In My Mailbox·Rendez-vous

In My Mailbox #104

In My Mailbox est un rendez-vous incontournable de la blogosphère que j’aime découvrir lorsque que je visite différents blogs. A mon tour, j’ai eu envie de partager avec vous mes achats et autres acquisitions de la semaine.

Cette semaine et alors que je devais me contenter de mon calendrier des parutions mensuelles avec l’enjouée acquisition d’Ars Obscura de François Baranger, j’ai été ravi de retrouver le dernier numéro de la collection Histoires Merveilleuses, Cendrillon ainsi que le premier volet de la série de Leia Stone, Fallen Academy que j’ai déjà dévoré.

ACHATS LIVRESQUES :

Brielle Atwater n’est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude : 1. Avoir des ailes noires n’est pas normal. 2. Vendre son âme aux démons était une erreur. 3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu’elle ait jamais rencontré… mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible. Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l’humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange. Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l’éveil, elle est certaine d’être un Céleste béni par un ange. Ce n’est que lorsqu’elle voit ses ailes noires qu’elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu’elle est destinée à intégrer la Tainted Academy. Mais quand un ange déchu se bat pour qu’elle intègre la Fallen Academy, l’école prestigieuse réservée à ceux qui habitent à Angel City, son destin prend un tournant inattendu. Plus inattendu encore lorsqu’elle est associée au très sexy Lincoln Grey. Finalement, la vie à l’Academy pourrait se révéler plus agréable que prévu. Sauf qu’il suffit d’une confrontation entre eux pour que cette théorie s’effondre…

1815. Napoléon Ier a conquis l’Europe grâce aux pouvoirs d’Élégast, un sorcier dont nul ne sait rien et qui est le seul capable de pratiquer l’Art Obscur : une forme de magie aussi puissante que terrifiante. En dépit de la force militaire de la France, la population vit dans la crainte des bulles noires, ces manifestations surnaturelles violentes qui engloutissent les gens et libèrent des hordes de monstres semant la mort dans les campagnes. Ludwig Arcerese, un mercenaire qui a tout oublié de son passé, s’est spécialisé dans la traque de ces créatures. Lorsqu’il croise la route d’Éthelinde Ordant, une étrange naturaliste recherchée par toutes les polices de l’Empire, celle-ci ne peut que constater l’impossible: Ludwig sait lui aussi faire appel aux forces de l’Art Obscur. Les deux marginaux vont unir leurs efforts afin de comprendre qui est cet effrayant sorcier, et quels sont ses noirs desseins. Antique confrérie de mages, espions à la solde de l’étranger, mystérieuses entités ésotériques, comploteurs travaillant à la chute de l’Empereur, secte russe d’adorateurs d’un dieu sanguinaire… Chacun joue son rôle dans ce récit épique, les uns pour empêcher le monde de sombrer dans les ténèbres, les autres pour l’y plonger.

Elle se leva et s’enfuit aussi légèrement qu’aurait fait une biche. Le prince la suivit, mais il ne put l’attraper. Elle laissa tomber une de ses pantoufles de verre, que le prince ramassa bien soigneusement.

Et vous, quelles sont vos dernières trouvailles ?

21 commentaires sur “In My Mailbox #104

  1. bonjour, comment vas tu? les deux romans ont l’air bien intéressant. mon dernier achat est un roman d’occasion: le don du loup d’Anne Rice. passe un bon dimanche et à bientôt!

    J’aime

    1. Je me doute de ton intérêt et j’espère que ma lecture se révèlera davantage pertinente car même si j’apprécie fortement le contexte historique, j’avoue avoir du mal à cerné l’intrigue et son déroulement.

      Merci à toi et douce soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    J’ai offert Ars Obscura à mon papa fan d’imaginaire et de Napoléon. J’espère qu’il aimera.
    Le premier roman dont tu parles avec les anges me donne bien envie aussi. Je le note.
    Pour ma part pour « fêter » ma fin de boulot j’ai fait un craquage avec quelques livres. Une amie m’ayant donné vendredi son tome 1 relié de Fable j’ai acheté le 2 :p. J’ai aussi craqué pour la suite de The prison healer (the guilded cage) et le tome 3 d’Esther Parmentier. Et en co lecture avec mes filles je nous ai pris le 3 de Fruits baskets et le 6 de Magus of library en manga. Maintenant lol trouver du temps pour lire sera LA mission 🤣. Bonne semaine à toi

    J’aime

    1. Et bien je l’espère également même si au moins tu es certaine d’avoir parfaitement cerné ses gouts !
      Ravis d’un tel craquage de ton côté. En espérant que Fable te séduise davantage que je ne l’ai été 😉

      Bon courage pour trouver le temps nécessaires pour ces futures dégustations livresques.

      J’aime

  3. Encore des couvertures qui donnent envie 🙂
    Rien pour moi cette semaine, je ne suis pas en no buy, mais je n’achète rien ^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.