Avent littéraire·Rendez-vous

Mon avent littéraire 2022 : 3 décembre

Ayant fortement apprécié l’exercice de rétrospective proposée par ce calendrier de l’avent littéraire, c’est avec grand plaisir que je participe à nouveau aux rendez-vous proposé par Nicole et Delphine. Ainsi, je suis impatient de vous retrouver chaque jour pour vous présenter une lecture ou un(e) auteur(e) qui m’aura marqué ces précédents mois et que j’ai à cœur de vous dévoiler.

MON AVENT LITTERAIRE 2021

avent2021

Un auteur découvert cette année :

couv26500635

Depuis le temps que certains des romans de Philippa Gregory prennent la poussière dans ma PAL, j’ai enfin eu l’honneur et le privilège de rencontrer cette grande plume grâce à son œuvre La Sorcière de Sealsea qui m’a tout simplement envouté et que j’ai plus qu’adoré

«Ce premier volet est donc une merveilleuse surprise. J’ai adoré mon incursion au sein de l’univers historique exploré avec force et brio par Philippa Gregory et porté par une délicieuse et séduisante plume. Les personnages féminins de ce roman en sont sa force et je me suis totalement attaché à Alinor, cette jeune femme cultivée dont la sagesse forge l’adoration et le respect, ainsi qu’à tous les autres membres de ce clan.»

Chronique complète

Publicité

9 commentaires sur “Mon avent littéraire 2022 : 3 décembre

  1. Je n’ai jamais lu cette autrice, mais je pense avoir vu l’adaptation ciné d’un de ses livres: Deux soeurs pour un roi, qui m’avait beaucoup marquée. La description de la condition des femmes, même nées dans des familles riches et éduquées, faisait froid dans le dos…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.