Challenge·Rendez-vous

Cold Winter Challenge – 2022

Un challenge s’annonce, un autre se meurt… et mon bilan concernant le Pumpkin Autumn Challenge sera très vite dévoilé. C’est incroyable comme, une fois de plus, je n’ai pas vu défiler la saison actuelle. Il faut dire qu’avec sa douceur et son ensoleillement d’octobre, cela fait seulement quelques jours que l’automne s’est définitivement installé dans ma région. J’en profite pour continuer mes lectures de saisons même si j’avoue que je suis bien pressé de débuter celles dédiées à ce merveilleux challenge que je suis ravi de vous présenter.

LE CHALLENGE :

Personnellement et comme toujours lors des challenges saisonniers, j’ai décidé de tenter de remplir chaque menu ainsi que leurs différentes consignes et je serais donc à nouveau un Mordu de l’Hiver. Il faut dire que ces derniers sont totalement alléchants et qu’il me tarde tellement d’être le premier décembre afin d’entamer certains de mes choix. En attendant je vous invite à visionner la vidéo de L’Enluminée si vous désirez plus d’informations au sujet de ce défi livresque. Il est maintenant temps de vous dévoiler ma PAL provisoire !

LES MENUS ET MA PAL :

Magie de Noël

Yule

Hiver Sombre

Marcher dans la Neige

Et de votre côté, envisagez-vous de vous de participer ou de suivre ce challenge ?

Publicité

86 commentaires sur “Cold Winter Challenge – 2022

  1. Très belle sélection ! J’ai adoré Circé, que j’ai lu dans le cadre du CWC 2020, je crois. Un vrai coup de cœur, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi. J’adore la couverture de « Uprooted », et je file voir les livres que tu as déjà chroniqués ! Bonne continuation pour le challenge 🙂

    J’aime

  2. Je n’ai toujours pas osé sortir de ma wishlist certains romans de Camille Leboulanger, mais tu vas finir par m’en convaincre !
    Jolie PAL, j’ai hâte d’avoir ton retour sur Une promesse de givre de Marine Sevran car nous l’avons tous les deux en commun pour cet hiver.
    J’ai eu l’occasion de lire Déracinée de Naomi Novik et c’est un roman enchanteur et sombre bien qu’il y ait eu quelques longueurs à mon goût et un traitement de certaines relations qui aurait pu être mieux. En tout cas, j’en garde un bon souvenir même si ça n’a pas été un coup de coeur.

    J’aime

    1. Camille Leboulanger est une véritable conteur ! Nous allons découvrir une troisième œuvre de ce dernier le mois prochain et je pars confiant.

      Effectivement, je viens de voir cette lecture commune et je dois dire que je suis tombé sous la charme de sa merveilleuse couverture.

      J’espère apprécié Déracinée qui m’a souvent été vanté et je n’espère pas avoir de trop grandes attentes.

      J’aime

      1. Je lirai ton retour avec attention pour cette 3ème lecture de Camille Leboulanger alors. La couverture m’a charmé et j’avoue que l’avoir en service presse numérique explique le fait qu’il soit lu aussi rapidement, car je n’ai aucune idée du résumé haha.
        Pour ma part, j’avais eu des attentes un peu élevées car j’avais eu d’excellents retours sur ce roman. Ainsi, mon avis est beaucoup plus nuancé sur Déracinée.

        Aimé par 1 personne

    1. Je l’espère aussi mais maintenant que je connais la plume de l’auteure, ça devrait mieux aller. Concernant la catégorie, j’ai opté pour le roman Feel good et ma romance de Noël 😉

      Merci à toi et merveilleux challenge également.

      Aimé par 1 personne

  3. Oh je suis heureuse de voir Diable de Alix Paré dans ta sélection Steven ! J’espère que tu le trouveras aussi beau que Sorcière, et aussi plus complet peut-être que le précédent sur les informations qui accompagnent chaque œuvre. Je l’avais beaucoup aimé également et je trouve que les deux titres se complètent bien ! 😊 Je serais curieuse aussi de découvrir ton avis sur Anatomy, cette couverture m’interpelle depuis plusieurs mois. Passes un beau challenge. 😊

    J’aime

    1. Je savais que mon choix révélerait ton enthousiasme et saches que je pars bien plus confiant étant donné que j’ai qu’une simple et unique figure en ce qui concerne le diable, celui rapproché à celle de la sorcière notamment.

      Anatomy me permettra de faire le lien entre l’automne et l’hiver et j’en attends énormément.

      Encore merci à toi et bonne fin de dimanche.

      Aimé par 1 personne

      1. Tu avais raison, j’étais surprise et ravie de le découvrir chez toi. 😊 Effectivement, sur Sorcière tu avais déjà pas mal de connaissance sur le sujet, celui-ci t’offrira peut-être plus d’informations et de découvertes. Je l’espère en tout cas.
        Merci, bon dimanche également. 🙂

        Aimé par 1 personne

  4. Oh la la la belle pal !
    Là ou chantent les écrevisses avait été une très bonne lecture. Ce qui me fait me souvenir que je n’ai toujours pas vu l’adaptation. Il faudrait bien que je le fasse d’ailleurs.

    Et je suis tellement d’accord sur le fait que le temps passe trop vite ! Il me reste 2 bouquins à lire pour mon PAC, mais ma pal du CWC est déjà est prête, ne reste plus qu’à publier l’article haha

    J’aime

    1. Merci à toi ! J’avoue que je suis impatient de découvrir ma sélection même s’il n’est pas impossible qu’elle évolue en cours de route.

      J’en attends beaucoup de Là ou chantent les écrevisses et j’espère vivre de belles émotions. Tout comme je suis impatient de découvrir à mon tour ta PAL 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Je me doutais bien que tu participerais toi aussi au CWC ! ^^ J’ai pris de l’avance pour une fois (d’habitude, j’attends décembre pour tout préparer/poster), ma PAL est prête, mon article aussi (paraîtra le 17/11) !
    Contente de voir Circé dans ta PAL ! J’espère que tu l’apprécieras ! Gardiens des Cités Perdues est très sympa. Déracinée avait été un gros coup de coeur ! Rebecca est dans ma PAL et je vois que tu te rattrapes avec le tome 1 du Palais des Mille Vents ! 😉
    Je te souhaite un excellent challenge et surtout de belles lectures ! 🙂

    J’aime

    1. Ah génial ! Je serais donc au rendez-vous pour découvrir à mon tour ta PAL !

      Concernant la mienne, j’espère enfin apprécié Circé et j’ai hâte de relire et de continuer GdCP que je trouve parfait pour la saison.
      Déracinée me fait peur tant j’en ai de grandes attentes, tout comme Rebecca cela dit. Oui, j’ai hâte de découvrir les premières aventures de l’auteure en Russie 😉

      Merci beaucoup à toi et bon challenge même si je te le souhaiterais à nouveau demain.

      J’aime

  6. Je suis en pleine réflexion pour remplir mes catégories du CWC et je vois de belles lectures dans ta PAL.
    Là où chantent les écrevisse est vraiment beau, Anatomy et Rebecca me tentent beaucoup !
    Bon futur challenge ! 🙂

    J’aime

    1. Il n’est jamais évident de réaliser ce genre de sélection. C’est pour ça que la mienne est susceptible d’évoluer au fil de la saison.

      En tous les cas, les trois romans cités me tentent endorment et j’espère vraiment enfin les découvrir.

      Hâte de découvrir tes choix et bon challenge également à toi.

      Aimé par 1 personne

  7. Bonnes lectures et découvertes pour ce challenge hivernal ♥
    Lors de ma présentation du PAC, tu m’avais dit du bien des challenges saisonniers… Résultat, me voilà presque prête pour le CWC également 😛 Je réfléchis encore un peu à ma PAL.

    J’aime

    1. Merci à toi et ravi de te compter comme participante à mes côtés ! J’adore les challenges saisonniers qui permettent une immersion davantage merveilleuse dans une œuvre.

      Hâte de découvrir ce que tu as sélectionné.

      J’aime

  8. Punaise, il me reste encore trois livres à lire pour le PAC et je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur ma sélection pour le CWC. 😁Par contre, je suis attirée par plusieurs de tes lectures et j’en ai déjà lu certaines. « Les quatre filles du docteur March » me tente énormément. Cela fait assez longtemps que je souhaite découvrir ce roman, mais j’ai peur de trouver la plume un peu « vieillotte ». Cela dit, si c’est Gallmeister, c’est peut-être une traduction récente.

    J’aime

    1. Pas de panique tu as encore deux semaines devant toi pour clôturer ton challenge et amener celui-ci.
      Concernant mes lectures et celle des Filles du Dr March, j’ai lu une version antérieure à celle-ci – dont la traduction est bien plus moderne – et j’ai adoré ce classique qui malgré son orientation assez pieuse a très bien vieilli.

      Hâte de découvrir ta sélection et de te retrouver autour de ce futur challenge.

      Aimé par 1 personne

    1. J’espère bien plus apprécier qu’à ma première lecture abandonnée. Depuis j’ai lu et eu un coup de cœur pour Le Chant d’Achille, ça devrait m’aider.
      Déracinée, j’ai énormément d’attentes et GdCP, il me tarde de retrouver cet enchanteur univers.

      J’aime

  9. Je ne participe pas au challenge, mais j’aime beaucoup aller voir les PAL des participant-e-s 🙂
    J’ai hâte de voir ce que tu penseras des Quatre filles du Dr March, ou du moins de cette traduction en particulier, parce que l’adaptation que j’ai lue était très mauvaise en plus de ne pas respecter l’original…
    J’avais adoré ma lecture de Rebecca, là aussi je suis très curieuse de livre ton avis 🙂
    Bon challenge et bonnes lectures 😉

    J’aime

    1. Il faut dire que ce genre de PAL amène bien des envies de lectures !

      Concernant Les Quatre FIlles du Dr March, j’ai lu aussi les anciennes traductions et je suis ravi de redécouvrir les douces et savoureuses aventures des sœurs.

      Rebecca me tente depuis ma découverte des classiques et il était grand temps que je le sorte de ma PAL 😉

      Merci beaucoup et belle journée à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

  10. Waouh, des choses très sympa dans cette PaL ! Je suis curieuse de voir ce que tu penseras de Déracinée 😉
    Rebecca, j’aimerais bcp le relire ! De mémoire j’avais bcp aimé, mais je me souviens davantage de l’adaptation que du livre.
    Et je vois que tu poursuis la lecture des titres de Camille Leboulanger 🙂

    Sinon, ma PaL est prête aussi, c’est grâce à ton article que j’ai vu que la vidéo était publiée ! Merci, j’étais un peu à la ramasse. A vrai dire comme toi, je n’ai pas la sensation qu’on est en automne, tant c’est encore tout vert et la douceur encore présente ! C’est fou !
    Du coup, mon pumpkin va sans doute déborder un tout petit peu.

    Ravie que nous partagions encore une fois un challenge commun ! Je te souhaite une belle semaine.

    J’aime

    1. Merci à toi et rassures-toi, sans Lighandsmell, je passais également à côté du lancement de ce délicieux challenge dont je suis ravi de participer à tes côtés.

      Côté lectures, je suis ravi d’enfin pouvoir découvrir la plume de Naomi Novik dont j’ai énormément d’attentes. Tout comme Rebecca qui me rappelle que j’ai complètement délaissé mes chers classiques cette année…
      Je suis aussi enthousiaste à l’idée de continuer la bibliographie de Camille Leboulanger qui, jusqu’à présent, ne nous a nullement déçus Tachan et moi !

      Ravi de voir que tu restes connectée au rythme de la nature et non du calendrier même si le printemps et son envoutante brume sont enfin installés par chez moi. Je suis d’ailleurs étonné d’apprécier de plus en plus ces saisons qui, sans ces dernières, ne pourrait avoir lieu le cycle annuel.

      Merveilleuse semaine à toi également et merci !

      Aimé par 1 personne

  11. J’ai un peu de mal à suivre les challenges, personnellement, car je lis selon comment je me sens et je n’ai pas envie de me mettre la pression en terme de lecture, mais je suivrai avec plaisir tes lectures, comme toujours 🙂

    J’aime

    1. Je peux comprendre mais comme les saisons influencent largement mes envies, les challenges me correspondent tout à fait. Et puis, il n’est pas improbable que ma PAL évolue au fil des jours.

      Merci à toi pour ton soutient et belle journée.

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai beaucoup d’attentes concernant cette auteure que beaucoup apprécie et j’espère ne pas être déçu.
      De mon côté également, j’ai plus que hâte de clôturer cette saison en ta compagnie 😉

      Merci à toi et bon challenge également.

      Aimé par 1 personne

  12. Ça devrait encore être un beau challenge car je vous de bien jolies choses avec Circé, Les 4 filles du Dr March ou encore le mignon Gardien des cités perdues ☺️
    Bonnes lectures !

    J’aime

    1. GdCP est une relecture que je me suis spécialement gardé pour cet hiver tant j’apprécie retrouver cet univers, un peu comme HP. Cette série est un véritable bonbon !
      Tout comme Les 4 filles du Dr March que je trouve idéal pour la période de Noël. Concernant Circé… Je m’interdis de l’abandonner cette fois-ci 😉

      Merci beaucoup à toi. Belle journée !

      J’aime

      1. Je suis bien d’accord avec toi pour ces ambiances. J’ai d’ailleurs un nouveau tome de GdCP et de HP à lire cet hiver.
        Je croise les doigts pour Circé mais ça devrait le faire.
        Merci ^^

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.