Avent littéraire·Rendez-vous

Mon avent littéraire 2022 : 6 décembre

Ayant fortement apprécié l’exercice de rétrospective proposée par ce calendrier de l’avent littéraire, c’est avec grand plaisir que je participe à nouveau aux rendez-vous proposé par Nicole et Delphine. Ainsi, je suis impatient de vous retrouver chaque jour pour vous présenter une lecture ou un(e) auteur(e) qui m’aura marqué ces précédents mois et que j’ai à cœur de vous dévoiler.

MON AVENT LITTERAIRE 2021

avent2021

Le livre le plus plombant :

chantier

Alors que je m’attendais à découvrir un touchant et poignant roman traitant du délicat sujet du deuil et de la reconstruction, j’ai fait face à un roman bien trop peu ambitieux et dont l’intrigue n’est nullement parvenue à m’atteindre. C’est donc distant que j’ai continué cette dernière jusqu’à arriver à la dernière page avec cette impression de frustration tant je voulais vibrer au cours de ma lecture.

«La vie en chantier est une douce lecture, peut-être trop qui n’est pas parvenue à faire écho en moi. Je m’attendais à être touché et à vibrer au rythme de la légère plume de Pete Fromm mais ça n’a malheureusement pas été le cas. Loin d’être mauvais, ce roman n’est tout simplement pas ce à quoi j’aspirais tant les promesses d’émotions sont faiblement tenues.»

Chronique complète

Publicité

19 commentaires sur “Mon avent littéraire 2022 : 6 décembre

  1. C’est tellement dommage quand ça arrive. Surtout que les sujets traités sont vraiment des sujets intéressants et auraient pu donner place à une histoire bien émouvante.

    J’aime

      1. Ah mince 😆
        Vu que tu avais parlé d’une femme emmurée pour celui-là, ça ne me semblait pas impossible que tu aies trouvé ça plombant ^^

        J’aime

      1. Ha ça va mieux, mon esprit est moins embrouillé. Je sais que je ne suis pas du matin mais quand même lol

        Bon, le roman ne me tente pas. Cette fois, je peux le dire ><

        J’aime

      2. Heureusement que toi et d’autres me l’ont signalé car clairement, je serais passé à côté de ma légendaire inattention 😂

        Tu fais bien, concernant le sujet, je suis certain qu’il y a bien mieux à se mettre sous la dent.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.