CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez vous ? #123

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

La Marchande d’antiquités de Venise
Philippa Gregory
★★★★☆

Cette suite se dessine loin d’être indispensable et se dévoile assez anecdotique. J’ai apprécié retrouver la plume de Philippa Gregory même si cette dernière m’a semblé manquer de saveur et de profondeur. L’auteure démystifie son œuvre au détour d’une intrigue familiale dans laquelle j’ai eu quelques difficulté à m’immerger malgré le renouveau apporté par certains personnages.

Chronique

La Sorcière de Salem
Elizabeth Gaskell
★★★★☆

Bien que déjà maintes et maintes fois revisité, j’ai apprécié redécouvrir ces célèbres procès grâce à la délicieuse plume d’Elizabeth Gaskell qui, sans être aussi finement aiguisée que lors de ses célèbres œuvres, se dévoile plaisante et agréable à parcourir. Avec facilité et en rythme, l’auteure dévoile le touchant portrait d’une jeune innocente au sein d’une société révoltante, à laquelle cette dernière n’appartient malheureusement pas.

Chronique

Lectures en cours et à venir

Une Couronne d’Epines, tome 1
Jennifer Estep

Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs. Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre. Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe.

La Chasseuse et l’Alchimiste
Allison Saft

Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s’organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n’a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c’est la règle. Wes n’est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance. Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu’il y reste, à une condition : qu’il l’accompagne à la Chasse. Bien qu’ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie bien ordonnée, Margaret comprend vite qu’il sait, lui aussi, ce que c’est que d’être un paria. Alors que la Chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire… à condition de réussir à survivre jusque-là.

Et vous, quel est votre programme de cette semaine ?

25 commentaires sur “C’est lundi, que lisez vous ? #123

    1. Et bien écoutes, c’est pas parfait mais mon dieux que c’était délicieux à dévorer ! J’ai adoré ce premier volet et j’ai hâte de continuer l’aventure.

      Belle semaine à toi 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Joli programme 😉
    Le mien consistera à terminer Impératrice de Shan Sa et à avancer au maximum dans Middlemarch. J’espère caser une autre lecture au moins pendant ma semaine, on verra 🙂
    Bonne semaine et bonnes lectures 😉

    J’aime

    1. Une semaine plus que satisfaisante !
      Elizabeth Gaskell est une romancière d’antan que j’apprécie fortement, au même titre que Jane Austen ou les sœurs Brontë et j’ai été ravi de la retrouver. Les classiques ont vraiment du bon et il est grand temps que je les retrouve davantage 😉

      Délicieuse semaine à toi et merci !

      Aimé par 2 personnes

      1. Je vois ce que tu veux dire avec ce goût pour les classiques car même si je n’ai pas été pleinement satisfaite par Agnès Grey, il y avait tout de même cette aura que j’ai aimé retrouver ^^
        Merci ☺️

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.