CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez vous ? #100

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

Autant en emporte le vent
Margaret Mitchell
★★★☆☆

Quand bien même je suis ravi d’avoir pu découvrir à mon tour ce chef d’œuvre de la littérature américaine, je ressors plus que déçu et mitigé de ce dernier. Je ne retiendrais de celui-ci que son ambiance saisissante et transcrite avec réussite tant le reste m’a paru bien trop chevaleresque et fougueux. A l’image du caractère déplaisant de Scarlett qui m’a semblé fortement antipathique. Néanmoins, l’aspect théorique me pousse à vous encourager à découvrir cette large fresque historique.

Chronique

Lectures en cours et à venir

Fable, tome 1
Adrienne Young

Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…

L’Empire du Vampire, tome 1
Jay Kristoff

Vingt-sept longues années se sont écoulées depuis la mort du jour. Pendant près de trois décennies, les vampires ont fait la guerre à l’humanité, construisant peu à peu leur empire éternel. Maintenant, seules quelques étincelles de lumière subsistent dans une mer de ténèbres. Gabriel de León est un saint d’argent : un membre d’une confrérie œuvrant à la défense du royaume et de l’Église contre les créatures de la nuit. Mais même l’Ordre d’Argent n’a pas pu endiguer la marée une fois que la lumière du jour a manqué, et Gabriel est seul maintenant. Emprisonné par les monstres qu’il a juré de détruire, le dernier saint d’argent est obligé de raconter son histoire. Un récit de batailles légendaires et d’amours interdits, de foi perdue et d’amitiés gagnées, du roi éternel et de la quête du dernier espoir de l’humanité : Le Saint-Graal.

Publicité

45 commentaires sur “C’est lundi, que lisez vous ? #100

    1. Je t’avoue que je ne suis pas fanatique du sujet mais j’ai une foi aveugle envers Jay Kristoff, je suis certain de ne pas être déçu !
      Nevernight n’a pas sa place dans ta PAL 😉

      Belle semaine à toi aussi et merci.

      Aimé par 1 personne

  1. Joyeux anniversaire (non, je ne suis pas un psychopathe qui a cherché des infos sur toi, je viens juste lire le commentaire de Butterflyandpie 😂) ! 🥳🎂
    C’est aussi l’anniversaire de ce rdv livresque sur ton blog, drôle de coïncidence !! 💯😋

    J’aime

  2. Hâte d’avoir ton retour sur Fable ! J’espère avoir mon exemplaire de l’Empire du Vampire cette semaine mais je pense que je le prendrais en broché. Trop de livres qui me font de l’oeil ce mois-ci donc il faut faire des choix ! 😀
    Je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine ! 🙂

    J’aime

    1. Pour le moment Fable se lit avec facilité et fluidité !
      Il est indiqué que je devrais recevoir L’Empire du Vampire demain mais j’ai du mal à y croire. Je comprends les choix à réaliser même si cela n’est pas toujours évident.

      Merveilleuse semaine à toi et merci.

      J’aime

  3. Le caractère de Scarlett, connu pour être assez (très ?) désagréable ne m’a jamais encouragée à lire cette œuvre. D’autres classiques m’attirent bien plus.
    Passe une excellente semaine et profite bien !

    J’aime

  4. J’avais vu que autant l’emporte le vent ne t’avait pas totalement convaincu. Ma tante me les a prêté mais je n’avais pas trop accroché au film et du coup j’y vais un peu à reculons. Ton avis m’incite pas trop je dois dire.
    Bonne lecture !

    J’aime

    1. Je m’en excuse mais après si la littérature américaine te plait et que les classiques aussi, il n’y a pas de raison que tu n’apprécie pas ce chef d’œuvre au moins pour son ambiance.

      Belle semaine 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Fable me tente beaucoup, j’attends ton avis avec impatience ! Je suis aussi tentée par l’Empire du vampire, en plus Jay Kristoff passe en dédicace près de chez moi vendredi mais je ne pense pas pouvoir y aller 😔
    Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

    J’aime

    1. Je vois que l’univers marin de cette fantasy tente beaucoup ! Pour le moment, c’est frais et ça se lit tout seul.
      Oh dommage pour Jay Kristoff, j’aurais tant adoré pouvoir m’y rendre mais il ne passe pas dans mon coin 😦

      Belle semaine à toi et merci.

      Aimé par 1 personne

  6. Le Jay Kristoff a l’air absolument parfait pour la saison !
    Et si j’ai bien tout compris, je te souhaite un très bon anniversaire 🙂 j’espère que de belles lectures t’accompagneront aujourd’hui et cette semaine.

    J’aime

    1. J’espère ne pas trop en attendre de Jay Kristoff suite à mon coup de cœur pour Nevernight. Même si les vampires ne sont pas forcément ma came, j’ai foi en lui !

      Merci pour mon anniversaire et tu as très bien compris 😉

      Merveilleuse semaine à toi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.