Rendez-vous·Wish List

Wish-list : juillet 2022

Juillet et mes congé d’été se veulent synonyme de détente et de lectures. Malheureusement et comme bien souvent en cette période de l’année, les sorties livresques se font discrètes et celle-ci ne déroge pas à la règle. Heureusement que ma PAL déborde et que j’ai de quoi piocher dedans même si appréciant détenir une PAL bien remplie, je trouve cela anxiogène quand bien même j’aurais d’autres occasion de la rempoter par la suite.

Néanmoins et malgré le peu de sorties prévues, je suis ravi de découvrir que ma région ainsi que la capitale du champagne, Epernay vine voisine de la mienne, est mise à l’honneur grâce à Couleur Champagne de Lorraine Fouchet ainsi que grâce au premier volet de la série de Gwendoline Vervel, Hybride. Côté fantastique/fantasy, je suis aussi plus que curieux de découvrir la plume de June C. L. Tan avec l’univers de Jade Fire Gold. Tout comme la conclusion à venir Hadès & Perséphone de Scarlett St. Clair qui, malgré la déception du second volet, me donne assez envie.
Finalement, il semblerait que la sortie de Hybride de Gwendoline Vervel soit décalée à août prochain. Toute fois, Rivka vient d’annoncer la parution du second volet de la série Le Lys de Feu de Jacquelyn Benson dont j’ai apprécié le premier volet, La Prophétésse lu en LC avec Audrey dont nous réitérerons l’exercice.

SORTIES A VENIR :

Jade Fire Gold de June C. L. Tan – le 06/07/2022 chez Big Bang

Ahn n’est personne, elle n’a ni passé ni famille. Altan est un héritier perdu, qui s’est vu voler son avenir alors qu’il était encore enfant. Lorsqu’ils se rencontrent, chacun voit en l’autre un moyen de reprendre en main son destin : pour Altan, Ahn pourrait le mener à reconquérir son trône. Quant à Ahn, elle détient peut-être enfin un moyen de percer les secrets de son passé et de comprendre ses redoutables pouvoirs magiques.

Coluleur Champagne de Lorraine Fouchet – le 07/07/2022 chez Pocket

Eugène, petit garçon du XIXe siècle né à Epernay, a deux rêves : faire goûter le champagne à tous les hommes et toutes les femmes de son époque, pas seulement aux élites – ce qui est révolutionnaire -, et disculper son meilleur ami Paul, accusé de parricide. Le premier de ses rêves deviendra réalité. Eugène fondera sa maison, les champagnes Mercier, et réussira son pari : faire du « vin des rois » le vin de fête pour tous, partout dans le monde. Mais il mourra sans avoir pu réaliser son second rêve. C’est son journal intime, caché dans les caves Mercier, qui permettra à Cornélius, son petit-fils champenois, et à Mary, la petite-fille américaine de Paul, de découvrir enfin la vérité un siècle plus tard.

Hadès & Perséphone, tome 3 de Scarlett St. Clair – le 07/07/2022 chez Hugo Romans

Perséphone et Hadès sont fiancés. En représailles, Déméter provoque une tempête de neige qui paralyse la Nouvelle-Grâce, et refuse de lever le blizzard si sa fille n’annule pas ses fiançailles. Lorsque les Olympiens interviennent, Perséphone voit son avenir entre les mains des anciens dieux, qui sont divisés. Doivent-ils permettre Perséphone d’ épouser Hadès et partir en guerre contre Déméter, ou interdire leur union et prendre les armes contre le dieu des morts ? Rien n’est sûr, sauf la promesse de la guerre.

Le Lys de Feu, tome 2 : La Houle éclatante de Jacquelyn Benson – le 22/07/2022 chez Rivka

Avec cette saga de fantasy historique, Jacquelyn Benson nous ouvre les portes d’une société britannique aux portes de la Grande Guerre, entre aristocratie et modernité, où certains possèdent des dons extraordinaires. Pour le meilleur… et pour le pire !

Et vous, quelles sorties vous attirent le plus ?

24 commentaires sur “Wish-list : juillet 2022

    1. Aie, pas de quoi faire d’économies pour toi du coup. Cela dit et me connaissant, je ne pense pas en réaliser non plus et piocher ainsi dans ma WL certains des romans présents 😉
      En espérant que Jade Fire Gold nous plaise à tous deux.

      J’aime

  1. Je ne suis pas tout le temps les sorties littéraires, déjà j’ai ma liste de mes envies qui n’arrête pas de grandir ^^
    Je te souhaite de belles lectures à venir !

    J’aime

  2. Je ne suis pas vraiment les sorties (ça n’empêche pas de voir ma WL grimper de plus en plus 😆 ), mais j’attends Hybride aussi, je dois le recevoir grâce à la Masse critique 🙂
    Je te souhaite de bonnes lectures et de bonnes vacances 😉

    J’aime

    1. Merci car grâce à toi je suis allé vérifier pour Hybride et finalement il ne paraitrait qu’en aout prochain.

      Concernant Couleur Champagne, j’avoue que c’est pas chauvinisme que je veux découvrir ce roman 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Même constat que toi, souvent j’ai pas beaucoup d’envie en juillet août pour les sorties de romans, heureusement j’ai plein de choses à lire sur mes étagères dont les cadeaux d’anniversaire.
    Dans ta wishlist, seul le dernier tome d’Hades et Persephone m’intéresse car il me tarde de voir la mise en scène de cette guerre ^^

    J’aime

    1. Vider sa PAL et puis… diminuer sa WL aussi ! Je me connais, ça finira comme ça 😉
      J’espère aussi que ce dernier tome sera bien plus convaincant que son prédécesseur. Réponse prochainement !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.