CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez vous ? #98

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

Dark Rise
C. S. Pacat
★★★★☆

Dark Rise détient un merveilleux potentiel malheureusement mis à mal par un manque flagrant d’ambition. Néanmoins, l’univers et sa mythologie m’ont fortement intrigué et j’ai apprécié cette introduction en son saint et ce, malgré quelques longueurs en milieu d’ouvrage. C’est pourquoi, je suis plus qu’enthousiaste à l’idée de continuer cette incursion qui s’est dévoilée un véritable moment de divertissement, léger et facile à parcourir.

Chronique

C’est auprès d’elle
Dorothée Catoune
★★★☆☆

Alors que je m’attendais à découvrir une histoire de renouveau et de seconde chance, j’ai fait face à une atterrante intrigue mise en lumière par une pertinente forme mais assombrie par son fond parfois trop rocambolesque pour me remuer. Néanmoins, le style et la plume de Dorothée Catoune se sont dévoilés faciles et agréables à parcourir.

Chronique

Witch and God, tome 3
Liv Stone
★★★★★

Avec ce volet Liv Stone sublime l’amour dans toutes ses formes autant que celle-ci assombrit son univers comme jamais auparavant. Cette dernière livre une ultime bataille des plus palpitante et captivante à parcourir et conclut sa trilogie en une vibrante et saisissante apothéose. J’ai été plus que ravi de suivre une dernière fois les aventures de nos trois sœurs qui m’ont littéralement chamboulé.

Chronique

Lectures en cours et à venir

La Sorcière, Le Forgeron et…
Aurore Dandoy

Janvier 1286, Kirian, compagnon forgeron, assiste au sacre du roi Philippe IV à Reims. Parti de Vaufleury six plus tôt, son village natal où femme et enfants l’attendent, il fait appel aux chevaliers Templiers pour transporter son pécule sur les dangereuses routes de France. A Vaufleury, Isabeau, veuve, vit seule dans sa ferme. Guérisseuse, elle se complait dans cette vie libre et autonome jusqu’à ce jour d’octobre 1286 où Kirian, blessé, traqué et désabusé s’écroule sur le pas de sa chaumine. Sa vie devient alors une route sinueuse dont chaque péripétie semble la conduire au bûcher ou à la fuite.

Prince Captif, tome 1
C. S. Pacat

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

32 commentaires sur “C’est lundi, que lisez vous ? #98

    1. Si tu as apprécié le premier volet, nul doute que tu aimeras davantage les suivants !
      Concernant mes lectures, j’ai adoré LSLFELC, un très très bon roman historique.

      Douce semaine également à toi et merci.

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai commencé C’est auprès d’elle et si j’apprécie la plume, j’ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal avec la mise en avant de la beauté de l’héroïne alors qu’elle vit un drame…
    Bonne semaine !

    J’aime

  2. Une très belle fin et deux lectures en demi teinte mais que tu positives bien en leur trouvant des qualités, c’est un joli bilan.
    Je croise les doigts pour que tu aies plus de sensations fortes cette semaine 😉

    J’aime

    1. Comme quoi les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas même s’il est vrai que je l’ai terminée en apothéose.
      Cela dit je la commence sous les mêmes auspices malgré un tout autre genre.

      Merci à toi et belle semaine encore une fois.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.