Bilan·Rendez-vous

Bilan du mois : juillet 2022

J’attendais l’été avec impatience et même si je savais que celui défilerait à grande vitesse – et dire que nous approchons déjà août – j’ai profité au maximum de mes congés et de ses journées ensoleillées. Je suis plus que d’attaque pour ma reprise et pour débuter ce nouveau mois qui, j’espère, sera aussi beau qu’a pu l’être celui-ci ! En attendant, il est temps de dresser ce chaleureux bilan.

Avec un précédemment mois des plus prolifique et enthousiaste, il me semblait difficile de rivaliser avec ce dernier. Pourtant et avec mes 22 lectures passées, je dois bien admettre avoir vécu de merveilleux et doux moments livresques. Exceptées quelques déconvenues quant à mes choix côté littérature fantastique, je suis plus que ravi de ces semaines placées sous les mythes et légendes que je ne compte pas quitter d’ici un bon moment. Mieux encore et malgré sa pauvreté en sorties littéraires, mais quelques achats se sont dévoilées de véritables surprises dont je me suis délecté avec plaisir et avidité. Néanmoins, qu’il me tarde de découvrir les sorties à venir tant intrigantes qu’attrayantes, mention spéciale à Malice de John Gwynne qu’il me tarde de dévorer. En dehors de ces moments de divertissement, j’ai aussi réalisé la visite de quelques monuments historiques dont je vous recommande les adresses suivantes, le Château de Champs-sur-Marne ainsi que le Château de Haroué qui m’ont plus que séduit grâce à leur mobilier et autres pièces de collections incroyables et dont voici quelques photos.

Château de Champs-sur-Marne

Château de Haroué

Niveau statistiques, la constance installée semble perdurer car vous m’avez rendu, comme le dernier, plus de 500 visites, merci merci et encore merci ! D’autant plus que ce mois démontre à quel point vous êtes friands de Tags et compagnie car c’est celui dédié aux vacances qui a reçu le plus de visites.

TOP 5 DES CHRONIQUES :

Hybride, tome 1 : La Levée du Voile de Gwendoline Vervel
Couleur Champagne de Lorraine Fouchet
Les trois sœurs de May Sinclair
Witch God, tome 1 : Ella la promise de Liv Stone
Les femmes de Troie, tome 1 : Le Silence des Vaincues de Pat Barker

COUPS DE COEUR :

MERVEILLEUSES DECOUVERTES :

SYMPATHIQUES DECOUVERTES :

ILLUSOIRES DECOUVERTES :

En espérant que ce mois de juillet s’est dévoilé merveilleux. Je vous souhaite un doux et délicieux mois d’août !

Publicité

50 commentaires sur “Bilan du mois : juillet 2022

  1. Oh les châteaux que tu as visité ont l’air magnifique, le Château de Champs-sur-Marne est superbe sur ces photos ! Tu as fait un très beau bilan pour ce mois de Juillet, bravo. 🙂 Les vacances ont été prolifiques à ce que je vois, je te souhaite autant de belles découvertes (littéraires ou non d’ailleurs) pour le mois d’Août. Et bonne reprise si c’est le cas. 😊

    J’aime

    1. Merci pour les compliments mais ce sont ces merveilles de notre patrimoine qui se dessinent surtout des plus magnifiques à photographier.

      J’ai été ravi de ce mélange de culture réalisable pendant mes vacances et je compte bien réitéré la chose prochainement 😉

      Merci à toi et surtout un merveilleux mois d’août. Rattrape toi de juillet !

      Aimé par 1 personne

      1. J’y compte bien maintenant que ca va mieux. 🙂 Merci beaucoup Steven !
        C’est toujours appréciable ce genre de visite, c’est tellement beau à voir et charger d’histoire, c’est un régal. Merci d’avoir partager ça avec nous. 😊

        J’aime

  2. Ha tiens le château de Champs sur Marne c’est dans mon coin, il faudra que j’aille le visiter un jour. Tu es passionné de visites de châteaux ou c’est un hasard que tu en aies visités 2 sur le même mois ?
    Je te souhaite de bonnes lectures en aout 🙂

    J’aime

    1. Pour le prix, fonce voir cette magnifique demeure qui en plus a une sympathique boutique avec de merveilleux marques-pages à l’intérieur !
      Passionné, je ne sais pas mais j’adore découvrir d’anciens lieux comme celui-ci qui permette de s’évader quelques instants.

      Délicieux mois d’août à toi aussi et merci 😉

      J’aime

    1. Le secret, trois semaines de congés et de fortes chaleurs !
      Je suis plutôt satisfait de ce mois écoulé et j’ai fortement écouté mes envies. Comme quoi, l’instinct paye souvent.

      Merveilleux mois d’août à toi également et merci.

      Aimé par 1 personne

  3. Oh superbes tes photos, j’aime bcp le mix vacances et livres dans ton billet !
    Quel beau mois de Juillet tu as eu, bravo pour ce bilan réjouissant !
    Je te souhaite un mois d’août aussi plaisant.

    J’aime

    1. Merci du compliment. J’avoue que j’ai fort apprécié ce mélange de cultures qui favorise autant l’imagination peu importe la dimension.
      Je te souhaite également un merveilleux mois d’août et de délicieuses vacances 😉

      J’aime

  4. Tes photos donnent envie de voir le lieu ^^
    C’est un beau bilan, bravo à toi 😀 Même s’il y a des déceptions, tu as fait de belles découvertes, c’est chouette.
    Je te souhaite une bonne reprise, et un excellent mois d’août 😀

    J’aime

    1. Et bien qui sait, peut-être que ces adresses ne sont pas loin de chez toi 😉
      Je suis plus que satisfait de ce dernier mois et des lectures qui ont accompagné mes congés malgré les déconvenues qui font partie du jeu.
      Merci pour ma reprise, pas de doute nous sommes vite remis dans le bain 😂
      Merveilleux mois d’août à toi également et profite de tes derniers instants de sérénité.

      J’aime

  5. Encore un mois très très très prolifique, bravo !
    Les châteaux sont magnifiques, c’est vrai que je n’ai jamais l’idée de faire ce genre de visites, et pourtant, on doit passer un très bon moment hors du temps.
    Tu me donnes très envie de me lancer enfin dans Les Bannis et les proscrits et de reprendre Outlander que j’avais abandonné après le deuxième tome.
    Bonnes lectures en août 🙂

    J’aime

    1. Merci à toi.
      Étant féru de romans historiques et d’histoire en général, j’adore réalise ce genre de visite et autres découvertes car, comme tu le dis, ils font autant marcher les méninges que l’imagination ! J’aurais adoré vivre une saison à cette époque.
      Tu me vois plus que ravi de tes nouvelles envies même si je n’ai pas encore eu le temps de relire le second volet d’Outlander.

      Délicieux mois d’août à toi aussi et encore merci.

      Aimé par 1 personne

    1. Je t’avoue qu’il y avait longtemps que je n’avais pas effectué ce genre de visites et cela fait du bien ! On en prend plein les yeux et la tête. Merveilleux mois d’août à toi aussi. Qu’il te réserve de belles surprises 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi et tu me vois ravi pour Caryl Férey que je pense retrouver à l’automne avec sa série Maori. En réalité et pour Lëd, ce roman peut se savourer en hiver mais aussi pendant la canicule pour retrouver la glaceur de ses environs 😉

      J’aime

  6. C’était un beau mois ! J’espère faire tout aussi fort durant mes vacances qui approchent à grands pas.
    Sinon, je connais bien le château de Champs sur Marne puisque je passe à côté tous les jours pour aller travailler. C’est un lieu absolument magnifique, très bien entretenu.

    J’aime

    1. Et bien je te le souhaite, comme je te souhaite de merveilleuses vacances !
      Concernant le château, effectivement le parc est d’une beauté à toutes épreuves. Le seul regret reste que l’on ne peut accéder à la statue des chevaux en bout de parcours.

      Aimé par 1 personne

  7. Tout d’abord, je suis fan de cette bannière. Ces couvertures sont sublimes tout simplement.
    Et deux, un superbe mois de lecture ! Et de belles visites également, dommage qu’il n’y ait pas de châteaux dans ma région parce que c’est le genre de visite que j’aurais envie de faire en ce moment.

    Je te souhaite un mois d’août tout aussi bien !

    J’aime

    1. Merci, je t’avoue que quand je me suis servi de cette bannière pour présenter mes classiques, j’ai eu envie de la réutiliser encore et encore 🙂
      Je te rejoins concernant ces visites culturelles mais je t’avoue que je ne pensais pas avoir ça près de ma région. Finalement, à même pas 2 heures de routes, j’ai fait de belles découvertes.

      Merveilleux mois d’août à toi aussi et un immense merci !

      Aimé par 1 personne

  8. 22 romans en un mois ! Incroyable ! Bravo ! Je n’en ai lu que 5 ! 😀
    Les exilées de Troie, Un royaume de chair et de feu, Les Bannis et les Proscrits, Jade Fire Gold et L’antre des louves sont dans ma PAL ! Witch and God me tente beaucoup !
    Je te souhaite bien évidemment un mois d’août encore plus prolifique, de bien belles lectures et un excellent dernier mois estival ! ^^

    J’aime

    1. 5 romans mais beaucoup de mangas à côté donc je suis certain que tu n’as pas chômé également.
      Ta PAL est de très bon goût quand je vois ces ouvrages présents 😉 Witch and God est vraiment léger et super sympathique !

      Je te remercie et te souhaite également un délicieux mois d’août.

      J’aime

    1. Merci à toi !
      Je t’avoue que ces châteaux m’ont permis un voyage dans le temps des plus divertissant et riche ! Que j’aimerais pouvoir vivre cette période quelques instants.

      Merveilleux mois d’août à toi également.

      J’aime

  9. Waw 22 lectures! Quel beau bilan!
    Merci pour le partage de tes visites culturelles, je découvre ces châteaux grâce à toi 🙂
    Bonnes lectures pour août 😉

    J’aime

    1. Facile quant on est en vacances 😉
      Avec grand plaisir, cela change de la littérature mais je les ai vraiment trouvé très beaux à découvrir donc autant partager les bonnes adresses.

      Merveilleux mois d’août à toi également et merci 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi !
      Hybride est assez basique et cousu de fil blanc mais se veut des plus immersif. Toi qui tend vers des lectures légères, ce roman est pour toi.
      Tout comme L’Antre des Louves que j’ai trouvé des plus immersif et passionnant.

      Merveilleux mois d’août à toi également et encore merci 😉

      Aimé par 1 personne

  10. Beaucoup de lectures, beaucoup de très belles découvertes peu de déceptions.
    L’antre des louves est celui qui me tente le plus !
    Très beau et doux mois d’août à toi ☺️

    J’aime

    1. Je l’admets, je suis plus que satisfait de ce mois écoulé.
      Tout comme je suis ravi de ton constat tant je serais ravi de découvrir ton avis sur cette œuvre qui ne peut que te plaire.

      Merci à toi et profites bien de tes dernières semaines de répit avant la reprise.

      Aimé par 1 personne

      1. On se rejoint donc sur ce beau mois de juillet. J’attendrai juste une sortie poche pour cette lecture historique.
        Merci à toi, j’avoue qu’aout n’est pas mon mois préféré à cause de ce compte à rebours justement 😅

        J’aime

      2. Alors vivement ce format même s’il faudra faire preuve de patience…
        Je peux comprendre surtout que plus on se focalise dessus, plus il passe beaucoup trop vite alors n’oublions le sujet 😂

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.