Shojo

Lovely Love Lie de Kotomi Aoki

Note : ★★★★★ — « Une relecture toujours aussi pétillante et rafraîchissante grâce à l’univers musicale dévoilé ainsi que dessiné avec précision et réussite par une mangaka au style affirmé. L’aperçu dévoilé se veut pertinent et accrocheur et j’ai déjà hâte de retrouver l’explosif duo formé de Riko et d’Aki que tout oppose excepté leur amour passionné pour la musique et pas que… »

Résumé :

Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari. Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Entre une lycéenne passionnée et un jeune homme meurtri, la rencontre offrira-t-elle la guérison ou une blessure fatale ?

Chronique :

Apprécie fortement la musique, celle-ci m’accompagne quasiment toute la journée et encore bien davantage lorsque les beaux jours arrivent. C’est pourquoi, la chaleur de ce week-end m’a donné envie de retrouver une des mes séries favorites dédiée à cet art, Lovely Love Lie. J’ai découvert cet univers grâce au drama coreen, The Liar and his Lover, lui-même inspiré de l’adaptation japonaise. Depuis, j’ai dévoré chaque tome. C’est pourquoi, j’ai envie de vous faire découvrir cette série de qualité, débordante de légèreté mais aussi d’émotions, idéale pour la saison.

Bien entendu et premier volet oblige, celui-ci sert avant tout d’introduction et se dévoile assez léger quant à l’intrigue principale même si ce léger aperçu me séduit toujours autant. En quelques chapitres à peine Aoki Kotomi offre de quoi donner envie à ses lecteurs de retrouver l’adorable lycéenne et admiratrice du groupe phare du moment –  Crude Play – Riko surnommée Mushroom à cause de sa coupe de cheveux en forme de champignon. Cette dernière se dévoile douce, pétillante et déborde d’enthousiasme. Sa bonne humeur et sa fraîcheur sont des plus éloquents et me donnent le sourire et la pêche à chaque lecture. Cette dernière rencontrera au hasard le taciturne Aki et compositeur secret du groupe dont elle tombera sous le charme. Bien que semblant assez classique et too-much comme scénario, ce coup de foudre n’est qu’une infime partie de toute l’intrigue dévoilée par la mangaka. En effet et en parallèle de la romance, cette dernière dévoile les coulisses du monde de la musique, en particulier celui des idoles avec ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, j’ai aussi fait la connaissance des autres membres du groupe musical ou bien des tensions sembles demeurer derrière les artifices et autres faux semblants ainsi que d’autres artistes de la maison de disque. C’est pourquoi, sans pour autant parler de maturité propre, le scénario de Lolely Love Lie se veut néanmoins soigné et sérieux, à l’image des merveilleux croquis réalisés pour l’occasion.

Avec une touche assez old-school, le coup de crayon d’Aoki Kotomi se veut des plus net et élégant à admirer. Pour autant que je préfère les dessins bien plus modernes et sophistiqués, j’apprécie néanmoins la nostalgie qui peut se dégager de la direction artistique opérée par cette dernière. Aussi épurés soient-ils, les détails de chaque peintures restent méticuleux et soignés. De plus, les quelques émotions dévoilées sont parfaitement transmises et je me suis rapidement imprégné de l’envoutante et poétique ambiance des planches de ce premier volet. La musique et les sentiments transpirent de chaque page et le rendu est vraiment se démontre des plus immersif. Les quelques lieux dévoilés se veulent plaisant à découvrir et quelques scènes sont assez sensuelles et osées. Bien loin d’être innocent, le coup de crayon ravira tous les lecteurs en mal d’amour et de musique.

Enfin, une relecture toujours aussi pétillante et rafraîchissante grâce à l’univers musicale dévoilé ainsi que dessiné avec précision et réussite par une mangaka au style affirmé. L’aperçu dévoilé se veut pertinent et accrocheur et j’ai déjà hâte de retrouver l’explosif duo formé de Riko et d’Aki que tout oppose excepté leur amour passionné pour la musique et pas que…

9 commentaires sur “Lovely Love Lie de Kotomi Aoki

  1. La relecture semble avoir merveilleusement bien fonctionné sur toi 🙂
    J’ai les premiers tomes dans ma PAL numérique et tu me donnes bien envie de les en sortir autant pour la romance que la possibilité de découvrir les coulisses d’un monde de la musique pas toujours joie et paillettes !

    J’aime

    1. Je t’avoue que je ne suis pas à ma première relecture mais les chaleurs m’ont donné envie de me replonger dans ce shojo romantique et pourtant si mature à la fois !
      Tu me vois ravi d’avoir pu te donner envie de tenter l’aventure à ton tour.

      Aimé par 1 personne

  2. C’est aussi l’un de mes titres préférés mettant en scène la musique (avec Blue Giants, Nodame et celui sur le blues en 4 tomes qui m’échappe avec le mot Devil dedans…)
    J’adore la romance bien sûr, très bien écrite, mais surtout la place de la musique, les histoires d’amitié, de compo, de scène et de coulisses.
    J’avais aussi adoré le kdrama dont je réécoute régulièrement les chansons ^^

    J’aime

    1. Dans ce cas je note tes recommandations même si je pense enchaîner avec une autre série dans le genre que j’ai adoré mais pas encore terminée !

      Moi aussi j’ai adoré l’adaptation coréenne ainsi que le film japonais que j’apprécie revoir de temps à autres.

      Aimé par 1 personne

      1. Curieuse de voir avec quoi tu vas enchaîner ^^
        Je me suis rappelée du titre qui m’échappait, c’est Me and the Devil Blue, inachevé mais excellent et puissant ! (seulement 4 petits tomes en plus ><)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.