Rendez-vous·CLQLV

C’est lundi, que lisez vous ? #85

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

The Bone Season, tome 4
Samantha Shannon
★★★★☆

Ce quatrième tome amorce avec force et réussite le nouvel arc de The Bone Season. Ce nouveau chapitre m’a semblé bien plus profond et posé que ses prédécesseurs et je ressors plus que ravi de ma lecture dont la place essentielle de la complexe relation entre Paige et Arcturus m’a plus qu’enchanté et convaincu. Ces derniers se dévoilent l’emblème de ce riche et étayé univers aussi futuriste que passionnant et aussi charmant que dangereux.

Chronique

Castonbury Park, tome 3
Marguerite Kaye
★★★★★

Ce troisième volet m’a donné l’occasion de découvrir une plume aboutie ainsi qu’un style délicieusement raisonnable dont je me suis délecté avec plaisir. Tout comme j’ai adoré cette douce romance aux sujets forts et sensibles, apportant un certain renouveau à l’univers et portée par des personnages attachants dont la construction se veut pertinente.

Chronique

Castonbury Park, tome 4
Ann Lethbridge
★★★★★

Alors que j’avais apprécié la maturité du précédent volet, je suis content de l’avoir retrouvée cette fois-ci encore grâce aux personnages dévoilés aussi aimants qu’attachants. Qu’il s’agisse de Claire ou de Victor chacun de ce nouveau couple m’a convaincu et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de cette douce romance, au rythme efficace et addictif.

Chronique

La Ville sans vent, tome 1
Eléonore Devillepoix
★★★★☆

Quand bien même je n’ai pas été pleinement convaincu par ce premier chapitre, je l’ai cependant grandement apprécié grâce à la richesse de l’univers dévoilé et grâce à la touchante relation entre Arka et son mentor Lastyanax. De plus et même j’ai adoré le style fouillé et la plume visuelle de l’auteure, je regrette un manque de régularité quant au rythme de cette aventure qui m’aura parfois handicapé dans ma progression.

Chronique

Le Lys de Feu, tome 1
Jacquelyn Benson
★★★★☆

Singulier est le premier mot qui me vient à l’esprit pour caractériser ce premier volet dont j’ai adoré m’imprégner de sa sombre et envoûtante particulière atmosphère. Ce roman d’ambiance m’a fait voyager autant qu’il m’a intrigué grâce à la complexe et riche plume de Jacquelyn Benson. Cette dernière s’inspire de l’avant guerre pour dévoiler un roman au style mystérieux et envoûtant dont l’aspect fantastique reste encore à développer malgré un alléchant et prometteur aperçu.

Chronique

Anne et sa maison de rêve
Lucy Maud Montgomery
Coup de cœur

Ma poursuite des aventures d’Anne s’est révélée un magistral coup de cœur. Notre jeune et intrépide héroïne se dévoile bien plus mature que par le passé sans pour autant perdre de son attendrissante spontanéité. Mon attachement ne cesse de se développer au fil des épisodes et je dois bien admettre que celui-ci a été aussi doux que douloureux à découvrir et m’a fait ressentir de vives et poignantes émotions.

Chronique

Keleana, tome 5
Sarah J. Maas
★★★★★

Alors que j’avais trouvé le précédent volet explosif, celui-ci n’en est pas moins détonant et percutant. Malgré un rythme plus modéré en début d’ouvrage, la tension ne cesse de progresser au fil des chapitres pour nous laisser sur une fin des plus grisante et frustrante dont seule Sarah J. Maas détient le secret. J’ai adoré replonger au sein de son fascinant et palpitant univers dont la profondeur et la complexité sont à leur apogée.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Le Faucon
Monica McCarty

Fille du comte d’Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer d’Irlande. C’est alors qu’elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde decrète du roi d’Ecosse en exil. A leur tête, Erik Mac Sorley, marin d’élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu’il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d’humilité et s’obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante…

Nevernight, tome 3
Jay Kristoff

Les Grands Jeux de la ville de Sépulcra ont pris fin dans un bain de sang. Mia Corvere, gladiatii, esclave et assassin tristement célèbre, est en fuite. Pourchassée par les Lames de l’Église rouge et les soldats de la légion Luminatii, elle ne s’échappera peut-être jamais vivante de la Cité des ponts et des os. Son mentor Mercurio est maintenant dans les griffes de ses ennemis, sa propre famille souhaite sa mort et son ennemi juré, le consul Julius Scaeva, n’est qu’à un souffle de la domination totale sur la République Itreyenne. Mais sous la ville, un sombre secret l’attend. Avec son amante Ashlinn, son frère Jonnen et un mystérieux bienfaiteur revenu d’au-delà du voile de la mort, elle doit entreprendre un périlleux voyage à travers la République, à la recherche de la réponse finale à l’énigme de sa vie. La Vrainuit approche et tombera peut-être sur la République pour la dernière fois. Mia pourra-t-elle survivre dans un monde où même la lumière du jour doit mourir ?

25 commentaires sur “C’est lundi, que lisez vous ? #85

  1. Quel joli bilan, tu as été bien accompagné ! 🙂 Et je vois que cette semaine va te combler tout autant avec le dernier Nevernight 😉 la couverture est très chouette d’ailleurs avec ce chat et tous ces éléments qui le composent. Bonne lecture !

    J’aime

    1. Je suis ravi de mes lectures passées et encore plus de ce début de semaine grâce à ma découverte d’Adam Bede, un classique aussi charmant que douloureux à lire.
      Tu te doutes mais aujourd’hui je retrouve Jay Kristoff pour ne pas le quitter et ce jusqu’à la dernière page de cette conclusion tant attendue.

      Merci à toi et belle journée 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Bonne semaine livresque
    Cool de voir que Anne continue à assurer (du coup ça a été express, reçu et lu très vite)
    J’avais beaucoup aimé le tome 1 de la ville sans vent, il faudrait que je lise le tome 2
    ++

    J’aime

    1. Merci beaucoup à toi !

      Je ne peux laisser trainer Anne dans ma PAL, elle ne le mérite pas tant ces retrouvailles se veulent à chaque fois des plus chaleureuse.
      Je t’avoue que je ne ressens pas le besoin de continuer La Ville sans Vent.

      Belle fin de semaine à toi 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Même s’ils n’ont pas été de totales réussites j’ai quand même fortement apprécier ces œuvres qui peuvent que te plaire.

      Merci et douce semaine également.

      J’aime

  3. Comment peut-on lire autant de romans en une semaine, cela me dépasse ! 😀
    Semaine assez compliquée en ce moment pour moi alors je lis à droite à gauche, quand je peux !
    Hâte de lire Keleana, d’avoir en ma possession le dernier roman sur Anne Shirley et du tome 3 de Nevernight même si je n’ai pas lu ces deux dernières sagas ! ^^
    Je vois que tu lis Adam Bede, je viens juste de le recevoir. Je ne pense pas le lire tout de suite, j’ai un autre sp à lire avant cela.
    Je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine, Steven ! 🙂

    J’aime

    1. Je te le dis, les horaires décalés c’est la vie ! Et puis les romances ça se lit tout seul.
      Keleana est toujours aussi bon, tout comme Anne et effectivement je patiente la sortie de Nevernight avec Adam Bede que j’ai aussi reçu aujourd’hui.
      Tout un programme à venir même si je ne pense pas lire autant cette semaine.

      Belle et douce semaine à toi également et merci.

      J’aime

    1. Clairement et peu importe l’ouvrage, cette ME offre une très grande qualité et se surpasse à chaque parution.
      Keleana est vraiment une fantasy des plus réussie à parcourir grâce à la grande évolution de l’univers et des personnages de l’auteure.

      Merci à toi et belle semaine.

      Aimé par 1 personne

  4. Wow une lecture par jour impressionnant je retiendrai bien sûr surtout Anne mais Keleana a l’air sympa aussi et il y a aussi les romances historiques ❤️
    Bref très belle semaine

    J’aime

    1. Je t’avoue que la météo n’est pas innocente à une telle frénésie. Soleil et lecture sont le combo parfait de mon temps libre !
      Anne est un véritable bijou tout comme Keleana dans un aurez genre.

      Douce semaine à toi aussi et merci.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.