Rendez-vous·CLQLV

C’est lundi que lisez vous ? #84

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Tout commença par un esclandre
Julia Quinn
★★★★☆

Malgré toute l’adoration que j’ai pour Julia Quinn, il est indéniable que ce dernier volet se dessine bien creux et pâle en comparaison des autres. Certes, la romance dévoilée se veut sympathique et plaisante mais manque d’audace et de piquant pour m’accrocher totalement. Seule la plume légère et frivole de l’auteure m’a rappelé son talent de conteuse et je préfère vite oublier ce manquement.

Chronique

Le retour au pays natal
Thomas Hardy
★★★★★

Thomas Hardy m’a de nouveau entraîné avec lui dans cette savoureuse et passionnante étude des mœurs et des sentiments. Portée par une plume qui se démontre toujours aussi riche, fine et dangereusement habile, c’est avec entrain et intérêt que j’ai découvert de chaleureuses et envoûtantes nouvelles contrées et, que j’ai pris plaisir à rencontrer de profonds et aboutis personnages.

Chronique

La délicieuse imposture…
Charlotte Léman
★★★★★

Pour une première incursion au sein de la collection des Instants Suspendus, je ressors plus qu’enchanté de ma lecture. L’auteure offre un moment de douceur et un havre de paix délicieux à découvrir, qui saura faire écho en chacun. Grâce à sa plume sans prétention et d’une simplicité remarquable, je me suis délecté de celle-ci avec plaisir et je pense très vite la retrouver.

Chronique

La Sorcière aux Champignons, tome 1
Tachibana Higuchi
★★★★☆

Malgré un certain manque concernant l’intrigue de ce premier volet, manquant parfois de fil conducteur, je suis plus qu’enchanté de ma découverte grâce à la richesse et la finesse des dessins réalisés par Tachibana Higuchi. Cette dernière est parvenue à donner vie à un monde débordant de magie débordant de sentiments grâce à un coup de crayon aussi net que précis et aussi fin qu’enchanteur.

Chronique

Les Chevaliers de la Table ronde
Collectif
★★★★★

Sans pouvoir donner mon avis sur chaque mythe et histoire constituants cette anthologie, je ne peux que vous recommander de découvrir à votre tour cette bible dédiée à la légende arthurienne qui saura vous offrir une impressionnante incursion au sein de cet mystérieux et enchanteur univers, bercé par de merveilleuses traditions et porté par d’élégantes et nobles valeurs, le tout servi d’une action chevaleresque palpitante.

Chronique

Nevernight, tome 2
Jay Kristoff
Coup de cœur

Relecture – La rage m’accable toujours autant que lorsque j’ai tourné la dernière page de ce second volet lors de ma lecture initiale. Celui-ci se veut toujours aussi captivant et palpitant à parcourir. Jay Kristoff m’embarque corps et âme dans son passionnant et sombre univers dans lequel j’adore m’immerger. Mia me plait toujours autant . Il est clair que je suis paré pour la conclusion à venir.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

The Bone Season, tome 4
Samantha Shannonlivr

En plein cœur de Paris, la révolution de la marcherêve Paige Mahoney va prendre un nouveau tournant. La marcherêve Paige Mahoney a de nouveau échappé à la mort. Arrachée aux griffes de la captivité, elle a trouvé refuge au cœur de la citadelle de Scion-Paris où elle va se retrouver prise entre les factions qui cherchent la chute de Scion et celles qui tueraient pour protéger l’empire des Rephaïm. Le mystérieux programme Domino a des plans pour Paige, mais cette dernière a ses propres ambitions. Avec Arcturus – son ancien ennemi – maintenant à ses côtés, elle se lance dans une aventure qui la mènera des catacombes de Paris aux couloirs étincelants du château de Versailles. Alors que Scion élargit ses limites et que le monde libre tremble, Paige doit combattre ses propres souvenirs après son épreuve aux mains de l’État totalitaire. Les risques qu’elle prend lui font cependant miroiter une grande récompense : la pègre parisienne pourrait lui fournir les moyens de transformer sa rébellion en une guerre pure et simple.

Le Lys de Feu
Jacquelyn Benson

Londres, hiver 1914. Depuis toujours, Lily est assaillie de funestes prémonitions, qu’elle tente, en vain, d’empêcher de se réaliser. Mais pour sauver la vie de son amie, elle n’a pas d’autre choix que de révéler ses plus sombres secrets à un homme qui ne lui inspire pourtant aucune confiance : lord Strangford, baron solitaire hanté par ses propres pouvoirs extraordinaires. Des galeries étincelantes de St James aux quartiers malfamés de Southwark, Lily et Strangford devront plonger au cœur d’un sinistre complot, affrontant passé et futur dans un combat contre le destin.

Et vous, quelles ont été vos lectures la semaine passée ?

26 commentaires sur “C’est lundi que lisez vous ? #84

    1. Effectivement, je suis content de mes lectures passées.
      Si tu apprécies la SF, cette série est pour toi ! J’adore cet univers futuriste et dystopique à souhait.

      A toi également et merci.

      Aimé par 1 personne

  1. Incroyable à quel point tu dévores autant de romans en une semaine ! 😀
    Je ne connaissais pas ce roman de Thomas Hardy ! Contente que Nevernight te plaise toujours autant ! Il va falloir que je me lance dans le tome 2 de The Bone Season ! Lys de Feu me tente beaucoup !
    Je te souhaite de belles lectures et une agréable semaine ! 🙂
    Biz

    Aimé par 1 personne

    1. Je te rassure j’étais encore en congés en début de semaine. J’en ai profité pour conclure mes lectures en cours ainsi que ma relecture de Nevernight qui fonctionne toujours autant. C’est incroyable à quel point j’attends la suite maintenant.
      Je viens aussi de terminer le quatrième volet de TBS et j’ai adoré.

      Belle semaine à toi et encore merci.

      J’aime

    1. Je serais ravi de découvrir ton avis pour ce premier tome qui a su me convaincre grâce à la magie et la poésie de ses croquis 😉

      Merci à toi et encore une douce semaine également.

      J’aime

    1. Je suis plutôt satisfait, c’est vrai. Il n’y a pas de raison pour cette nouvelle LC tant Le Lys de Feu semble détenir quelques ingrédients que nous adorons.

      J’aime

    1. Je t’avoue que j’étais ravi de découvrir la sortie de cette anthologie qui représente quelques œuvres principales et fondamentales du mythe arthurien. J’ai encore bien des lacunes le concernant mais j’ai trouvé ce recueil aussi riche que captivant.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.