à la brutalité de Kasta, ne risque-t-elle pas de révéler la sienne ?

Nevernight, Tome 3 de Jay Kristoff – reporté chez De Saxus

The Republic of Itreya is in chaos. Mia Corvere has assassinated Cardinal Duomo and rumors of Consul Scaeva’s death ripple through the street of Godsgrave like wildfire. But buried beneath those same streets, deep in the ancient city’s bones, lies a secret that will change the Republic forever. Mia and her brother Jonnen must journey through the depths of the ancient metropolis. Their quest will take them through the Godsgrave underdark, across the Sea of Swords, back to the library of the Quiet Mountain and the poisoned blades of Mia’s old mentors, and at last the fabled Crown of the Moon. There, Mia will at last discover the origins of the darkin, and learn the destiny that lies in store for her and her world. But with the three suns now in descent, and Truedark on the horizon, will she survive?

Les Sept Soeurs, tome 7 de Lucinda Ridley – le 25/05/2022 chez Le Livre de Poche

L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu. Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue…

Vampyria, Tome 3 de Victor Dixen – le 25/05/2022 chez Collection R

Un océan à feu et à sang. Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe Vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phoeoebus, sème un vent de terreur sur toute la côte atlantique. Louis XIV l’Immuable ordonne à sa protégée Diane d’épouser ce flibustier sanguinaire afin d’en faire un corsaire à la solde de la France. Un coeur à la dérive. Diane se nomme en réalité Jeanne : c’est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L’organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phoeoebus, mais pour l’enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l’issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est-elle Diane ? Est-elle Jeanne ? À moins que les ouragans n’emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu’elle n’a jamais osé regarder en face… À travers ce roman-opéra mené tambour battant, Victor Dixen orchestre l’âge d’or de la piraterie, entre batailles fracassantes et sombres sortilèges.

La Voie de l’Ascendance, Tome 1 de Ian C. Esslemont – le 27/05/2022 chez Editions Léha

Continent jadis ravagé par la guerre, où des villes-états mineures, des baronnies et des principats se battaient pour la suprématie, les villes rivales de Tali et Quon se sont alliées pour former Quon Tali. Telle était la situation jusqu’aux générations récentes. Mais cette dynastie s’est effondrée et les puissances régionales s’en prennent à nouveau les unes aux autres. Au cœur de Quon Tali se trouve la puissante ville-état de Li Heng qui, pendant des siècles, a pu jouir d’une certaine stabilité sous le règne de la « Protectrice », une puissante magicienne. Celle-ci n’est pas le genre de femme à tolérer l’arrivée sur son territoire de deux jeunes hommes assoiffés de pouvoir : l’un est déterminé à prouver qu’il est l’assassin le plus talentueux de sa génération ; l’autre, la proie du premier, est un mage dal-honien qui s’avère excessivement difficile à tuer. La Protectrice et sa cabale de mages ont suffi à repousser les légions de fer de Quon Tali, alors comment est-ce que ces deux perturbateurs pourraient-ils mettre son règne à mal ? Un problème arrivant rarement seul, les troupes d’Itko Kan ont quitté leurs contrées du sud sur les ordres de leur nouveau roi ambitieux, pour marcher sur Li Heng. Ses assassins, les Lamenuits, ont été envoyés en éclaireurs dans la ville, et les rumeurs affirment que le souverain dispose en outre de forces cauchemardesques et inhumaines. Tandis que les ombres se mêlent à la méfiance, des bêtes monstrueuses, que le peuple affirme voir sortir de nulle part, saccagent les rues de Li Heng – il semble que le chaos menace la cité. Mais le chaos est aussi vecteur d’opportunités pour qui sait en tirer parti… Préface de Laura El Makki.

Et vous, quels sont vos désirs d’achats ?

27 commentaires sur “Wish-list : mai 2022

  1. La couverture de « Le plus doux des poisons » est impressionnante avec ce contraste de couleurs ! J’espère que les prochaines sorties ne seront pas trop retardés et que tu pourras te plonger enfin dans ce nouveau Nevernight qui te fait tant envie ☺️

    J’aime

    1. Je l’espère aussi même si pour les autres je n’aurais pas autant de frustration. J’attends avec tellement d’impatience de replonger dans l’univers de Jay Kristoff que je pense tenter la lecture en VO.
      PS : Je n’oublie pas ton RDV 😉

      Aimé par 1 personne

      1. C’est une solution pour palier à l’attente la lecture en Vo, tu pourras découvrir la version française plus tard, ça fera une belle excuse pour se replonger dans cette série que tu aimes tant 😉
        Le choix est cornélien pour ce rendez-vous, et plus je vois tes chroniques, plus je me dis que tes couvertures de livres sont toutes aussi belles les une que les autres. Pas facile en effet 🤭

        J’aime

      2. Le problème c’est que l’univers est assez pèche et j’ai peur d’être perdu et de ne pas autant savourer ma lecture que si j’attends la version française… cruel dilemme !
        Concernant les couvertures, je pense tricher… réponse ce soir ou demain au plus tard 😂

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai vu pour les sorties De Saxus mais je me dis que ce n’est pas plus mal, ça me permet au moins de rattraper mon retard et de lire au moins les tomes 1, histoire de voir si ça vaut vraiment la peine que j’achète la suite ! ^^ Évidemment, il y a plein de suites que j’ai hâte de découvrir !
    Très curieuse de découvrir Vampyria dont j’ai les deux tomes dans ma PAL !
    Et j’avoue qu’Hadès et Perséphone m’intrigue mais je pense attendre les avis avant de me lancer.

    J’aime

    1. Personnellement, je suis DEGOUTE ! Je devais relire les deux précédents volets de Nevernigth ces prochains jours pour être totalement dedans mais c’est loupé pour le coup ! Après c’est indépendant de leur volonté, j’ai plus qu’à prendre mon mal en patience.
      J’espère que Vampyria te plaira autant qu’à moi et j’espère te donner envie pour H&P si j’apprécie ce premier volet 😉

      Belle soirée à toi.

      J’aime

    1. L’Hiver de Solveig m’a tellement fait de l’oeil que je suis content de le retrouver en format poche et j’espère passer un doux moment en sa compagnie. Il en est de même pour Hadès & Perséphone.

      Aimé par 1 personne

  3. De belles nouveautés pour mai, dont certaines qui se sont faites désirées (coucou Hadès et Perséphone).
    Malheureusement, une mauvaise nouvelle avec le prochain De Saxus : ils ont annoncé aujourd’hui que Nevernight 3 est décalé à cause de la pénurie de matières premières 😭
    Malgré cela, je te souhaite de belles découvertes !

    J’aime

    1. Je viens de voir ça et je suis comme toi, plus que frustré et déçu 😦 C’est LA sortie que j’attends le plus et je me réjouissais de retrouver l’univers et ses personnages…

      J’espère d’autant plus que les autres livres seront de merveilleuses surprises !

      J’aime

  4. Devant l’annonce de la sortie en français, j’avais abandonné l’écoute du livre audio alors j’attends avec impatience Hades & Persephone 🙂 Quant à Nevernight, je n’ai toujours pas sorti le premier tome de ma PAL alors que c’était une précommande. Mais à force de voir la série chez toi et d’autres, je vais bien finir par m’y mettre 🙂
    J’espère que ces futures lectures te réserveront de bons moments !

    J’aime

    1. J’espère que cette revisite de la mythologie nous plaira à tous les deux. Concernant Nevernight, tu as encore le temps puisque la sortie de la conclusion – et d’autres – viennent d’être reportées par manque de papier et de carton 😦 Ca te laisse du temps pour le sortir et le savourer à sa juste valeur 😉

      Merci à toi.

      Aimé par 1 personne

      1. Cette crise du papier/carton commence vraiment à m’inquiéter… Mais, je retiens le côté positif, me laisse le temps de sortir le premier tome de ma PAL 🙂

        J’aime

      2. Je t’avoue que jusqu’à présent je pensais passer à travers… Je t’avoue que je l’ai légèrement mauvaise en ce qui concerne Nevernight. A tel point que j’hésite à tenter la VO en attendant sa sortie française tellement je me languissais d’avance.

        Aimé par 1 personne

  5. Oh oui le dernier tome de Nevernight, j’ai hâte qu’il arrive dans ma boîte aux lettres !
    Oh je ne savais pas que la saga HadesxPerséphone de Scarlett St Clair avait été traduite en français. Je les ai en anglais et j’ai bien aimé 🙂 J’espère qu’il te plaira également.

    J’aime

    1. Malheureusement Nevernight et d’autres sorties sont décalées à cause de la pénurie de papier et de carton 😦
      J’espère encore plus que Hades & Perséphone me plaira pour me remonter le moral !

      J’aime

  6. J’aime ta philosophie ! Le mois de mai étant celui de mon anniversaire, je pense faire pareil 😁
    Dans ta belle liste, je prendrai avant tout Nevernight que j’ai précommandé pour être sûre, c’est dire ! Mais peut-être me laisserais je tenter par Hadès et Persephone selon les retours ^^
    Bons achats et bonnes lectures !

    J’aime

    1. Je pense que nous sommes beaucoup à la partager ! Quoi de mieux que de se faire plaisir et encore plus lors de son anniversaire ?

      Rassure-toi, j’ai aussi précommandé la version reliée car il est hors de question que je passe à côté d’un tel bijou !

      Merci beaucoup à toi 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.