Les tags

TAG : J’ai perdu le contrôle de ma PAL !

A l’heure de ce tag, je suis enfin en vacances et actuellement en train de dévorer quelques ouvrages présents dans ma PAL. Cela tombe bien car il s’agit du thème du jour que j’ai pu retrouvé chez Lightandsmell et qui est à l’initiative de La Bibliomaniaque. En ce qui me concerne, une PAL débordante est synonyme de bonne santé. C’est pourquoi, j’ai pris plaisir à reprendre celui-ci.

Le petit dernier :

Malgré la présence de plus de 250 œuvres dan ma PAL, j’avoue que je suis assez assidu ces deniers jours. Ainsi, mes derniers arrivages n’ont pas le temps de prendre la poussière si ce n’est la série Les Vikings d’Anna Lyra qui fait partie de mes dernières acquisitions.

Résumé : Îles des Orcades, IXe siècle
Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

L’ainé

J’ai beau me venter d’être assidu ces derniers temps, il serait mentir de vous affirmer que c’est toujours le cas avec moi. La preuve avec Lady Helen d’Alison Goodman qui s’impatiente depuis exactement le 07 octobre 2017… Autant vous dire qu’il serait ne pas étonnant de le voir tombé en lambeaux lorsque je déciderai de le sortir de mon étagère.

Résumé : Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Le chouchou :

Du fait de mon insatiable appétit de mythologie et d’ésotérisme et si la sortie d’Un Royaume de chair et de feu de Jennifer L. Armentrout n’avait pas été anticipée, je serais en train de découvrir Le Silence des Vaincues de Pat Barker.

Résumé : La guerre de Troie, mythe fondateur de toute la littérature européenne, commence par la banale histoire d’une reine enlevée à son époux par un autre homme. Mais, prisonnière du camp grec, une autre reine observe le destin du monde se jouer sous ses yeux : Briséis, la captive d’Achille, par qui la guerre basculera. Presque 3 000 ans plus tard, il est temps d’entendre sa voix – et à travers elle, peut-être, celle de toutes les femmes laissées muettes par l’Histoire et la littérature.

Le bouc-émissaire :

J’attendais la parution en poche de la série La Villa aux Etoffes d’Anne Jacobs avec grande impatience et pourtant depuis, j’achète les volets sans trouver le temps de la débuter. Ce n’est pas faute d’essayer de la sortir mais j’avoue toujours trouver ‘mieux’ à lire.

Résumée : Dans l’Allemagne de 1913, dans l’apparat d’une somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites.
La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l’imposante résidence de la famille industrielle Melzer. Alors que Marie cherche sa place parmi les domestiques, l’agitation règne lors de la saison du bal hivernal : Katharina, la belle et plus jeune fille des Melzers, doit être introduite en société. Seul Paul, l’héritier de la famille, se tient à l’écart et préfère sa vie étudiante à Munich – jusqu’à ce qu’il rencontre Marie…
Tandis que la guerre approche, petite et grande histoire se mêlent, palpitantes, pour nous plonger au coeur d’une saga inoubliable.

Voila pour ce qu’il en est de l’état de ma PAL que je ne trouve pas si inquiétant que ça ! La preuve, je ne m’empêche pas de me procurer chaque semaine de nouveaux romans et autres œuvres. Néanmoins et sachant le fléau que peut-être un tel comportement chez nous, lecteurs, je serais ravi de découvrir la votre plus en détails.

22 commentaires sur “TAG : J’ai perdu le contrôle de ma PAL !

  1. Ma « petite » PAL fait pâle figure en comparaison de la tienne et de ses 250 livres ahah mais au moins tu as l’assurance d’avoir toujours un livre sous la main et surtout le choix 😀 La villa aux étoffes me fait de plus en plus de l’oeil et je serais ravie de lire ton avis, lorsqu’il sortira de ta PAL 😉

    J’aime

    1. Comme pour tout, ce n’est pas la taille qui compte mais la qualité 😉
      Du moment que tu t’y retrouves avec la tienne, que demander de plus ?
      Allez, je vais tenter de sortir cette série avant ma reprise, il me reste donc quinze petits jours…

      Aimé par 1 personne

  2. Il y a des années que j’ai perdu le contrôle de ma PAL avec mes presque 900 livres ! 😀 Mais je le vis bien !
    Lady Helen ne me tente pas des masse et j’espère que tu apprécieras Le Silence des Vaincues tout autant que moi ! Chronique à venir sur le blog d’ailleurs ! ^^

    J’aime

    1. Je pense que tu es très largement en tête du palmarès !
      Je l’espère aussi. Je devrais débuter sa lecture d’ici quelques minutes. Surtout qu’il met en valeur Briséis que j’ai adoré dans Le Chant d’Achille. Hâte de partager nos avis.

      Belle après-midi à toi.

      J’aime

    1. Non je ne désespère pas. Et puis au moins si demain la pénurie de papier s’aggrave, j’ai de quoi voir venir.
      Je te rassure concernant Le Silence des Vaincues, il sortira dès ma lecture de Armentrout 😉

      Aimé par 1 personne

  3. ça va, ce n’est pas catastrophique 😉
    J’ai des livres dans ma PAL depuis plus de 10 ans si ça peut te rassurer ^^
    Je n’avais pas tellement apprécié La villa aux étoffes, j’espère que ça te plaira plus qu’à moi 😉

    J’aime

    1. Effectivement 10 ans c’est énorme. J’espère ne pas arriver à ce stade où alors c’est que cette œuvre n’est finalement pas faite pour moi 😉
      Je note ton avis concernant Anne Jacobs et j’espère apprécié ayant tous les romans parus en poche 😂

      Aimé par 1 personne

    1. Le pire c’est que ça parait pas vu mes étagères. C’est livraddict qui m’a mis la vérité en pleine face mais j’en suis ravi comme ça j’ai toujours de quoi lire.
      Et bien t’as PAL semble en pleine santé également 😉

      J’aime

  4. Ravie de te voir reprendre le TAG 🙂
    « une PAL débordante est synonyme de bonne santé », j’adore cette phrase déculpabilisante et valorisante pour nos PAL !
    Le Silence des Vaincues est dans ma wish list alors j’attends ton avis avec impatience…

    J’aime

    1. Avec grand plaisir. Il faut dire que nous vivons dans une société où tout est jugé et culpabilisant. Si en plus nos plaisirs le deviennent c’est la fin.
      Mon avis concernant Le Silence des Vaincues arrivera rapidement car il s’agit de ma prochaine lecture.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.