Rendez-vous·Wish List

Wish-list : juin 2022

Malgré un mois de mai chargé en nouveautés, j’avoue que celui-ci s’est dévoilé un crève-cœur suite à l’annonce du report de la sortie de l’année que j’attendais avec tant d’impatience et ce, à cause de la pénurie de papier que nous subissons. Il est vrai que nous vivons actuellement dans une drôle de conjoncture et heureusement que la lecture me permet quelques moments de détente et riches en évasion.

Fort heureusement et pour mon plus grand bonheur, le dernier volet de Nevernight de Jay Kristoff, L’Aube Obscure devrait – enfin – voir le jour dans un peu plus d’un moins maintenant. Tout comme je suis impatient de retrouver l’univers d’Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomry. Je reste aussi joie de reprendre Keleana de Sarah J. Maas avec la parution de son cinquième volet ainsi que le monde mythologique repensé par Scarlett St. Clair avec sa série Hadès & Perséphone. Côté romance historique, je suis ravi de remettre les pieds au sein de Castonbury Park grâce à sa seconde intégrale. Je suis aussi fort intrigué par Dragonfly Gril de Marti Leimbach et par Girl, Serpent, Thorn de Melissa Bashardoust qui, j’espère, me raviront.

SORTIES A VENIR :

Castonbury Park, volume 2 de Marguerite Kaye & Ann Lethbridge – le 01/06/2022 chez Harlequin

Une scandaleuse lady,Marguerite Kaye Angleterre, 1816 A son père, le duc de Rothermere, qui s’obstine à la pousser vers ses prétendants, lady Kate oppose un refus tout aussi obstiné. Pourquoi devrait-elle lier son destin à l’un de ces êtres insipides, qui ne la désirent que pour sa fortune ? Sa détermination vacille pourtant le soir où elle rencontre Virgil. Grand, la peau aussi sombre que la sienne est pâle, il émane de lui une aura aussi intense qu’indéfinissable. Plus encore qu’au charisme que lui confère sa position sociale, cela tient-il à ses origines ? A sa formidable ascension ? Ou bien à son passé ? Transportée, elle l’invite à Castonbury Park. Sans deviner quels bouleversements son hôte inattendu va provoquer dans sa famille… et dans sa vie. La rédemption de lady Claire, Ann Lethbridge « Il te faut un mari ! » En entendant ces mots, lady Claire vacille. Pour offrir un avenir à sa petite Jane, elle est prête à tous les sacrifices. N’est-ce pas déjà un miracle que son frère lui rouvre les portes de Castonbury Park, malgré le scandale qu’elle a créé des années plus tôt en fuyant avec un coureur de dot ? N’empêche… La perspective de s‘imposer un époux pour réparer ses fautes lui soulève le cœur. Dieu merci, la joie de renouer avec le lieu de son enfance adoucit son sort, et les plats succulents qu’on y sert n’y sont pas pour rien. D’où le nouveau chef tient-il ses talents, qui l’envoûtent à chaque repas ? Déjà, un tout autre trouble la gagne pour celui qui lui redonne goût à la vie. Mais jamais plus elle ne veut mettre son destin en péril pour un homme…

Hadès & Perséphone, Tome 2 de Scarlett St. Clair – le 02/06/2022 chez Hugo Roman

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l’exposer en tant que d esse du printemps. Pour ajouter  ses ennuis, tout le monde semble désireux d’ éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passé  infernal. Les choses ne font qu’empirer lorsqu’une horrible tragédie laisse le cœur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l’aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences. Confrontée  à un côté  d’Hadès qu’elle n’a jamais connu et  à une perte  écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d’Hadès.

Girl, Serpent, Thorn de Melissa Bashardoust – le 09/06/2022 chez Stardust

Il était une fois une princesse… qui avait reçu la malédiction d’être venimeuse au toucher. Soraya a vécu sa vie cachée, loin de sa famille, dans sa chambre, au dernier étage du palais, ou dans les allées de la roseraie du Golestan. À l’approche de la cérémonie du mariage de son frère jumeau, Soraya doit décider si elle est prête à sortir de l’ombre pour la première fois. Dans le donjon se trouve un démon qui détient les réponses dont elle a soif, les réponses à sa potentielle liberté. Et en bas du palais, se trouve un jeune homme qui n’a pas peur d’elle, dont les yeux voient au-delà de la peur, comprennent qui se cachent sous le poison. Soraya pensait savoir où est sa place dans le monde, mais une succession de choix imprévus la conduisent à des conséquences qu’elle n’aurait jamais imaginées. Elle commence alors à se demander qui elle est, qui elle est en train de devenir : humaine ou démon ? Princesse ou monstre ?

Dragonfly Girl de Marti Leimbach – le 09/06/2022 chez PKJ

Surdouée, Kira brille davantage dans les matières scientifiques que par sa popularité au lycée. Dans l’espoir de payer les soins médicaux de sa mère. Alors elle s’inscrit secrètement dans un concours prestigieux et contre toute attente, remporte un prix ! Elle s’envole donc pour la Suède où, vêtue d’une robe de soirée somptueuse décorée de libellules brodées, elle devient pour la première fois le centre de toutes les attentions. Notamment celles du célèbre professeur Munn, et de son séduisant assistant… Bientôt recrutée au sein de leur laboratoire, elle fait une découverte prodigieuse, qui suscite toutes les convoitises. Et voici Kira précipitée dans des jeux de pouvoir internationaux au péril de sa vie… Entre glamour et espionnage, un roman trépidant qui ne laissera personne indemne !

Keleana, tome 5 de Sarah J. Maas – le 17/06/2022 chez La Martinière

La route qui mène Aelin Galathynius au trône de Terrasen est encore longue, et ceux qui veulent se débarrasser d’elle sont nombreux. Pour préparer la guerre qui menace un monde plus fracturé que jamais, Aelin doit retrouver de vieilles connaissances et contracter de nouvelles alliances. Mais ses années passées sous l’identité de Keleana ont laissé des traces. Combien seront prêts à la suivre dans sa quête désespérée ? Et Aelin le sait : le salut d’Erilea ne repose pas seulement sur les forces armées qu’elle aura su rassembler. Si elle veut vaincre Erawan, il lui faudra explorer l’inquiétant pouvoir qui est désormais le sien. Au risque de se laisser consumer par sa propre magie…

Anne et sa maison de rêve de Lucy Maud Montgomery – le 17/06/2022 chez Monsoeur Toussaint Louverture

Après trois années passées à Summerside à faire des rencontres toutes plus surprenantes les unes que les autres, Anne Shirley quitte le lycée dont elle avait la direction et la charmante pension de Windy Willows et s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa vie aux côtés de son fiancé, Gilbert Blythe, à Four Winds, dans un coin de paradis de l’Île-du-Prince-Édouard.

Nevernight, Tome 3 de Jay Kristoff – le 23/06/2022 chez De Saxus

The Republic of Itreya is in chaos. Mia Corvere has assassinated Cardinal Duomo and rumors of Consul Scaeva’s death ripple through the street of Godsgrave like wildfire. But buried beneath those same streets, deep in the ancient city’s bones, lies a secret that will change the Republic forever. Mia and her brother Jonnen must journey through the depths of the ancient metropolis. Their quest will take them through the Godsgrave underdark, across the Sea of Swords, back to the library of the Quiet Mountain and the poisoned blades of Mia’s old mentors, and at last the fabled Crown of the Moon. There, Mia will at last discover the origins of the darkin, and learn the destiny that lies in store for her and her world. But with the three suns now in descent, and Truedark on the horizon, will she survive?

Et vous, quelles sorties vous attirent le plus ?

16 commentaires sur “Wish-list : juin 2022

    1. Et bien je suis déjà impatient de découvrir ton avis sur cette suite que j’ai adoré. Tout comme je suis impatient de découvrir la conclusion de cette série !

      J’aime

  1. J’espère que cette fois tu pourras découvrir le troisième tome de Nevernight 🙂
    J’aime beaucoup le résumé de Girl, Serpent, Thorn. Et ce renversement des genres princesse/monstre. 🙂

    J’aime

    1. Je l’espère tellement aussi, je n’ose penser à un énième report et j’ai foi en De Saxus.
      Je t’avoue que Girl, Serpent, Thorn m’intrigue totalement et j’ai hâte de découvrir le récit qui se cache derrière cet alléchant résumé.

      Aimé par 1 personne

    1. Peu importe, au moins tu pourras les enchainer sur le cœur t’en dit !
      De Saxus vient aussi d’annoncer Les Loups Dorés pour la fin du moi, je suis joie.

      Clairement, j’ai hâte de retrouver la plume de Sarah J. Maas.

      Je te remercie et je l’espère tout autant 😉

      J’aime

    1. Oui, de quoi faire encore craquer mes comptes en banque 😉
      Je te rejoins totalement sur ces merveilleuses sorties qui, j’espère, seront de nouveau synonymes de coups de cœur !

      Merci beaucoup à toi 😉

      Aimé par 1 personne

    1. En espérant que ce roman nous plaise bien davantage que La Reine des Ombres.
      J’étais aussi surpris de voir que Hugo Roman avait décidé de révéler leur trilogie en un trimestre. Cela permet de maintenir mon intérêt à flot.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.