Bilan·Challenge

Bilan : Shiny Summer – 2022

Les journées commencent déjà à raccourcir et le quinze août arrive à grands pas ! Même si nous sommes encore au cœur de l’été, nul doute que l’automne fera son apparition très prochainement. D’autant plus que j’ai été plus que ravi d’accompagner mon bel été avec la première édition de ce challenge qui, j’espère, sera reconduit l’année prochaine. En attendant, voici mon bilan plus que positif malgré quelques déceptions.



LE BILAN :

Il faut dire qu’avec deux coups de cœur, dont Nevernight de Jay Kristoff que j’attendais avec impatience mais aussi l’inattendu Le Chant d’Achille de Madeline Miller, je n’ai nullement le droit de me plaindre de mes déconvenues tant ces derniers les surpassent bien largement. Concernant mes lectures et sauf quelques changements ici et là quant à ma sélection initiale, je l’ai malgré tout suivie dans ses grandes lignes et je suis plus que satisfait de mes choix qui m’auront permis de varier mes lectures estivales et festives.

LES MENUS ET MES LECTURES : Cliquez sur les couvertures pour l’avis complet

★★★★★

★★★★★

★★★★☆

★★★☆☆

★★★★★

★★★★★

★★★★☆

★★★★★

★★★★☆

Coup de ♥

Coup de ♥

★★★★☆

Et voilà, encore un challenge de clôturé ainsi qu’une saison quasiment écoulée. Même si et comme vous le savez l’automne et moi ne faisons toujours pas bon ménage, je suis impatient de découvrir – s’il est reconduit – les thèmes et menus du prochain Pumpkin Autumn Challenge.

25 commentaires sur “Bilan : Shiny Summer – 2022

  1. ouaiiiiiis vive l’automne !!! oups, pardon ^^
    Allez, nous sommes encore en été, profite encore 🙂 Très beau bilan pour ce challenge estival ! C’est toujours bien quand en plus des lectures sont tellement bonnes qu’elles effacent les moyennes.
    J’espère que faire le PAC te plaira, et adoucira un peu pour toi cette saison que tu n’aimes pas. Je le ferai aussi, et me réjouis que nous fassions un challenge commun !
    Les menus arrivent le week-end prochain, et le groupe facebook a été réactivé hier. Est-ce que je trépigne comme une enfant ? Ouiiiii !

    J’aime

    1. Oh génial, je n’avais pas vu pour le groupe Facebook. J’irai jeter un coup d’œil car comme tu le dis, ce genre de challenge aide largement à faire passer les longues et froides journées à venir. Encore plus vu le climat de peur qui nous attend…
      Je compte bien profiter jusqu’au dernier rayon de soleil réchauffant de mon bel été.

      Aimé par 1 personne

  2. Je pense aussi participer au Pumpkin Autumn Challenge. J’adore pour ma part cette saison jusqu’à janvier, c’est une période que j’adore. Je me met au coin du feu et je bouquine à fond…

    J’aime

  3. Je vais répéter un peu ce que les autres ont dit mais c’est un beau bilan et globalement positif. Je suis contente que le chant d’Achille t’ait plu. Je vais bientôt sortir mes chroniques. Bravo, j’ai moi aussi hâte de voir le menu du pumpkin.

    J’aime

  4. Bravo Steven ! C’est impressionnant, non seulement tu as déjà fini, mais en plus tu as eu de superbes lectures ! Allez, l’été est encore là jusqu’à la fin septembre, ça nous laisse le temps de nous préparer à l’automne ^^
    Pour le PAC, il me semble avoir vu qu’il revenait bien cette année mais je n’arrive pas à retrouver ma source… Croisons les doigts !

    J’aime

    1. Merci beaucoup à toi et pour ton optimisme des plus contagieux ! Comme tu le dis, nous avons encore de belles semaines à venir avant l’automne et comme tu le dis, il est bien confirmé que le challenge arrive bien début septembre 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Bravo pour ta réussite du challenge ! Et c’est génial que tu n’aies pas eu de déceptions, que tu aies suivi plus ou moins ton programme initial. ^^
    Le Chant d’Achille ♥ Jade Fire Gold & Nevernight sont toujours dans ma PAL !
    Pour ce qui est du Pumpkin Autumn Challenge, il arrive (la vidéo de présentation devrait arriver pour le 4 septembre), Guimause a été malade ces derniers temps et a pris un peu de retard. ^^ J’ai si hâte !

    J’aime

    1. Merci beaucoup à toi et surtout merci pour les informations concernant le PAC !
      J’ai hâte de découvrir mes menus et d’élaborer ma PAL prévisionnelle.
      En ce qui concerne la tienne, j’espère que tu sortiras rapidement Nevernight de celle-ci 😉

      Belle fin de journée à toi.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.