Bilan·Challenge

Bilan : Challenge Cottagecore – 2022

L’automne prend bien ses marques ces derniers jours et afin d’accompagner le retour des saisons sombres, des chutes des feuilles et des premières averses, j’ai décidé de dresser le bilan du Challenge Cottagecore que j’ai pris plaisir à réaliser une fois de plus cette année.


lifestyle
LE BILAN :

Comme l’année précédente, je tiens à remercier chaleureusement Missycornish pour ce challenge qui permet de mettre en avant la beauté de nature et les joies de la vie bucolique et inspirante. J’espère retrouver ce dernier l’année prochaine tant ma PAL déborde encore de lecture propices et idéales pour ce défi littéraire.

LES MENUS ET MES LECTURES :

The Cottagecore lifestyle :

Comme l’année précédente, j’ai pris plaisir à dévorer quelques numéros du magazine Flow que je trouve toujours aussi bienveillant et inspirant. J’apprécie vraiment la ligné éditoriale de cette équipe de passionnés.

Promenons-nous dans les bois :

★★★★☆

★★★★★

★★★★★

★★★★★

★★★★★

★★★★☆

Les propriétés et jardin dissimulés :

★★★★☆

★★★★★

★★★★☆

★★★★★

★★★★☆

Rêveries au bord de l’eau / Méfiez-vous de l’eau qui dort :

★★★★★

★★★★★

★★★★☆

★★★★☆

★★★★☆

Coup de cœur

Malgré une légère baisse comparée à l’année précédente, j’ai tout de même réalisé 17 lectures qui m’auront permis quelques moments d’évasion en compagne profonde mais aussi au près d’étendue d’eau ainsi que la rencontre de merveilleux et charismatiques personnages.

22 commentaires sur “Bilan : Challenge Cottagecore – 2022

  1. Belle réussite pour ce challenge !
    J’aime ta sélection !
    Tess d’Urberville est sans nul doute mon classique préféré ! ♥
    J’ai malheureusement abandonné Adam Bede. Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais l’histoire ne m’intéressait pas, les personnages non plus et j’ai senti venir une panne de lecture, je ne voulais pas me forcer. J’espère donc que le Moulin sur la Floss passera mieux. J’espère pouvoir lire Anne de Green Gables cet automne et j’aimerais avoir La sorcière de Sealsea parce que Philippa Gregory est une queen ! ♥
    Encore bravo ! 🙂

    J’aime

    1. Merci à toi !
      Tess est aussi l’un de mes romans favoris de Thomas Hardy.
      Je comprends ton choix concernant Adam Bede que j’ai adoré de mon côté. Le Moulin sur la Floss est peut-être plus abordable malgré une fin déchirante.
      Anne de Green Gables te séduira, je n’en doute nullement tout comme La Sorcière de Sealsea qui a été ma rencontre avec Philippa Gregory que j’ai adoré 😉

      Belle soirée à toi.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.