Rendez-vous·CLQLV

C’est lundi que lisez vous ? #82

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Rose Soie
Camille Adler
★★★☆☆

Rose Soie détenait un énorme potentiel grâce à son univers et à son cadre spatio-temporel mais l’auteure confond vitesse et précipitation et dévoile un roman manquant cruellement de finesse et de profondeur. Ainsi, je n’ai réussi à entrer pleinement en ce Paris d’antan, tout comme je ne suis pas parvenu à m’attacher à Rose ni à croire à la romance dévoilée qui se dévoile bien périssable.

Chronique

Vampyria, tome 3
Victor Dixen
★★★★★

Victor Dixen clôture avec force et réussite son premier palpitant et fascinant cycle et laisse entrevoir une suite tout aussi succulente et intrigante à découvrir. Spécialement, j’ai adoré la dimension aventureuse de ce tome ainsi que l’univers des pirates de ce dernier qui démontrent une nouvelle fois tout le talent et l’imagination dont nous ivre inlassablement l’auteur.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Nevernight, tome 1Relecture
Jay Kristoff

Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d’assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille. Fille d’un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l’anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d’un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père. Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu’elle n’a jamais imaginé. À 16 ans, elle va devenir l’une des apprentis du groupe d’assassins le plus dangereux de toute la République : L’Église rouge. La trahison et des épreuves l’attendent dans les murs de cet établissement où l’échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu’elle désire : la vengeance.

Destin de Guerrière
Eva de Kerlan

Angers, Francie, 872 Angers est aux mains des Northmen, et Charles le Chauve a juré de la reprendre. Pour cela, il rassemble ses combattants et s’allie à Salomon, roi de Bretagne, qui commande à des Vikings. Thibaut, second fils de seigneur, ignore tout de la guerre, mais il est prêt à faire son devoir de chevalier. Elina, farouche combattante au bouclier des Terres du Nord, suit son jarl aux ordres de Salomon, dans l’espoir d’un somptueux butin qui mettra sa famille à l’abri. Leur première rencontre est marquée par le sang et la violence. La deuxième, au cœur de la nuit, marque le début d’une attirance impérieuse…

28 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #82

  1. Ravie de voir que le troisième volet de Vampyria est à la hauteur et tout aussi bien que les deux premiers ! J’ai hâte de le découvrir à mon tour mais il faut d’abord que j’achève ma lecture du 2e tome 😅 Belle semaine livresque à toi !

    J’aime

    1. Je t’assure que Victor Dixen a frappé très fort avec la conclusion de ce premier cycle. J’ai hâte de découvrir ce que ce dernier a encore en réserve.
      Je te souhaite une bonne découverte du second volet ainsi qu’une belle semaine.

      Aimé par 1 personne

    1. Seulement le premier ? Je suis certain qu’en six mois de temps cela est faisable 😉
      En tous les cas, je serais ravi d’en discuter avec toi une fois lecture faite.
      Ma relecture de Nevernight se passe à merveille et me donne encore plus envie de détenir le dernier tome de cette série.

      Merci à toi et douce semaine également.

      J’aime

    1. Nevernight est mon dernier coup de cœur en matière de Fantasy. Je ne peux que t’encourager à découvrir le sombre et mystérieux univers de l’auteur ainsi que sa séductrice plume.

      Aimé par 1 personne

  2. On sent clairement que tu as basculé dans le versant de l’aventure après ta première déception de la semaine passée et ça semble te réussir ^^
    Très belle semaine à toi 😘

    J’aime

    1. Il était temps qu’une lecture me secoue de nouveau. Ces derniers temps cela était compliqué. Je suis ravi de ma lecture de Vampyria et tout aussi enchanté de ma relecture en cours.

      Merci beaucoup à toi !

      Aimé par 1 personne

    1. Je ne peux qu’approuver cette décision. J’avoue que je ne suis pas très format audio mais le résultat ne peut-être qu’immersif à souhait.

      Belle semaine malgré la lecture choisie 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Vu la fin du tome 2 de Vampyria, j’ai bien envie de poursuivre cette saga même si je ne suis pas à 100% convaincue. Par contre, je ne vois pas comment on en ait arrivé à parler de pirates ^^
    Bonne relecture de Nevernight, de mon côté, je viens de me lancer dans le tome 2 !

    J’aime

    1. Je suis certain que ce dernier tome te convaincra à 100%. L’auteur amorce une direction aventureuse plus que réussie et palpitante !

      Ma relecture se veut toujours aussi vive et réussie et me donne encore plus envie d’avoir le dernier volet dans les mains !

      J’aime

    1. Et tu as plus que raison, cette relecture se veut toujours aussi plaisante et divertissante ! Qu’il me tarde de découvrir la conclusion de cette série.

      Belle journée et semaine à toi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.