Fantastique

Witch and God, tome 3 : Insoumise Méroé de Liv Stone

Note : ★★★★★ — « Avec ce volet Liv Stone sublime l’amour dans toutes ses formes autant que celle-ci assombrit son univers comme jamais auparavant. Cette dernière livre une ultime bataille des plus palpitante et captivante à parcourir et conclut sa trilogie en une vibrante et saisissante apothéose. J’ai été plus que ravi de suivre une dernière fois les aventures de nos trois sœurs qui m’ont littéralement chamboulé. »

Résumé :

Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des milliers d’années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable.
Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux soeurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe. Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans.
Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…

Chronique :
Ayant adoré les précédents volets, je trépignais d’impatience à l’idée de replonger dans le savoureux et délicieux univers dévoilé par Liv Stone. Et alors que les prémices de ce volet me laissait songeur, je ressors totalement convaincu et plus que conquis par ce nouveau et dernier chapitre.

Nul doute qu’Insoumise Méroé signe une véritable et palpable évolution quant au style de l’auteure que j’ai trouvé bien plus audacieux et aguicheur qu’à l’accoutumé. Cette dernière prend le temps de poser de solides bases quant à l’avancée de son intrigue et si certaines longueurs peuvent apparaître en début d’ouvrage, ces dernières sont bien vite oubliés tant le rythme s’accélère au fil des chapitres pour littéralement exploser dans les derniers. C’est simple, je ne m’attendais pas à me prendre une telle claque et à vivre une telle aventure ! Finalement et avec douceur, l’auteure amorce un dernier volet des plus captivant et passionnant à parcourir. La mythologie et son univers se dévoilent nettement approfondie et le rendu se dessine des plus complexe et mature et donne envie d’en découvrir davantage encore sur les dieux ainsi que leurs relations et leurs autres déboires. Cette fois-ci et en m’ouvrant les portes des forges de l’olympe, Liv Stone m’a emporté dans un alléchant et savoureux cocktail alliant romance et action comme pas deux. Ainsi et plus les tomes progresses et plus la plume de celle-ci se démontre succulente et voluptueuse et j’ai été sensible au soin apporté quant aux scènes charnelles dépeintes avec audace et sensualité. Mieux encore, l’auteure exacerbe les sens aussi bien qu’elle violente son intrigue et les scènes de combats titanesques se démontrent dignes de l’univers auprès duquel elle s’est inspirée pour nous livrer l’ultime bataille entre mes attachantes sœurs sorcières contre Zeus, le plus dangereux et intrépide des dieux.

S’est donc auprès de Méroé que les dernières pièces du puzzles nous sont dévoilées et j’ai adoré faire la rencontre de notre dernière sorcière qui me semblait bien timide en comparaison de ses sœurs. C’est pourquoi, il serait mentir d’affirmer avoir eu dès les premières instants un véritable coup de foudre pour ce personnage. Il faut dire que son caractère se veut aussi complexe et hermétique que semble l’être son cœur. Finalement, mon attachement s’est construit dans le temps et j’ai trouvé le procédé intéressant étant donné que j’ai fini par l’apprécier et m’attacher totalement à cette pétillante jeune femme qui ne rêve que de rencontrer le grand amour. Cela était sans compter sur sa rencontre forcée avec le fils de Zeus, Héphaïstos le dieu de la métallurgie. Comme souvent avec cette série, j’ai le privilège de faire la connaissance de divinités m’étant méconnues jusqu’à présent et j’adore approfondir ma découverte de ce magistral et captivant Panthéon. D’autant plus que les relations entres ses membres sont au cœur de l’intrigue et je suis toujours aussi admiratif des personnes connaissant sur le bout des doigts la hiérarchie complexe de cette mythologie. Ainsi, il m’a fallu faire force de concentration pour bien comprendre les enjeux d’une telle captivité. En effet et dans le but d’engendrer une nouvelle lignée de dieu-sorciers, Zeus a pour but de faire de Méroé sa femme et sa nouvelle maîtresse. Malheureusement, ses plans seront contrecarrés par l’inévitable attirance entre cette dernière et son fils. Quand bien même Liv Stone suit le même schéma de construction quant à l’avenir de ces duos, c’est toujours avec entrain et un énorme intérêt que je suis l’évolution des relations présentées. De ce côté, nul doute que je n’ai pas été déçu et je me suis régalé de la dynamique de ce détonant et explosif duo. Entre raillerie et sarcasme et qu’il s’agisse de Méroé ou de Héphaïstos, chacun d’eux verra ses barrières s’effriter peu à peu afin de s’apprivoiser. Néanmoins et comme a l’accoutumée, bien des obstacles se dresseront sur la voie de l’amour et de la passion mais ne dit-on pas que ce dernier triomphe toujours ? Pour le savoir, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Croyez-moi, j’ai vécu de belles et douces émotions en compagnie de ce couple à l’alchimie séduisante. Mieux encore et s’agissant de l’ultime bataille, Liv Stone réunira les précédents personnages dévoilés et bien des divinités entreront en action et j’espère secrètement que d’autres œuvres verront le jour tant les dieux ne sont pas avare en éloquence sous la plume de cette dernière.

Avec ce volet Liv Stone sublime l’amour dans toutes ses formes autant que celle-ci assombrit son univers comme jamais auparavant. Cette dernière livre une ultime bataille des plus palpitante et captivante à parcourir et conclut sa trilogie en une vibrante et saisissante apothéose. J’ai été plus que ravi de suivre une dernière fois les aventures de nos trois sœurs qui m’ont littéralement chamboulé.

Cette lecture a été réalisée à l’occasion du Pumpkin Autumn Challenge – 2022 : Menu Automne douceur de vivre – Catégorie Il n’y a jamais trop d’épices dans pumpkin pie !

13 commentaires sur “Witch and God, tome 3 : Insoumise Méroé de Liv Stone

  1. Rien qu’avec le côté mythologie qui semble bien travaillé et approfondi, en plus d’une fin qui apparemment est à la hauteur, cette série m’intrigue. Moi qui ai besoin d’un peu de fantaisie dans mes lectures, je me note cette trilogie. Merci beaucoup Steven.

    J’aime

  2. Tu donnes clairement envie 🙂 Le tome 1 est dans ma PAL depuis un moment, je vais peut-être l’en sortir plus rapidement que prévu. Et puis 3 tomes, c’est bien, j’avais peur que ce soit une saga beaucoup plus longue.

    J’aime

    1. Si tu apprécies la romance et la mythologie, cette série est pour toi ! Personnellement, je n’aurais pas été contre un tome supplémentaire tant j’apprécie l’univers et ses personnages.
      En tous les cas, je serais ravi de découvrir ton avis sur le sujet 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Transperçante tu l’as dit ! En même temps il ne pouvait en être autrement quant on livre une bataille contre Zeus.
      J’ai vraiment été séduit par chaque tome de cette série et j’espère très vite retrouver la plume de l’auteure. Encore plus s’il s’agit à nouveau de mythologie.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.