In My Mailbox·Rendez-vous

In My Mailbox #103

In My Mailbox est un rendez-vous incontournable de la blogosphère que j’aime découvrir lorsque que je visite différents blogs. A mon tour, j’ai eu envie de partager avec vous mes achats et autres acquisitions de la semaine.

Alors que je ne devais rien me procurer cette semaine, excepté le nouveau numéro de la collection Histoires Merveilleuses, Casse-Noisette d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann et Alexandre Dumas, j’ai profité d’une alléchante offre pour retrouver Marie-Béatrice Gauvin et son roman Eclairer la pénombre, suite d’excellente œuvre historique La Falaise de la Repentie. J’ai été aussi et surtout ravi de retrouver la nouvelle collection en rayon, Lost Kingdom, de l’éditeur Bookmark dont je rêvais de découvrir les parutions dont une particulièrement, Accords Corrompus de Kelly St Claire qui, j’espère sera édité dans cette dernière panoplie. En attendant, je n’ai donc pu résister à l’appel et me suis précipité sur les premiers volets des séries Une Couronne d’Epines de Jennifer Estep – que je suis en train de dévorer en attendant ma prochaine lecture commune – ainsi que celui de la saga de Virginie Decamps, Le Royaume du Nord.

ACHATS LIVRESQUES :

« Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs. Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre. Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe. »

Négocier ou courber l’échine. Se battre ou périr. Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s’en sortent. La princesse Eugénie a été éduquée dans l’ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat. Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu’elle est envoyée dans le Kaezar de Sibérion pour y rencontrer leur souverain, aussi impitoyable et glacial que le pays qu’il dirige, Eugénie se retrouve propulsée sur la scène politique internationale. Devenue émissaire pour son île, elle va devoir se plier aux revendications de son hôte tout en essayant de rester en vie. Car, dans l’ombre, les complots et les jalousies se multiplient. Mais quand sa main est exigée comme garantie, les dés sont jetés… Si elle compte survivre et épauler son intraitable époux, Eugénie n’a d’autre choix que de s’endurcir…

Mai 1753. Camille Lemonnier, 20 ans, est désormais propriétaire d’une boulangerie à Saint-Martin de Ré et d’un café à La Rochelle. Malgré elle, elle va se retrouver au cœur de nombreuses disparations et trafics. Camille compte bien faire valoir ses talents culinaires et son goût pour les idées nouvelles, que Mme de Tencin lui laissa en héritage. Quand son destin l’appelle quelques semaines à Paris pour répondre à ses ambitions, elle croise d’anciennes connaissances, qui mettent son cœur et son esprit à rude épreuve. Entre ces liens qu’elle ne peut renier et les nouvelles rencontres, elle plonge malgré elle au cœur de sombres intrigues mêlant disparition d’enfants, violences à la Salpêtrière ou trafics innommables. Comme dans son adolescence, sa quête des goûts et des saveurs croisera ainsi d’autres combats, synonymes de justice, d’émancipation et de sororité. Car il est temps pour Camille de grandir et faire des choix, malgré la pénombre qui menace.

S’inspirant de la célèbre poupée emblématique de Noël en Allemagne, la merveilleuse histoire du Casse-Noisette est ici présentée dans la version de l’écrivain Alexandre Dumas qui inspira au compositeur russe Tchaïkovski son célèbre ballet ainsi que dans sa version originale, écrite par l’auteur allemand E. T. A. Hoffmann.

Et vous, quelles sont vos dernières trouvailles ?

25 commentaires sur “In My Mailbox #103

  1. Casse-Noisette reste un de mes contes préférés, surtout à la période de Noël. J’ai eu l’occasion de voir le ballet également et j’en ai encore des étoiles dans les yeux.

    J’aime

    1. Et bien je suis ravi de cette acquisition, c’est de la fantasy pure et simple mais parfaitement menée ! A tel point que je l’ai dévoré 😉

      Merci beaucoup et douce soirée à toi.

      J’aime

  2. De bonnes lectures en perspective ! Pour ma part dans mes derniers achats livresques ce sont les 3 derniers tomes de La passe miroir que je me suis achetée. J’ai tellement aimé le premier tome

    J’aime

    1. J’ai adoré les deux premiers volets de La Passe Miroir et je t’avoue que tu me donnes envie de les relire et de terminer cette série à mon tour !

      Douce immersion à toi 🙂

      J’aime

  3. C’est chouette que les éditions Bookmark commencent à arriver dans les rayons même si ça veut dire de futurs craquages, leurs livres étant toujours sublimes ! Je te souhaite de belles lectures 🙂

    J’aime

    1. Je t’avoue que quand je suis tombé dessus je n’ai pas fait le rapprochement et c’est seulement en effectuant des recherches sur cette collection que j’ai vu qu’il s’agissait de Bookmark. J’ai hâte de découvrir d’autres œuvres de leur catalogue.

      Merci à toi et bonne soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.