CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez vous ? #80

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

La Religieuse
Denis Diderot
★★★★★

La Religieuse m’aura fait traverser de violentes et belles émotions grâce à son délicat et sensible sujet. La plume de Denis Diderot retrace les pas d’une jeune femme éprise de liberté, enfermée contre son gré dans un monde débordant de perversité et de dépravation, avec réalisme et résonance tant le sujet se veut toujours actuel.

Chronique

A touch of Darkness
Scarlett St. Clair
★★★★★

Sans se dessiner un véritable coup de cœur, ce premier volet se dévoile une merveilleuse et une délicieuse lecture. J’ai adoré l’univers dévoilé par Scarlett St. Clair qui donne vie à un savoureux mélange de modernité et d’antiquité malgré un manque de profondeur par moments. Tout comme j’ai adoré vibrer au palpitant rythme de la relation entre nos divinités qui se dévoile des plus délicieuse et voluptueuse à découvrir ainsi qu’à parcourir.

Chronique

Elle et Lui
George Sand
★★★★☆

Elle et Lui m’a davantage convaincu dans sa forme que dans son fond. J’ai adoré découvrir la passionnante et mouvementée relation établie entre George Sand et Alfred de Musset à travers des personnages mis à nu et écorchés qui auraient, cependant, gagné à être bien plus nuancés dans leurs sentiments.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Le complot Romanov
Steve Berry

Mars 1917. Nikolaï Aleksandrovitch Romanov, dit Nicolas II, tsar des toutes les Russies, abdique devant la pression révolutionnaire avant d’être arrêté par les bolcheviks, puis maintenu de longs mois en captivité. Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, il est conduit avec sa famille et ses proches,dans les caves de la villa Ipatiev à Ekaterinbourg, dans l’Oural. Un peloton armé les attend et les exécute.Les onze corps sont enterrés en toutes hâte dans la forêt avoisinante. Moscou, de nos jours. Alors que la Russie traverse un véritable bouleversement politique, Miles Lord, avocat originaire d’Atlanta et spécialiste de l’histoire russe, met la main sur des documents troublants: une étrange prophétie de Raspoutine, proche de la tsarine Alexandra, et un texte manuscrit attribué à Lenine dans lequel celui-ci se demande si tous les Romanov sont bien morts à Ekaterinbourg. Toutes les certitudes de Miles quant à l’histoire « officielle » de la famille impériale sont alors remises en cause. Lorsqu’il devient la cible d’une impitoyable chasse à l’homme, il n’aura d’autre choix que d’aller au bout de son enquête et d’élucider les nombreuses énigmes entourant la mort des Romanov.

Les Graciées
Kiran Millwood Hargrave

617, Vardø, au nord du cercle polaire, en Norvège. Maren Magnusdatter, vingt ans, regarde depuis le village la violente tempête qui s’abat sur la mer. Quarante pêcheurs, dont son frère et son père, gisent sur les rochers en contrebas, noyés. Ce sont les hommes de Vardø qui ont été ainsi décimés, et les femmes vont désormais devoir assurer seules leur survie. Trois ans plus tard, Absalom Cornet débarque d’Écosse. Cet homme sinistre y brûlait des sorcières. Il est accompagné de sa jeune épouse norvégienne, Ursa. Enivrée et terrifiée par l’autorité de son mari, elle se lie d’amitié avec Maren et découvre que les femmes peuvent être indépendantes. Absalom, lui, ne voit en Vardø qu’un endroit où Dieu n’a pas sa place, un endroit hanté par un puissant démon.

33 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #80

  1. J’ai Le complot Romanov dans ma wish-list depuis un moment. Un jour, il en sortira, mais j’ai une PAL qui a déjà pas mal explosé ces derniers temps et sur laquelle je me concentre. Je suis curieuse de connaître ton avis sur les Graciées. Je fais partie des rares qui n’ont pas du tout été charmé par ce roman.

    Bonnes lectures et passe une bonne semaine !

    J’aime

    1. Je pense que nous sommes tous pareil quant à nos PAL respectives. La mienne ne désemplit jamais…
      Concernant Les Graciées, j’ai pu découvrir la plume de l’auteure grâce à Les Filles qui ne mouraient pas et j’espère bien plus apprécier cette lecture.

      Belle semaine à toi et merci 😉

      J’aime

  2. Des vrais Romantiques, Musset et Sand ! J’imagine bien ce que ça peut donner ^^ A l’image sans doute de leur correspondance sulfureuse… Il faudrait que je teste, j’ai lu deux titres de l’autrice, et à chaque fois je me suis endormie le nez sur le livre, que je trouvais ch** à mourir (La petite fadette et La mare au diable… Au secours).
    Ca me réconcilierait peut-être avec l’autrice… ! En tout cas, tu as attiré mon attention, et je t’en remercie 🙂

    J’aime

    1. De vrais romantiques mais aussi de vrais destructeurs. J’ai vraiment apprécié découvrir leur tourmentée et sulfureuse histoire d’amour dépeinte sans réserve pas Sand.
      Concernant l’auteure, je te rejoins sur sa plume excepté pour La Petite Fadette qui se veut être le roman que j’ai le plus apprécié de celle-ci.
      Je ne suis donc pas certain que Elle et Lui parviendra à te réconcilier avec mais pourquoi pas 😉
      Avec plaisir !

      J’aime

    1. Je t’en prie, c’est avec grand plaisir !
      Si tu apprécies les romances voluptueuses accompagnée d’une mythologie superficielle, tu devrais apprécier ta lecture.

      Je te souhaite encore une douce semaine et te remercie.

      J’aime

  3. J’ai été trop traumatisée par les écrits et la personnalité de Musset pour tenter Elle et lui, en revanche j’adore ce que tu écris de la sensualité et voluptualité de Hadès et Persephone ❤️
    Très belle semaine à toi !

    J’aime

    1. Je peux comprendre d’autant plus que George Sand n’y va pas avec le dos de cuillère le concernant.

      Pour ce qui est de H&P, je trouve qu’il est important de souligner lorsque les scènes charnelles se veulent bien écrites et sensuelles.

      Merci beaucoup à toi et jolie semaine également.

      Aimé par 1 personne

  4. Tu continues ta découverte de la famille Romanov à ce que je vois, cet univers, son histoire et cette famille semblent t’inspirer fortement. Je te souhaite une belle lecture avec celui-ci 🙂

    J’aime

    1. Il faut dire que depuis tout petit j’ai été fasciné par l’adoration réalisée par Fox Animation. Et puis se dire que même si cela révèle du fantasme maintenir que certains aient pu survivre est sacrément alléchant.

      Merci beaucoup à toi et belle journée.

      Aimé par 1 personne

    1. Je t’avoue que je suis aussi impatient que songeur de débuter cette lecture tant je n’ai que trop peu apprécier Les Filles qui ne mouraient pas de l’auteure. A voir si son style se dévoile définitivement pas fait pour moi.

      Ravi pour cette LC qui, j’espère nous plaira davantage que la précédente 😉

      Belle semaine à toi et merci.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.