CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez vous ? #99

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

La Sorcière, le Forgeron et…
Aurore Dandoy
★★★★★

Avec ses inspirations à la Ken Follett, Aurore Dandoy offre une première œuvre aussi passionnante que palpitante et dévoile les mystères entourant la guilde des Templiers avec richesse et maîtrise. Porté par des personnages débordant de profondeur et de finesse ainsi que par une plume fluide et percutante, La Sorcière, le Forgeron et les Cathédrales m’a captivé de la première à la dernière page qui me laisse frustré tant j’aurais pu continuer pendant bien des heures cette riche et éloquente lecture.

Chronique

Prince Captif, tome 1
C. S. Pacat
★★★★★

Alors que j’avais quelques craintes quant aux divergents avis que j’ai pu lire sur cette série, je ressors plus qu’enchanté de cette singulière découverte. Je ne m’attendais pas à être autant saisi par l’ambiance de l’univers dévoilé par l’auteure, ni par sa noirceur et sa complexité et encore moins par la profondeur de ses personnages. Nul doute que la perversité et la luxure de ce premier tome sauront autant séduire que déranger son lecteur.

Chronique

Prince Captif, tome 2
C. S. Pacat
★★★★★

Grâce à ce nouveau tome, C. S. Pacat démontre tout l’étendue de son complexe et sombre univers. Cette dernière manie l’art de la guerre avec une franche réussite même si l’ambiance luxuriante m’a parfois manqué. C’est pourquoi, j’ai adoré voguer en compagnie du puissant et valeureux Damen ainsi qu’en compagnie du fin stratège Laurent dont leur relation se veut toujours aussi pleine de tension et dont une certaine et palpitante synergie les anime.

Chronique

Prince Captif, tome 3
C. S. Pacat
★★★★★

Cet ultime volet m’a plus que chamboulé et marqué. L’auteure réussit l’exploit d’approfondir son captivant univers ainsi que ses passionnants personnages tout en déconstruisant tout ce que celle-ci avait, jusqu’alors, finement établi afin d’affiner davantage son diamant brut, parfaitement représenté par la puissante et saisissante relation unissant Damen et Laurent, ces valeureux princes prêt à tout pour leurs patries.

Chronique

Mes souvenirs de Jane Austen
James Edward Austen-Leigh
★★★★☆

Sans être sans sa saveur, cette biographie m’a néanmoins semblé sans âme. Je m’attendais à quelque chose de plus poignant et de la part de James Edward Austen-Leigh que j’ai trouvé bien en retrait. Ce dernier s’appuie sur de nombreux témoignages et autres outils à sa disposition pour nous livrer un portrait assez grossier mais néanmoins attachant et aimant de sa tante et célèbre auteure.

Chronique

Lectures en cours et à venir

Autant en emporte le vent, tome 1
Margaret Mitchell

1861, Géorgie. Scarlett O’Hara a seize ans. Elle a devant elle l’avenir radieux d’une riche héritière de Tara, une importante plantation de coton. Mais la guerre civile est sur le point de plonger dans le chaos le pays tout entier, et Scarlett a le coeur brisé : Ashley Wilkes vient d’en épouser une autre. Pour fuir son chagrin, elle va s’installer à Atlanta, impatiente de goûter à l’énergie d’une grande ville. Là, un certain Rhett Butler, à la réputation douteuse de contrebandier, commence à s’intéresser à Scarlett et son caractère rebelle. Un duel de séduction s’engage alors, et ils vivront ensemble les pires heures du siège d’Atlanta.

Fable, tome 1
Adrienne Young

Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…

Publicité

32 commentaires sur “C’est lundi, que lisez vous ? #99

    1. Je te remercie mais je t’avoue que mon appréciation oscille pas mal, j’ai adoré les premiers chapitres mais l’arrivée à Atlanta apporte quelques longueurs. Cela dit, j’apprécie de changer de cadre spatial.

      Aimé par 1 personne

    1. C’est dingue car le film semble avoir eu son effet mais peu de personnes semblent l’avoir lu. Pour le moment j’aime assez. Ça me change du cadre habituel des Landes anglaises.

      Belle semaine également et merci.

      Aimé par 1 personne

  1. Ah oui ! Tu as quand même bien enchainé les tomes du Prince Captif !
    Comme tu as pu le voir, Fable a rejoint mon immense PAL ! Me connaissant, il ne sera lu qu’à l’été prochain ! XD
    Je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine, Steven ! 🙂

    J’aime

    1. Il faut dire que ça se dévore tellement facilement ! J’ai adoré me plonger avec avidité dans cette série que je recommande chaudement.
      Fable me laisse songeur tant les avis divergent sur la question.

      Belle semaine à toi et douce soirée.

      J’aime

  2. OH Autant en emporte le vent ❤ !!
    Jamais lu, tiens !
    Je vois que tu as englouti une saga qui t'a marqué et que tu as adoré ! J'espère que tes lectures de la semaine continueront de t'éblouir.
    Belles lectures !

    J’aime

    1. Jamais lu, ni vu de mon côté. J’avoue que le changement de cadre un peu à l’a far west me plaît jusqu’à présent.
      Je l’espère aussi mais difficile de passer après Prince Captif que je te recommande vivement !

      Belle semaine à toi et merci.

      Aimé par 1 personne

      1. Ca fait toujours ça quand on a eu une super lecture; la suivante est toujours délicate ! C’est exactement ce que je suis en train de me dire, je sors d’une lecture absolument géniale, et là je ne sais pas du tout vers quoi me tourner !

        Aimé par 1 personne

  3. Holala 3 coups de coeur pour les 3 tomes de princes captifs. Va VRAIMENT falloir que je les lise.

    Et sinon j’ai Fable dans ma pal, bien hâte de voir ton avis 🙂

    Bonne semaine ! 🙂

    J’aime

    1. Alors je ne peux qu’approuver cette division tant cette série est magistrale !

      Fable me laisse perplexe selon les avis que je vois passer, soit ça passe, soit ça casse bien souvent.

      Belle semaine à toi et merci.

      Aimé par 1 personne

  4. Fable a l’air sympa à force de le voir, j’ai bien envie de me lancer. Je me suis aussi noté le livre d’Aurore Dandoy. Je suis en train de lire L’évangile de la colère de Ghislain Gilberti. J’aime beaucoup. Un bon rythme, une enquête sanglante sans trop de détails macabres ouf, on est pas non plus dans le gore.
    Je te souhaite de bonnes lectures !

    J’aime

  5. Oh Autant emporte le vent ! J’en avais adoré la lecture au lycée, on m’en avait offert une belle et vieille édition, mais que Scarlett était pénible 😂
    Superbe bilan sinon, bravo !

    J’aime

    1. J’en ai lu une centaine de pages et pour le moment j’apprécie l’ambiance far west. Ça me change de mon éternelle GB. A voir pour le fera être de Scarlett qui, jusqu’à présent est assez superficiel.

      Belle semaine à toi.

      Aimé par 1 personne

      1. Clairement, c’est hyper différent de nos autres lectures du genre. C’est d’ailleurs l’une des rares que j’ai dans ce décor. J’ai du mal avec les romances se déroulant aux USA ><

        J’aime

  6. Tu as eu une semaine bien remplie 🙂
    Dommage pour le livre sur Austen… Je ne note pas le titre, du coup.
    Bonne semaine et bonnes lectures 😉

    J’aime

    1. Oui, j’ai profité de mes jours de repos et de l’arrivée du printemps pour me ressourcer !
      Concernant cette biographie et au vu de son prix même en poche, je te conseillerais davantage celle de Fiona Stafford 😉

      Belle semaine à toi et de douces lectures également 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.