CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez vous ? #77

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

The Romanov Oracle
Molly Tullis
★★★☆☆

Adorant la dynastie des Romanov, je suis toujours enthousiaste à l’idée de me plonger dans une histoire la concernant. Malheureusement et cette fois-ci, celle proposée par Molly Tullis ne m’a pas convaincu tant le résultat se veut assez peu crédible et profonde. L’auteure se contente de mettre en scène une romance fantasmée entre deux ennemis de l’époque qui se veut des plus classique et commune et dont les enjeux ne m’ont pas emporté un seul instant.

Chronique

La Vallée du Verger
Dominique Villeveygoux
★★★★☆

Grâce à Dominique Villeveygoux, mon initiation quant à ce genre littéraire s’est dévoilé fort sympathique. J’ai apprécier découvrir le quotidien des habitants de ce roman ainsi que l’univers des papetiers dont la richesse et la maîtrise démontrent le fin et éloquent travail réalisé par l’auteur dont le style se dévoile fluide à souhait. Cette œuvre au rythme calme et à l’ambiance champêtre se veut idéal pour la saison.

Chronique

Meurtres et Tarte au Citron…
Joanne Fluke
★★★★☆

Même si j’ai apprécié retrouver Hannah et son univers, je crains un léger essoufflement me concernant. Malgré l’apparition de nouveaux personnages, l’auteure peine à faire évoluer son triangle amoureux qui pèse sur le reste de son œuvre pourtant si pétillante et chaleureuse à ses débuts. J’espère retrouver toute la malice de sa plume qui se démontre néanmoins toujours aussi légère et divertissante.

Chronique

Jane Austen : Une Passion…
Fiona Stafford
★★★★☆

Sans être exécrable, cette biographie me laisse néanmoins assez sceptique tant j’en attendais bien davantage. En effet, Fiona Stafford se contente de peu et reste parfois bien trop superficielle quant au traitement de son sujet pourtant parfaitement et finement analysé et porté par une plume qui se démontre directe, efficace et se lit avec rapidité.

Chronique

La Sorcière de Sealsea
Philippa Gregory
★★★★★

Ce premier volet est donc une merveilleuse surprise. J’ai adoré mon incursion au sein de l’univers historique exploré avec force et brio par Philippa Gregory et porté par une délicieuse et séduisante plume. Les personnages féminins de ce roman en sont sa force et je me suis totalement attaché à Alinor, cette jeune femme cultivée dont la sagesse forge l’adoration et le respect, ainsi qu’à tous les autres membres de ce clan.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Le Bâtard de Kosigan, tome 1
Fabien Cerutti

Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe. En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis. À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel…

Jude L’Obscur
Thomas Hardy

Tout en exerçant son métier de maçon, Jude Fawley rêve d’une vie meilleure et s’acharne à acquérir le savoir et la culture. La passion qui naît en lui pour sa cousine Sue, mariée à un maître d’école, va lui faire entrevoir d’autres horizons de bonheur et les conduire tous deux à la perdition.

27 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #77

  1. Une semaine riche une fois de plus où tu es allé crescendo ! J’avais repéré à raison apparemment le roman sur les sorcières.
    Et je suis curieuse d’avoir ton avis sur le Bâtard de Kosigan auquel je n’avais pas adhéré personnellement ><
    Je te souhaite une très belle semaine 😄

    J’aime

    1. Oui, Philippa Gregory a sauvé ma semaine il faut l’avouer.
      Concernant Fabien Cerutti, je t’avoue que c’est assez bien mène même si le résultat ne semble toujours pas décoller alors que j’en suis déjà à la moitié. A voir dans les prochains chapitres.

      Belle semaine à toi également.

      Aimé par 1 personne

  2. Je te souhaite une belle semaine de lectures !
    Je viens de terminer « La fille d’avant » et je vais me plonger dans « La main secrètes de Louis XIV »

    J’aime

    1. Merci à toi. Je ne peux que comprendre en ce qui concerne Philippa Gregory tant j’ai adoré cette première approche. Il me tarde de découvrir sa série majeure.

      Belle semaine à toi et douce soirée.

      J’aime

  3. Ah tiens je suis curieuse de ton retour sur ta lecture en cours ! je n’ai jamais lu Cerutti et il me semble que je dois avoir le premier volume de cette série en ebook… Je zyeuterai ton avis avec grand intérêt !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    J’aime

    1. Et bien j’espère que je te donnerais assez envie pour sortir ton exemplaire de ta PAL. Pour le moment et excepté la timide intrigue, l’univers est riche et intrigant.

      Belle semaine à toi aussi et merci 😊

      Aimé par 1 personne

    1. J’en suis à une centaine de page et pour le moment j’apprécie l’univers même si l’intrigue peine à se dévoiler 😉
      Alors je suis encore plus curieux de découvrir ce Thomas Hardy.

      Merci à et toi et belle semaine !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.